Pronote
Connectez-vous pour ajouter des favoris

Pour pouvoir ajouter ou retrouver des favoris, nous devons les lier à votre compte.Et c’est gratuit !

Final Challenge

My time capsule!

Compétence : Méthode : je corrige mes erreurs à l’oral et à l’écrit.
1

Ready?

It’s easy to chat with friends, but speaking in front of an audience is often intimidating! Let’s learn how to take the stage like a pro in order to appear confident and captivate the audience.
2
section titre

Steady...

Organise ta prise de parole

  • As-tu bien compris la consigne ?
  • Fais une liste de tous les éléments que tu vas utiliser (lexique, grammaire, points culturels).
  • Fais un plan pour avoir une idée précise de l’ordre dans lequel tu vas présenter tes idées.

Prépare ta prise de parole

  • Entraine-toi à bien prononcer les mots difficiles et les mots au pluriel. Écris les transcriptions phonétiques si besoin.
  • Relie tes phrases et vérifie que tu n’as pas fait de fautes.

Entraine-toi à dire ton texte

  • Lis-le avec ou sans notes selon ce que ton professeur demande.
  • Enregistre-toi pour voir si tu es compréhensible et audible.
  • Fais ton « exposé » devant ta famille, tes amis, en face de ton miroir.
  • Pense à te tenir droit le jour J, à ne pas mettre les mains dans les poches et à ne pas mâcher de chewing-gum.
3
section titre

Go!

Personal challenge

Create and introduce your time capsule.

COMPÉTENCE Parler en continu : je prends la parole pour raconter, décrire, expliquer.

Create a time capsule (box or poster) about who you are today. You can put the objects and pictures that represent you and your personality best.

You must

  • Introduce yourself.
  • Explain why you chose your objects.
  • Try and speak without notes.

You may

  • Talk about what you didn’t put in your time capsule and why.

You mustn't

  • Recite a text.

Compétences

A1 Je nomme des objets en les énumérant.
Coup de pouce : j'utilise this is, these are ...

A1+ Je fais des phrases simples et isolées.
Coup de pouce : je me présente en termes simples.

A2 Je fais des phrases simples en les reliant avec des mots de liaison.
Coup de pouce : je pense à varier les mots de liaison utilisés.

A2+ J’enrichis mon expression en ajoutant des informations ou en justifiant avec des mots tels que because ou so.
Coup de pouce : je décris un objet / une photo et explique pourquoi il / elle me représente.
Group challenge

Create a Friendship Time Capsule.

COMPÉTENCE Écrire et réagir à l’écrit : j’écris pour expliquer, argumenter.

Choose objects that represent your best memories with a friend and put them in a box with a text explaining why you chose those objects. Hide it for 5 years!

You must

  • Choose objects that represent your friendship.
  • Write a text describing them and explaining your choice.

You may

  • Hide the box during 3 years.

You mustn't

  • Copy the text from your previous work.

Compétences

A1 Je dis ce que contient la boite.
Coup de pouce : je décris le plus possible chaque objet.

A1+ J’explique ce que j’aime dans ces objets.
Coup de pouce : j’explique mon choix avec like.

A2 J’explique pourquoi j’ai choisi ces objets en rapport à mon amitié.
Coup de pouce : je raconte le passé de l’objet en utilisant le prétérit simple.

A2+ Je justifie mes choix très précisément.
Coup de pouce : je fais des phrases complexes en utilisant but, so ou because.
Group challenge

Time Capsule Hunt!

COMPÉTENCE Réagir et dialoguer : j’échange avec un interlocuteur.

Bring an object that is typical of you and hide it in the classroom. Your partner has to find what it is and where it is! Then, switch roles.

You must

  • Choose an object that represents you.
  • Ask and answer questions precisely.

You may

  • Play “hot and cold”.

You mustn't

  • Give wrong answers!

Compétences

A1 Je décris et demande quel type d’objet il s’agit.
Coup de pouce : je dis ou demande sa forme, sa couleur, etc.

A1+ Je demande ou dis où se trouve l’objet.
Coup de pouce : j’utilise les questions ou les réponses pour dire si l’objet se trouve près de tel endroit.

A2 Je parviens à poser ou répondre à des questions grammaticalement correctes.
Coup de pouce : je me souviens de l’ordre des mots dans les questions.

A2+ Je demande ou donne des indices sur l’objet caché.
Coup de pouce : je dis “It is like…” ou demande “Is it like …?”
Aucun document lié
Les documents ne sont pas disponibles
Aucun document lié
DYS

Exercice 1 : Exercice d'application

How to speak in front of others

Question 1

Énoncé
Stand firmly on your legs with your chin up, look at your audience, and present your time capsule in front of a mirror.

Question 2

Énoncé
Learn the pronunciation of difficult words by heart so you won’t panic on D-day: belongings, owner, heritage, traditions, clothes, items, magazines...

Question 3

Énoncé
Present Andy Warhol’s time capsule in front of your class.
Livre du professeur

Pour pouvoir consulter le livre du professeur, vous devez être connecté avec un compte professeur et avoir validé votre adresse email académique.

Votre avis nous intéresse !
Recommanderiez-vous notre site web à un(e) collègue ?

Peu probable
Très probable

Cliquez sur le score que vous voulez donner.

Dites-nous qui vous êtes !

Pour assurer la meilleure qualité de service, nous avons besoin de vous connaître !
Cliquez sur l'un des choix ci-dessus qui vous correspond le mieux.

Nous envoyer un message




Nous contacter?