Pronote
Connectez-vous pour ajouter des favoris

Pour pouvoir ajouter ou retrouver des favoris, nous devons les lier à votre compte.Et c’est gratuit !

Proyecto final

¡Mi emoji hispánico!

Compétence : Apprendre a apprendre : je travaille en autonomie.
1

A sus puestos...

¿Qué piensas de los estereotipos ahora? Demuestra que puedes hablar de la cultura hispánica sin caer en los tópicos creando tu emoji hispánico.
2
section titre

¿Listos?

À la maison, apprends à travailler seul(e)

  • Fais tes devoirs seul(e), n’appelle pas systématiquement tes parents.
  • Apprends ta leçon seul(e), puis réécris-la sur une feuille. Ensuite compare pour voir si tu as bien mémorisé.
  • Demande à tes parents de ne contrôler tes devoirs que lorsque tu en as besoin.

Où, quand et comment faire tes devoirs?

  • Détermine les conditions dans lesquelles tu te sens le mieux pour travailler.
  • Repère les plages horaires auxquelles tu es le/la plus efficace.
  • Lorsque tu te mets au travail, reste concentré(e).
    Ne te laisse pas distraire par les éléments extérieurs.
  • Évite de faire tes devoirs juste avant de te coucher.

Adopte une position active et responsable

  • Lorsque tu n’as pas compris quelque chose, demande des explications. Cela t’aidera à progresser et à assimiler tes leçons. Si tu as bien compris ta leçon, tu passeras moins de temps à l’apprendre.
  • Fais-toi confiance. En classe, ose prendre la parole : les erreurs font partie du processus d’apprentissage.
  • Avant de demander de l’aide, concentre-toi et essaie de résoudre le problème seul(e).
3
section titre

¡Ya!

Proyecto individual

Creo mi emoji hispánico.

COMPÉTENCE Écrire et réagir à l'écrit : j'écris pour communiquer.

¡Voy a crear mi emoji hispánico! Cada emoji viene acompañado de un eslogan. Después, cada uno intenta saber a quién corresponde el emoji creado.

Hay que

  • Pensar en lo que quieres expresar y cómo lo vas a hacer.
  • Utilizar los tópicos vistos en clase.

No hay que

  • Copiar un emoji preexistente.

Compétences

A1 Je trouve des mots et des éléments graphiques qui correspondent à ma personnalité.
Coup de pouce : je réutilise le vocabulaire vu en classe pour dresser un portrait.

A1+ J’utilise un symbole représentatif et un lexique pertinent pour construire mon slogan.
Coup de pouce : j’utilise des éléments tirés de blasons de villes hispaniques.

A2 J’identifie mes camarades à travers une représentation graphique.
Coup de pouce : je fais preuve d’esprit de synthèse.
Proyecto colectivo

Creamos el blasón de la clase.

COMPÉTENCE Écrire et réagir à l’écrit : j’écris pour décrire, raconter, rendre compte.

Realizamos el blasón de la clase utilizando unos símbolos sencillos y una frase que nos resume a todos. Nos documentamos en internet y lo creamos con el ordenador.

Hay que

  • Inspirarse de emblemas hispánicos.
  • Escribir una frase llamativa.
  • Utilizar el vocabulario estudiado en clase.

No hay que

  • No tomar en cuenta las ideas de los otros.

Compétences

A1 Ma représentation est simple et mon slogan très court.
Coup de pouce : je réutilise le vocabulaire et les structures vus en classe.

A1+ Je décris de façon plus étoffée, mon slogan comporte des détails.
Coup de pouce : j’emploie correctement les verbes ser et estar.

A2 Je représente ma classe par un blason évocateur, et mon slogan est attractif.
Coup de pouce : j’utilise le lexique adéquat pour mettre en avant les caractéristiques de ma classe.
Proyecto colectivo

¿Sol, playa y corrida?

COMPÉTENCE Réagir et dialoguer : j’échange avec un interlocuteur.

Creamos una encuesta con otras clases del colegio sobre los estereotipos hispánicos y comentamos el resultado.

Hay que

  • Formular preguntas sobre estereotipos.
  • Conocer la opinión de alumnos de otras clases.
  • Responder a lo que te dice tu interlocutor.

No hay que

  • Dirigirte solamente a un alumno.
  • Cortar la palabra cuando te habla.

Compétences

A1 Je pose deux ou trois questions simples sur des clichés hispaniques.
Coup de pouce : ¿qué símbolo representa mejor México para ti?

A1+ Je pose dix questions, plus détaillées, sur des clichés hispaniques.
Coup de pouce : j’utilise le vocabulaire et les structures grammaticales vus en classe, comme les verbes à diphtongue, ser et estar.

A2
Je commente les réponses obtenues de mon interlocuteur.
Coup de pouce : sabías que en España, no solo se come paella: existen también muchos otros platos...
Creo mi emoji hispánico.
INFORMATIONS SUR LE DOCUMENT
}
DYS
Illustation document Hay que
Illustation document No hay que
Illustation document null
Illustation document Compétences

Hay que

1
  • Pensar en lo que quieres expresar y cómo lo vas a hacer.
  • Utilizar los tópicos vistos en clase.
Livre du professeur

Pour pouvoir consulter le livre du professeur, vous devez être connecté avec un compte professeur et avoir validé votre adresse email académique.

Votre avis nous intéresse !
Recommanderiez-vous notre site web à un(e) collègue ?

Peu probable
Très probable

Cliquez sur le score que vous voulez donner.

Dites-nous qui vous êtes !

Pour assurer la meilleure qualité de service, nous avons besoin de vous connaître !
Cliquez sur l'un des choix ci-dessus qui vous correspond le mieux.

Nous envoyer un message




Nous contacter?