SVT Cycle 4

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Thème 1 : La planète Terre, l'environnement et l'action humaine
Ch. 1
La Terre dans le système solaire
Ch. 2
Les risques sismiques et volcaniques
Ch. 3
L'origine des séismes et des éruptions volcaniques
Ch. 4
Météo et climats
Ch. 5
Les changements climatiques actuels et passés
Ch. 6
Les activités humaines et les écosystèmes locaux
Ch. 7
Les enjeux de l'exploitation de ressources naturelles
Ch. 8
Les impacts des activités humaines sur l'environnement
Thème 2 : Le vivant et son évolution
Ch. 9
Les échanges de matière indispensables à la vie
Ch. 10
La nutrition des organes
Ch. 11
La nutrition à l'échelle cellulaire
Ch. 12
La reproduction des êtres vivants
Ch. 13
La reproduction et la stabilité des espèces
Ch. 14
La reproduction et le peuplement des milieux
Ch.15
La diversité des espèces et des individus
Ch.16
L'origine des caractères
Ch.17
De la diversité génétique à la biodiversité
Ch.18
La modification de la biodiversité au cours du temps
Ch.19
Les liens de parenté entre les êtres vivants
Ch. 20
L'évolution de la biodiversité
Thème 3 : Le corps humain et la santé
Ch. 21
Le fonctionnement de l'organisme lors d'un effort musculaire
Ch. 22
Le fonctionnement du système nerveux
Ch. 23
Le fonctionnement de l'appareil digestif
Ch. 24
Régimes et équilibre alimentaire
Ch. 25
Des aliments aux nutriments
Ch. 26
Les microorganismes dans l'environnement
Ch. 27
L'organisme face à une infection
Ch. 28
La réponse immunitaire adaptative face aux infections
Ch. 29
La production des cellules reproductrices
Ch. 31
Le contrôle de la reproduction
Chapitre 30
Parcours de compétences

Je communique et j'argumente avec un langage scientifique

13 professeurs ont participé à cette page
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Le préservatif : une double protection

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Doc. 1
Sondages entre 1994 et 2010 sur le rôle du préservatif et son efficacité

Placeholder pour Sondages entre 1994 et 2010 sur le rôle du préservatif et son efficacité.Sondages entre 1994 et 2010 sur le rôle du préservatif et son efficacité.
Le zoom est accessible dans la version Premium.
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Question
À partir de vos connaissances, expliquez par un court texte comment le préservatif protège à la fois d'une grossesse non désirée et des IST. Évaluez-vous dans le parcours de compétences suivant, en vous situant parmi les quatre niveaux d'acquisition.
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Niveau 1

Je réponds avec un vocabulaire scientifique.

Coup de pouce
Utilisez vos connaissances sur les préservatifs ou le bilan du chapitre 30 pour retrouver les informations nécessaires.
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Niveau 2

Je réponds par un texte scientifique.

Coup de pouce
Organisez votre texte en deux parties : une sur la grossesse et l'autre sur les IST.
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Niveau 3

Je mets en relation les phrases employées.

Coup de pouce
Faites le lien entre des caractéristiques du préservatif et les rôles du préservatif comme moyen de contraception et de protection contre les IST.
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Niveau 4

J'utilise des faits et exemples pour justifier mes propos avant de conclure.

Coup de pouce
Utilisez les éléments des documents et des exemples pour chacun de vos arguments.

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collaborateurYolène
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