Pronote
Connectez-vous pour ajouter des favoris

Pour pouvoir ajouter ou retrouver des favoris, nous devons les lier à votre compte.Et c’est gratuit !

Final Challenge

My dream robot

Compétence : Lexique : je m’exprime malgré un manque lexical.
1

Ready?

The time has come to present your awesome robot to the jury. How exciting! It’s important to convince the jury that your robot is the best. Let’s learn how to make an unforgettable presentation!
2
section titre

Steady...

Prépare ta présentation

  • Fais des recherches approfondies.
  • Montre que tu es un expert : apprends ton sujet sur le bout des doigts et prépare-toi à répondre aux questions des jurés.

Sois le plus clair possible

  • Présente le sujet que tu as choisi et dis de quoi tu vas parler, puis présente ton travail le plus clairement possible.
  • Explique pourquoi tu as choisi ce sujet et ce que tu aimes à son propos. N’hésite pas à demander à ton public s’il a des questions !

Sois prêt pour le jour J

  • Entraine-toi pour avoir le moins besoin possible de tes notes (tu connais bien le sujet !) devant tes parents ou tes amis pour réussir à regarder les personnes qui t’écoutent.
  • S’ils ne comprennent pas une information importante, répète-la.
  • N’oublie pas qu’un exposé incomplet mais personnel, spontané et vivant vaut mieux qu’une longue lecture monotone.
3
section titre

Go!

Personal challenge

Win the “Best Robot” contest!

COMPÉTENCE Parler en continu : je prends la parole pour raconter ou décrire.

You’re a robot inventor. Create your own robot: you can draw it with all its functions. You will present your creation to your class so you must be convincing to win the “Best Robot” contest!

You must

  • Use housework vocabulary and expressions.
  • Talk about the future.

You may

  • Be convincing.
  • Explain why it’s the best.

You mustn't

  • Choose a robot that already exists.

Compétences

Vers A1 Je présente mon robot et dis ce qu’il fait.
Coup de pouce : je dis 4 phrases sur mon robot au présent.

A1 Je parle des habitudes de mon robot.
Coup de pouce : je dis 6 phrases et j’utilise des adverbes de fréquence.

A1+ J’exprime les fonctions de mon robot au futur.
Coup de pouce : j’utilise will et BE going to.

A2 Je présente mon robot de manière convaincante et je me justifie.
Coup de pouce : j’explique pourquoi mon robot sera utile avec des connecteurs logiques.
Group challenge

Debate about robots.

COMPÉTENCE Réagir et dialoguer : je peux échanger des informations.

Do you think robots are useful? Dangerous? What will they do in the future? What will they never do?

You must

  • Speak about robots.
  • Give your opinion.

You may

  • Explain what the robots will or won’t do.

You mustn't

  • Be aggressive if someone disagrees with you.

Compétences

Vers A1 Je suis capable de participer en disant que je comprends ou pas.
Coup de pouce : je reconnais le vocabulaire utilisé.

A1 Je peux parler au futur des robots.
Coup de pouce : j’utilise will + BV et won’t + BV.

A1+ Je donne mon opinion, j’écoute celles des autres et je peux demander à mon interlocuteur de reformuler.
Coup de pouce : j’utilise les structures propres au débat mémorisées.

A2 Je fais comprendre, à l’aide de gestes si besoin, mon opinion sur les robots.
Coup de pouce : j’utilise le vocabulaire du chapitre pour décrire mon ressenti face aux robots.
Personal challenge

Write an application letter.

COMPÉTENCE Écrire et réagir à l’écrit : j’écris pour raconter et décrire.

You are an unemployed robot. Write an application letter to find a job. List all your abilities and say what you will do.

You must

  • Say what you can and will do.

You may

  • Express your feelings as a robot.

You mustn't

  • Say you are a human.

Compétences

Vers A1 Je respecte la forme de lettre.
Coup de pouce : j’utilise des formules de politesse adaptées.

A1 Je rédige un court texte sur moi-même, le robot.
Coup de pouce : j’invente une identité au robot que j’incarne.

A1+ Je peux expliquer ce que je peux et vais faire en tant que robot.
Coup de pouce : j’utilise les auxiliaires can et will.

A2 Je fais une lettre claire et convaincante pour mes futurs employeurs.
Coup de pouce : j’explique pourquoi je suis le meilleur robot à employer.
Se connecter

Livre du professeur

Pour pouvoir consulter le livre du professeur, vous devez être connecté avec un compte professeur et avoir validé votre adresse email académique.

Votre avis nous intéresse !
Recommanderiez-vous notre site web à un(e) collègue ?

Peu probable
Très probable

Cliquez sur le score que vous voulez donner.

Dites-nous qui vous êtes !

Pour assurer la meilleure qualité de service, nous avons besoin de vous connaître !
Cliquez sur l'un des choix ci-dessus qui vous correspond le mieux.

Nous envoyer un message




Nous contacter?