Pronote
Connectez-vous pour ajouter des favoris

Pour pouvoir ajouter ou retrouver des favoris, nous devons les lier à votre compte.Et c’est gratuit !

Checkpoint

Compétence : Je m'autoévalue.

01Lire et comprendre

Je construis du sens et m’approprie le document.

Je m'entraine...

Relis le monologue de Juliette Mission 1 (Impossible love).

J'ai réussi si…

A2 Je trouve deux ou trois mots de vieil anglais et leur équivalent en anglais moderne.

A2+ Je trouve six à huit mots de vieil anglais et leur équivalent en anglais moderne.

B1 Je sais moderniser tous les mots de vieil anglais du texte.

02Écouter et comprendre

Je me repère dans le document et cible l’information nécessaire.

Je m'entraine...

Réécoute le document de la Mission 1 (A dispatch).

J'ai réussi si…

A2 Je comprends au moins une des activités que les personnages font.

A2+ Je comprends toutes les activités que les personnages font.

B1 Je comprends en plus des détails sur les circonstances.

03Écrire et réagir à l'écrit

J’écris pour communiquer.

Je m'entraine...

Écris un gros titre à la manière d’un vrai journaliste à la suite d’un rebondissement dans l’histoire de Roméo et Juliette.

J'ai réussi si…

A2 Je fais passer un message compréhensible en quelques mots.

A2+ J’utilise la voix passive à bon escient.

B1 J’utilise des mots composés pour en dire plus avec moins de mots.

04Parler en continu

Je prends la parole pour raconter, décrire, expliquer.

Je m'entraine...

Choisis une ou deux informations au sujet de Roméo et Juliette et révèle-les.

J'ai réussi si…

A2 Je sais relater les faits les plus accrocheurs à l’aide du prétérit simple.

A2+ J’utilise la voix passive quand j’évoque les témoignages.

B1 Je structure mon propos avec des phrases complexes et des connecteurs logiques pour susciter l’intérêt du lecteur.

05Réagir et dialoguer

Je participe à une conversation.

Je m'entraine...

Discute avec deux camarades des sujets à publier demain. Débattez.