Pronote
Connectez-vous pour ajouter des favoris

Pour pouvoir ajouter ou retrouver des favoris, nous devons les lier à votre compte.Et c’est gratuit !

Final Challenge

Supernatural Trailer

Compétence : Lexique : je m’exprime malgré un manque lexical.
1

Ready?

Bram Stoker’s Dracula has inspired so many writers! Why not give it a try? Haven’t you dreamt of becoming a famous and successful writer? But this is serious work. You must have a good story and be able to write it brilliantly. Are you sure you know how to tell a story? Let’s find out!
2
section titre

Steady...

Présente les personnages

  • Choisis le nombre de personnages, leur sexe, leur âge.
  • Invente-leur une vie.
  • Donne-leur un nom et présente-les physiquement et moralement.
  • Décide quel point de vue tu vas adopter (omniscient, interne ou externe).

Crée un contexte

  • Décide où et quand l’action se déroule.
  • Tu peux raconter le passé de tes personnages si cela amène un plus à ton histoire.
  • Il est important de créer une atmosphère, d’avoir une intrigue, de raconter les péripéties de ton / tes personnage(s) ou d’avoir un élément perturbateur.
  • N’oublie pas que pour ne pas perdre ton lecteur / auditeur, il faut un fil conducteur.

Raconte ton histoire

  • Prépare un plan pour avoir la structure de ton récit.
  • Ajoute des mots de liaison pour structurer tes idées.
  • Le présent de narration existe mais est rarement utilisé en anglais, utilise le prétérit de préférence.
  • Ne fais pas de phrases trop longues.

Exercice d'application

Imagine you are a vampire. Relate your incredible story to your classmates. You have to make them believe it’s true.
3
section titre

Go!

Personal challenge

A terrific book trailer.

COMPÉTENCE Parler en continu : je prends la parole pour donner mon opinion.

You’re the successful author of a new Gothic story. You decide to make a trailer to convince teenagers to buy your book.

You must

  • Briefly describe your characters.
  • Sum up the story.
  • Tell the beginning.

You may

  • Compare it to existing books.
  • Use pictures and drawings to enhance your presentation.

You mustn’t

  • Reveal the whole story.
  • Be too long!

Compétences

A1+ Je fais des pauses pour chercher mes mots. J’utilise des énoncés stéréotypés.
Coup de pouce : “The main character is ... He/she has ...”.

A2 J’ai une aisance suffisante pour produire des phrases simples, mais il m’arrive d’hésiter, de faire des faux démarrages.
Coup de pouce : “My story is the best because...”.

A2+ Je peux produire une intervention brève, même si j’ai besoin de reformuler ou si j’hésite.
Coup de pouce : je sais utiliser le prétérit simple.

Vers B1 Je m’exprime assez spontanément, même si j’ai besoin de pauses pour chercher mes mots ou me corriger.
Coup de pouce : je peux également utiliser le prétérit BE + V-ing.
Group challenge

Who wants to be a vampire?

COMPÉTENCE Écrire et réagir à l’écrit : j’écris pour communiquer.

Create and organise a quiz on the differences between Bram Stoker’s first vampire and vampires nowadays (books, TV series, cinema, etc.).

You must

  • Write questions about vampire mythology.
  • Show the differences between Bram Stoker’s vampire and vampires nowaday
  • Talk about books, Tv series, cinema, etc.

You may

  • Illustrate your questions with pictures or videos.
  • Add sound effects and interactive elements.
  • Wear a special clothing to present your quiz in the classroom.

You mustn't

  • Talk about only one version, adaptation.
  • Use gory pictures.
  • Forget the origins of the vampires.

Compétences

A1+ Je rédige des questions simples sur un sujet connu.
Coup de pouce : Who is the actor who plays Edward in Twilight?

A2 Je rédige des questions complexes sur des éléments nouveaux.
Coup de pouce : Do you know other actors who portrayed Dracula?

A2+ Je peux poser des questions au prétérit simple.
Coup de pouce : When did Bram Stoker write Dracula?

Vers B1 Je suis capable de présenter mon quiz de manière originale.
Coup de pouce : Hello and welcome to “Who wants to be….a vampire?”
Group challenge

Act it out!

COMPÉTENCE Réagir et dialoguer : je participe à une conversation.

Choose one scene taken from a Gothic film and re-enact it in front of your classmates.

You must

  • Choose a scene from a supernatural film.
  • Know your text by heart.
  • Maintain a good posture.
  • Practice before with your classmates.

You may

  • Add link words.
  • Wear an outfit for the occasion.
  • Depict the scene differently from the extract.

You mustn't

  • Read a piece of paper.
  • Forget to look at your partner or audience.
  • Forget to have a correct intonation.

Compétences

A1+ Je connais mon texte par coeur.
Coup de pouce : je répète plusieurs fois avec mes camarades.

A2 Je prononce correctement mon texte.
Coup de pouce : je regarde et écoute l’extrait choisi et je répète.

A2+ Je suis capable de faire une mise en scène originale.
Coup de pouce : je m’organise avec mes camarades.

Vers B1 Je m’exprime spontanément et arrive à faire passer un sentiment.
Coup de pouce : j’ai un visage expressif et joue vraiment mon rôle.
A terrific book trailer.
Anglais, britannique - Emma image décorative du drapeau anglais
Connectez-vous pour ajouter des favoris

Pour pouvoir ajouter ou retrouver des favoris, nous devons les lier à votre compte.Et c’est gratuit !

INFORMATIONS SUR LE DOCUMENT
}
DYS
Illustation document You must
Illustation document You may
Illustation document You mustn’t
Illustation document null
Illustation document Compétences

Compétences

1
A1+ Je fais des pauses pour chercher mes mots. J’utilise des énoncés stéréotypés.
Coup de pouce : “The main character is ... He/she has ...”.

A2 J’ai une aisance suffisante pour produire des phrases simples, mais il m’arrive d’hésiter, de faire des faux démarrages.
Coup de pouce : “My story is the best because...”.

A2+ Je peux produire une intervention brève, même si j’ai besoin de reformuler ou si j’hésite.
Coup de pouce : je sais utiliser le prétérit simple.

Vers B1 Je m’exprime assez spontanément, même si j’ai besoin de pauses pour chercher mes mots ou me corriger.
Coup de pouce : je peux également utiliser le prétérit BE + V-ing.
Livre du professeur

Pour pouvoir consulter le livre du professeur, vous devez être connecté avec un compte professeur et avoir validé votre adresse email académique.

Votre avis nous intéresse !
Recommanderiez-vous notre site web à un(e) collègue ?

Peu probable
Très probable

Cliquez sur le score que vous voulez donner.

Dites-nous qui vous êtes !

Pour assurer la meilleure qualité de service, nous avons besoin de vous connaître !
Cliquez sur l'un des choix ci-dessus qui vous correspond le mieux.

Nous envoyer un message




Nous contacter?