Pronote
Connectez-vous pour ajouter des favoris

Pour pouvoir ajouter ou retrouver des favoris, nous devons les lier à votre compte.Et c’est gratuit !

Final Challenge

Lights, camera, action!

Compétence : Méthode : je travaille en collaboration avec une équipe.
1

Ready?

Now that you know about Year 7, you can explain how to survive school to future students! But are you ready to take up the challenge? You must work in group and plan a scenario. Let’s check if you can do this!
2
section titre

Steady...

Répartissez les rôles

  • Discutez du thème et décidez comment l’aborder.
  • Utilisez ce qui a été fait durant la séquence pour vous aider.

Écrivez le scénario

  • Préparez un storyboard qui récapitule les différentes scènes : qui parle, quand et où ?
  • Pensez aux costumes et accessoires nécessaires.
  • Écrivez les dialogues en anglais.

Produisez votre clip

  • Entrainez-vous à l’oral, vérifiez la prononciation sur acapela.com, mémorisez votre texte et exercez-vous à parler bien fort et en articulant.
  • Enregistrez le clip.
  • Bonus : ajoutez de la musique, des effets sonores, un titre et un générique de fin.
3
section titre

Go!

Group challenge

Make a video entitled "Keep calm and get ready for school!"

COMPÉTENCE Parler en continu : je prends la parole pour raconter ou décrire.

The Year 6 pupils need help! They are nervous about secondary school. Can you make a short video clip to explain how to get ready for school?

You must

  • Mention the school uniform.
  • List some essential school equipment.
  • Explain what you like at school.
  • Be enthusiastic.

You may

  • Express your feelings.

You mustn't

  • Be negative.

Compétences

Vers A1 J’utilise des mots isolés et basiques. Je ne sais pas toujours les prononcer.
Coup de pouce : je peux faire une liste d’objets.

A1 J’utilise quelques expressions isolées et très simples avec beaucoup d’hésitations. Je ne suis pas toujours audible.
Coup de pouce : j’utilise BE et l’impératif (forme affirmative et négative).

A1+ J’utilise des phrases très simples parfois reliées entre elles par and ou but. Ma prononciation est intelligible, malgré quelques erreurs.
Coup de pouce : j’utilise there + BE.

A2 J’utilise une série de phrases simples reliées entre elles par and, but, so, because. Le message est clair et la prononciation et l’intonation sont intelligibles.
Coup de pouce : j’utilise des expressions de gout ou dégout et j’exprime un ou deux sentiments. Je joue mon rôle avec plus de conviction.
Group challenge

Take part in a debate.

COMPÉTENCE Réagir et dialoguer : je peux échanger des informations.

Is it cool to be back at school? Give your opinion!

You must

  • Introduce yourself briefly.
  • Say what’s cool in school and what’s not cool.
  • Give your opinion/feelings.

You may

  • Justify your opinions and express your agreement or disagreement.

You mustn't

  • Forget to speak clearly.

Compétences

Vers A1 J’utilise des mots simples et isolés et essaie de reproduire correctement leur prononciation.
Coup de pouce : Je donne mon nom, ma ville d’origine, mon âge et ma classe.

A1 J’ai un débit lent et j’ai besoin d’amorces de phrases. J’utilise quelques expressions mémorisées.
Coup de pouce : J’utilise BE et des phrases indiquant que je ne comprends pas

A1+ J’utilise des phrases très simples parfois reliées entre elles par and et but et je demande de répéter si je ne comprends pas.
Coup de pouce : J’utilise BE à la forme interrogative.

A2 J’exprime mon opinion dans des échanges brefs avec des phrases simples et reliées entre elles par because. Ma prononciation est généralement claire.
Coup de pouce : J’utilise I agree et I disagree pour exprimer mon opinion.
Personal challenge

Create a promotional flyer.

COMPÉTENCE Écrire et réagir à l’écrit : je copie et écris sous la dictée.

Design a promotional flyer for a back-to-school sale: list equipment, school subjects...

You must

  • List the necessary school equipment for all the different school subjects.
  • Design a colourful flyer.

You may

  • Communicate with the readers (use of the imperative and questions).

You mustn't

  • Go on google translate to write your text.

Compétences

Vers A1 Je choisis les mots dont j’ai besoin dans une liste.
Coup de pouce : Je peux écrire la liste des fournitures scolaires et les matières scolaires.

A1 J’écris un court texte descriptif en reproduisant un modèle mémorisé.
Coup de pouce : j’utilise BE et there+be.

A1+ J’écris un court texte en m’inspirant des phrases rencontrées durant la séquence.
Coup de pouce : j’interpelle le lecteur en posant des questions avec BE et en utilisant l’impératif (forme affirmative et négative).

A2 Je rédige des phrases simples et les relie avec des connecteurs simples.
Coup de pouce : j’exprime un ou deux sentiments et explique mes gouts.
Se connecter

Livre du professeur

Pour pouvoir consulter le livre du professeur, vous devez être connecté avec un compte professeur et avoir validé votre adresse email académique.

Votre avis nous intéresse !
Recommanderiez-vous notre site web à un(e) collègue ?

Peu probable
Très probable

Cliquez sur le score que vous voulez donner.

Dites-nous qui vous êtes !

Pour assurer la meilleure qualité de service, nous avons besoin de vous connaître !
Cliquez sur l'un des choix ci-dessus qui vous correspond le mieux.

Nous envoyer un message




Nous contacter?