Pronote
Connectez-vous pour ajouter des favoris

Pour pouvoir ajouter ou retrouver des favoris, nous devons les lier à votre compte.Et c’est gratuit !

Final Challenge

Homemade Games in the news!

Compétence : Méthode : j’enrichis mon bagage lexical.
1

Ready?

Your modern Highland Games were a hit! Let’s spread the news in a press article. But, remember, in order to be a good journalist, you first need to be organised and clear. Let’s learn how to organise ideas before writing.
2
section titre

Steady...

Fais un brainstorming d’idées

  • Note tout ce qui t’intéresse en vrac sur une feuille de brouillon.
  • N’écris pas de phrases complètes à ce stade.
  • Ensuite, essaie de regrouper tes idées en 2 ou 3 catégories.

Organise tes notes en carte mentale

  • Place l’idée principale dans une grande bulle centrale. Ajoute dessins et couleurs si besoin.
  • Dessine autour d’elle des bulles plus petites pour tes différentes catégories.
  • Ensuite, pour chaque catégorie, ajoute les mots de vocabulaire qui te viennent en tête.

Rédige en paragraphes

  • Ton idée centrale sera ton premier paragraphe : présente bien ton sujet et dis de quoi tu vas parler.
  • Chaque branche sera un paragraphe séparé.
  • C’est le moment d’écrire des phrases complètes.
3
section titre

Go!

Group challenge

Write an article covering the events.

COMPÉTENCE Écrire et réagir à l'écrit : j'écris pour décrire, raconter, rendre compte.

Imagine your school has held its own version of the Highland Games.

You must:

  • Invent a new sport or cultural event.
  • Talk about the aim, rules, equipment…

You may:

  • Include pictures and imagine interviews with the contenders.

You mustn't:

  • Forget to use the past tense.

Compétences

A1 J’écris quelques phrases simples.
Coup de pouce : j’utilise l’impératif.

A1+ Je décris les règles de manière détaillée.
Coup de pouce : j’utilise les modaux et relie mes phrases avec and et but.

A2 Je donne des indications passées.
Coup de pouce : j’utilise le prétérit régulier.

A2+ Je me montre original et cohérent.
Coup de pouce : je relie mes paragraphes avec des connecteurs logiques.
Group challenge

Interview a Highland athlete!

COMPÉTENCE Réagir et dialoguer : je participe à une conversation.

Imagine you are a reporter at the Highland Games. You’ve just landed an exclusive interview with one of the star athletes. Record the interview with a classmate.

You must

  • Ask a minimum of 5 questions.

You may

  • Ask about feelings, actions, scores.

You mustn't

  • Be rude or impolite.

Compétences

A1 Je peux poser des questions au présent.
Coup de pouce : What is your name? What is your sport?

A1+ Je peux poser une question sur le sport ou activité en question.
Coup de pouce : What are the rules?

A2 Je peux poser des questions au passé.
Coup de pouce : How fast did you run? Did you like it?

A2+ Je peux manifester mon intérêt avec des exclamations
Coup de pouce : Wow! Interesting! Really?
Personal challenge

Create a clan team!

COMPÉTENCE Parler en continu : je prends la parole pour raconter, décrire, expliquer.

Create your own clan! Imagine a name and a banner or flag. Present your clan to the class in an attempt to recruit clan members for your team.

You must

  • Make a poster to recruit players for your team.
  • Draw your clan banner or flag.
  • Present your poster to the class.

You may

  • Describe the banner or flag.
  • Say why you chose the colors or symbols.

You mustn't

  • Forget to give your Scottish clan a name!

Compétences

A1 Je peux faire quelques phrases isolées.
Coup de pouce : This is our flag. We are called Clan MacDonald.

A1+ Je peux parler des couleurs et symboles.
Coup de pouce : Our banner is green. The black lines represent a caber.

A2 Je peux relier mes phrases avec and, but or because.
Coup de pouce : Our flag is blue because we love the blue Scottish sky.

A2+ Je peux justifier mes choix avec des références culturelles.
Coup de pouce : We chose the name Clan Inverness because that is a town in the Highlands.
Write an article covering the events.
Anglais, britannique - Emma image décorative du drapeau anglais
Connectez-vous pour ajouter des favoris

Pour pouvoir ajouter ou retrouver des favoris, nous devons les lier à votre compte.Et c’est gratuit !

INFORMATIONS SUR LE DOCUMENT
}
DYS
Illustation document You must:
Illustation document You may:
Illustation document You mustn't:
Illustation document null
Illustation document Compétences

Compétences

1
A1 J’écris quelques phrases simples.
Coup de pouce : j’utilise l’impératif.

A1+ Je décris les règles de manière détaillée.
Coup de pouce : j’utilise les modaux et relie mes phrases avec and et but.

A2 Je donne des indications passées.
Coup de pouce : j’utilise le prétérit régulier.

A2+ Je me montre original et cohérent.
Coup de pouce : je relie mes paragraphes avec des connecteurs logiques.
Livre du professeur

Pour pouvoir consulter le livre du professeur, vous devez être connecté avec un compte professeur et avoir validé votre adresse email académique.

Votre avis nous intéresse !
Recommanderiez-vous notre site web à un(e) collègue ?

Peu probable
Très probable

Cliquez sur le score que vous voulez donner.

Dites-nous qui vous êtes !

Pour assurer la meilleure qualité de service, nous avons besoin de vous connaître !
Cliquez sur l'un des choix ci-dessus qui vous correspond le mieux.

Nous envoyer un message




Nous contacter?