Pronote
Connectez-vous pour ajouter des favoris

Pour pouvoir ajouter ou retrouver des favoris, nous devons les lier à votre compte.Et c’est gratuit !

Proyecto final

¿Quien soy yo?

Compétence : Apprendre a apprendre : je suis capable d’ecrire un dialogue.
1

A sus puestos...

Ahora que ya te sabes presentar, juega a adivinar de quién se trata! Prepárate redactando las preguntas y respuestas antes del juego.
2
section titre

¿Listos?

Avant de rédiger

  • Lis attentivement les consignes. Tiens compte des contraintes et du thème du dialogue.
  • Détermine les personnages, leur nom et décide des grandes lignes: lieu, situation, etc.
  • Fixe le nombre de répliques.

La rédaction

  • Rédige au brouillon.
  • Dresse une liste de mots à employer.
  • Écris la scène au style direct.
  • Fais attention à la ponctuation (un tiret au début d’une réplique, etc).
  • Varie le vocabulaire utilisé et pense aux mots de liaison : porque, también, etc.

Un dialogue réussi

  • Écris à la première personne.
  • Utilise des expressions idiomatiques pour plus d’authenticité (vale, ¿qué dices?, ¿en serio?, ¿no me digas?, ¡oye!, ¡mira!, je je, ¡ni hablar!, etc.).
  • Écris directement en espagnol en te débrouillant avec ce que tu connais.
3
section titre

¡Ya!

Proyecto colectivo

¡Adivino quién soy!

COMPÉTENCE Réagir et dialoguer : je participe à une conversation.

Tengo que descubrir quién soy, haciendo preguntas a los otros jugadores (edad, localidad, nacionalidad, lenguas, descripción física).

Hay que

  • Responder a las preguntas de los compañeros.
  • Hacerles preguntas.
  • Anotar las respuestas.

No hay que

  • Hablar francés.
  • Preguntar: ¿Cómo me llamo?

Compétences

A1 Je pose des question simples.
Coup de pouce : je demande ¿Dónde vivo?, ¿Qué idiomas hablo?

A1+ Je mets le ton.
Coup de pouce : je me rappelle que dans les questions l'intonation descend puis monte. 

A2 Je formule correctement des questions et des réponses.
Coup de pouce : j’emploie ¿Soy...? Eres..., ¿Vivo...? Vives...
Proyecto individual

Mi perfíl en la intranet del colegio.

COMPÉTENCE Écrire et réagir à l’écrit : j’écris pour décrire, raconter, rendre compte.

Escribo un mensaje de presentación para mi perfil en la intranet de mi colegio (nombre, apellido, edad, localidad, nacionalidad, lenguas habladas o estudiadas).

Hay que

  • Escribir mi presentación en español.
  • Utilizar la primera persona del singular.

No hay que

  • Olvidar una información de la consigna.

Compétences

A1 Je rédige des phrases simples à la première personne.
Coup de pouce : Soy... Vivo en...

A1+ J'utilise des verbes que je connais pour parler de moi.
Coup de pouce : je conjugue correctement des infinitifs comme : llamarse, se, vivir, hablar.


Vers A2 Je rédige un paragraphe pour me présenter.
Coup de pouce : je n'oublie pas de saluer et de dire au revoir.
Proyecto colectivo

¡Jeopardy!

COMPÉTENCE Parler en continu : je reproduis un modèle oral.

Un alumno da una información (por ejemplo: « Hablo dos lenguas »). El alumno que encuentra la pregunta que corresponde gana el punto.

Hay que

  • Adivinar preguntas a partir de respuestas.
  • Volver a utilizar el vocabulario estudiado en clase.
  • Conjugar correctamente los verbos.

No hay que

  • Responder con una sola palabra.
  • Responder con frases declarativas.

Compétences

A1 Je comprends une information orale.
Coup de pouce : j'essaie d'identifier le verbe et le thème de l'information.

A2+ Je trouve la question qui correspond à l'information donnée.
Coup de pouce : si l'information est donnée à la première personne (Vivo en París), je sais que la question à trouver sera à la deuxième personne (¿Dónde vives?).

Vers A2 Je formule à l'oral la question qui correspond à l'information donnée.
Coup de pouce : je me rappelle que dans les questions l'intonation descend puis monte.
Aucun document lié
Les documents ne sont pas disponibles
Aucun document lié
DYS

Exercice 1 : ¡Practica!

¡Verdadera pieza de teatro!

Question 1

Énoncé
Redacta un diálogo entre dos personas que se encuentran el primer día de clase. Utiliza el mayor número de preguntas que has visto en este capítulo.
Se connecter

Livre du professeur

Pour pouvoir consulter le livre du professeur, vous devez être connecté avec un compte professeur et avoir validé votre adresse email académique.

Votre avis nous intéresse !
Recommanderiez-vous notre site web à un(e) collègue ?

Peu probable
Très probable

Cliquez sur le score que vous voulez donner.

Dites-nous qui vous êtes !

Pour assurer la meilleure qualité de service, nous avons besoin de vous connaître !
Cliquez sur l'un des choix ci-dessus qui vous correspond le mieux.

Nous envoyer un message




Nous contacter?