Anglais 5e

Rejoignez la communauté !
Co-construisez les ressources dont vous avez besoin et partagez votre expertise pédagogique.
Thème 1 : Back to school!
Ch. 0
Prologue: Once upon a time... Capsule!
Ch. 1
My school, my rules!
Thème 2 : Around the world!
Ch. 2
A visit to Emerald Isle!
Ch. 3
Highlands Fair Play!
Thème 3 : Through time
Ch. 4
Bucket list
Ch. 5
Pardon my French!
Thème 4 : About Stories
Ch. 6
Arthur, Lady G. & Co.!
Ch. 7
Once upon a time in Bollywood!
Thème 5 : Speak up!
Ch. 8
A hero like no other!
Cultural spots
Grammar
Epilogue
Checkpoint

Checkpoint

Méthode : Je m'auto-évalue.

Workbook p. 128
9 professeurs ont participé à cette page
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Étape 1
Lire et comprendre

Compétence : je me repère dans le document et cible l'information nécessaire.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Je m'entraine…

Relis le questionnaire de la (How often?) et repère les informations clés.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

J'ai réussi si...

A1+
Je trouve les sources et le thème principal.
A2
Je liste toutes mes réponses.
A2+
Je peux répondre en faisant des phrases simples.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Étape 2
Écouter et comprendre

Compétence : je comprends des documents audio et vidéo de nature variée.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Je m'entraine…

Écoute l'audio de la (You're always on Snapchat!).
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

J'ai réussi si...

A1+
Je repère qui parle.
A2
Je repère de quoi on parle et l'enchainement des idées.
A2+
Je repère les arguments, opinions et commentaires de ceux qui parlent.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Étape 3
Écrire et réagir à l'écrit

Compétence : je structure mon propos.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Je m'entraine…

À ton tour, évoque tes habitudes par rapport aux nouvelles technologies.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

J'ai réussi si...

A1+
Je suis capable de parler de mes habitudes.
A2
Je peux écrire des phrases complexes.
A2+
Je suis capable d'évoquer mes expériences personnelles.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Étape 4
Parler en continu

Compétence : je prends la parole pour donner mon opinion.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Je m'entraine…

Prépare une petite émission sur les côtés positifs des nouvelles technologies.

Enregistreur audio
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

J'ai réussi si...

A1+
Je donne les informations en termes très simples.
A2
Je donne les effets positifs et négatifs.
A2+
J'ajoute des explications et mon point de vue personnel.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Étape 5
Réagir et dialoguer

Compétence : j'échange avec un interlocuteur.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Je m'entraine…

Participe à un débat sur les nouvelles technologies (leurs effets positifs et négatifs).

Enregistreur audio
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

J'ai réussi si...

A1+
Je suis capable de dire si j'étais pour ou contre.
A2
J'exprime ma préférence et justifie mon choix simplement.
A2+
Je réagis à l'opinion de mon camarade et tente de le convaincre.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Découvrir d'autres cultures

Compétence : je prends conscience des différences culturelles.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Je m'entraine…

Cite les différentes sources des documents des deux missions et explique leurs points de vue. Es-tu d'accord avec eux ?
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

J'ai réussi si...

1. Je peux décrire un ou deux documents.
2. Je peux lister les documents et les sources concernés.
3. Je peux expliquer leurs différents points de vue.
4. Je sais dire en quoi je suis d'accord ou non.

Une erreur sur la page ? Une idée à proposer ?

Nos manuels sont collaboratifs, n'hésitez pas à nous en faire part.

Oups, une coquille

j'ai une idée !

Nous préparons votre pageNous vous offrons 5 essais
collaborateur

collaborateurYolène
collaborateurÉmilie
collaborateurJean-Paul
collaborateurFatima
collaborateurSarah
Utilisation des cookies
Lors de votre navigation sur ce site, des cookies nécessaires au bon fonctionnement et exemptés de consentement sont déposés.