Anglais 6e

Enseignant en primaire ?
Accompagnez-nous dans le développement d'une nouvelle collection !
Ch. 0
Prologue: Can you spell... B-E-E?
Thème 1 : Me, myself and I
Ch. 1
School again!
Ch. 2
Talent show!
Ch. 3
Amusement park!
Thème 2 : Across the United Kingdom
Ch. 4
Sport rocks!
Ch. 5
Haunted homes
Thème 3 : Through time!
Ch. 7
I, robot!
Ch. 8
George the Dragon Slayer?
Ch. 9
Epilogue: Into the deep...
Cultural spots
Grammar
Chapter 6
Final challenge

A wonderful trip...

Méthode : je travaille en collaboration avec une équipe.

Workbook p. 93
18 professeurs ont participé à cette page
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

1
Ready?

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
is a famous website. Its web developers want to open a kid-friendly section. You have to write a short presentation for some of your favourite monuments. You'll certainly need help. Let's work in groups!
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

2
Steady...

Accompagnement personnalisé

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Collaborate

Distribuez les rôles

  • Travailler en groupe signifie travailler avec les autres.
  • Décidez qui va faire quoi. Il faut un leader qui donnera les directives, un secrétaire qui va prendre les notes, un rapporteur s'il y a un compte rendu du travail à faire.


Organisez vos idées

  • Pour être efficaces, il faut que vous vous écoutiez et que vous vous respectiez.
  • Faites une carte mentale pour organiser vos idées.
  • Il est important que tout le monde donne ses idées.
  • Faites ensuite le tri et choisissez les informations que vous allez garder. Numérotez-les pour faciliter la rédaction.


Rédigez

  • Formulez vos phrases en commun, entraidez-vous pour obtenir le meilleur résultat possible.
  • Laissez ensuite le secrétaire rédiger en silence.
  • Relisez tous ensemble et vérifiez qu'il n'y a pas d'erreurs.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Exercice d'application

In groups, present the London Tube.

Level 1
Choose teammates and assign roles.
Level 2
Make a group mindmap with all the elements you need.
Level 3
Write a short paragraph to present it to the class.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

3
Go!

Différenciation

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Design an interactive map of London.
Group challenge

As a London expert, you design an of London. Identify the most famous landmarks and monuments and add a catchy caption to inform your readers and convince tourists to visit the vibrant British capital city.

Cliquez pour accéder à une zone de dessin
Cette fonctionnalité est accessible dans la version Premium.

You must

  • Identify and describe the monuments.
  • Give details about the historical background.

You may

  • Use adjectives and exclamatives.
  • Add images and videos.

You mustn't

  • Create an itinerary!

Compétences
Vers A1 Je donne des informations sur les monuments.
Coup de pouce
J'utilise BE ou HAVE au présent.

A1 Je donne des détails sur le monument.
Coup de pouce
J'ajoute des adjectifs positifs.

A1+ Je donne quelques détails historiques.
Coup de pouce
J'utilise there was / were.

A2 Je ponctue mes légendes d'exclamations et relie mes phrases.
Coup de pouce
J'utilise how + adj ! ou what a / an + adj... et des connecteurs élémentaires.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Personal challenge

Parler en continu : je prends la parole pour raconter ou décrire.

Make a London transport tutorial.



Choose a London mode of transport and directions on how to use it.

Enregistreur audio

You must

  • Talk about London transports.
  • Use prepositions of place.

You may

  • Talk in the past.
  • Use exclamatives.

You mustn't

  • Read your notes when you speak to your classmates!

Compétences
Vers A1 Je présente et décris les transports Londoniens.
Coup de pouce
In London, you can use...

A1 J'emploie les prépositions de lieux à bon escient.
Coup de pouce
The Tube is under the ground of course!

A1+ Je parle au passé.
Coup de pouce
The London Underground system opened in...

A2 Je peux donner mon ressenti à l'aide d'exclamatives.
Coup de pouce
How + adj ! / What a/an + adj !
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Group challenge

Réagir et dialoguer : je peux échanger des informations.

Roleplay a phone conversation.


Roleplay a phone conversation between Mark and his family.

Enregistreur audio

You must

  • Talk in the past.
  • Describe and explain what you did.

You may

  • Give your impressions.
  • Use prepositions of place.

You mustn't

  • Play only one role: you must roleplay a conversation!

Compétences
Vers A1 Je décris ce que je vois et le situe au besoin.
Coup de pouce
There is… next to… / … is between… and...

A1 Je parle au passé.
Coup de pouce
I visited… / I discovered...

A1+ J'emploie There was / were.
Coup de pouce
There was a… / There were...

A2 Je donne mon ressenti à l'aide d'exclamatives.
Coup de pouce
How + adj ! / What a/an + adj !

Une erreur sur la page ? Une idée à proposer ?

Nos manuels sont collaboratifs, n'hésitez pas à nous en faire part.

Oups, une coquille

j'ai une idée !

Nous préparons votre pageNous vous offrons 5 essais
collaborateur

collaborateurYolène
collaborateurÉmilie
collaborateurJean-Paul
collaborateurFatima
collaborateurSarah
Utilisation des cookies
Lors de votre navigation sur ce site, des cookies nécessaires au bon fonctionnement et exemptés de consentement sont déposés.