Espagnol Cycle 4

Rejoignez la communauté !
Co-construisez les ressources dont vous avez besoin et partagez votre expertise pédagogique.
Thème introductif : Volver al cole
Ch. 0
Prólogo: Destino hispamundo
Ch. 1
¡Adelante!
Ch. A
¿Qué dirán?
Thème 1 : Me lanzo
Ch. 2
Paso a paso
Ch. 3
Juego de retratos
Ch. 4
Soñar con Héroes
Thème 2 : Convivencia y tradición
Ch. 5
Familias.com
Ch. 6
¡Se me hace la boca agua!
Ch. 7
¡Vamos a pasarlo bomba!
Thème 3 : Tiempo de estudios y trabajo
Ch. B
¡Vámonos!
Ch. 9
Un futuro prometedor
Thème 4 : Corazón que late
Ch. 10
¡Música maestro!
Ch. 11
¡A contrarreloj!
Ch. 12
Corazón sin cara
Thème 5 : Aquí y allá
Ch. 13
Cada casa es un mundo
Ch. 14
Trotamundos Hispanos
Ch. 15
¡De ruta por Latinoamérica!
Thème 6 : Ellas
Ch. 16
Contar con ellas también
Ch. C
Cómo ser mujer y no morir en el intento
Ch. 17
¡Mujeres al poder!
Thème 7 : Para el día de mañana
Ch. D
Cápsula del tiempo
Ch. E
De Cara al Futuro
Ch. F
Mañana es hoy
Annexes
Paseos culturales
Précis de grammaire
Dossiers EPI
Thème 3
Proyecto final
Cuaderno

Nuestro blog de viaje

Apprendre à apprendre : faire des recherches efficaces sur internet.

14 professeurs ont participé à cette page
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

1
A sus puestos...

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

¿Te gustaría ir de viaje a Cuba? Lo primero es buscar informaciones de la isla en internet para conocer todo sobre el país. Imagina tu viaje, prepáralo y cuéntalo.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

2
¿Listos?

Faire des recherches internet efficaces.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
Ne pas se précipiter
  • Pose-toi les questions suivantes : qu'est-ce que je cherche exactement ? Dans quel but ?

  • Détermine les mots-clés que tu vas utiliser. Évite les termes trop généraux et privilégie l'utilisation de noms !

  • Limite le nombre de mots de ta recherche (deux ou trois mots maximum).

  • Attention aux caractères de ta saisie (minuscules, majuscules, accents, etc.) !
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
Utiliser correctement internet

  • Choisis avec soin les sites que tu consultes et vérifie tes sources.

  • Si tu réalises ta recherche sur Google, utilise les filtres. Ils permettent de filtrer les résultats par critères, te permettant d'affiner ta recherche (par type de documents, par nature des informations, par langue, par date, etc.).
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
Rechercher en espagnol
  • Ne fais pas tes recherches en français.

  • Choisis un moteur de recherche en espagnol.

  • Si tu utilises Google, choisis la version du pays qui concerne tes recherches (Google Perú, Google Venezuela, etc.).

  • Ouvre en parallèle un onglet dictionnaire pour t'aider.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

¡Practica!

Realiza una búsqueda sobre las civilizaciones precolombinas

1. Contesta las preguntas preliminares.
2. Determina las palabras claves.
3. Realiza la búsqueda. Di qué sitios has consultado.
4. Ponla en común con tus compañeros.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

3
Différenciation
¡Ya!

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Proyecto colectivo
Escribimos un diario de viaje en un blog.

Écrire et réagir à l'écrit : j'écris pour communiquer. .
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
@Blogspot
Vamos a realizar en un un diario de viaje, contando nuestra estancia en la isla caribeña y dando consejos a los futuros viajeros.

Hay que
  • Buscar datos sobre Cuba.

  • Repartir los diferentes papeles.

  • Eligir de qué temas vais a hablar y seleccionar los documentos ilustrativos.

  • Explicar lo que os llama la atención.

  • Dar consejos.

No hay que
  • Copiar lo que encontráis en internet.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Imagen

Placeholder pour
Le zoom est accessible dans la version Premium.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Compétences

A1

J'écris des expressions et des phrases isolées sur Cuba.

Coup de pouce
Cuba es una isla...

A1+

J'écris une série de phrases reliées par des connecteurs.

Coup de pouce
j'utilise y, pero, primero, luego, etc.

A2

J'ajoute des commentaires personnels et des expressions idiomatiques.

Coup de pouce
j'emploie pienso que, para mí, etc.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Proyecto individual
Preparo un folleto turístico.

Écrire et réagir à l'écrit : j'écris pour communiquer. .
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
@TackkEdu
un folleto turístico sobre un aspecto de Cuba. Hay que mezclar imágenes y textos, en un formato A como máximo. Después, lo presento en clase.

Hay que
  • Mezclar textos y fotos.

  • Equilibrar el número de textos y de fotos.
No hay que
  • Sobrecargar tu folleto con textos o fotos.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Compétences

A1

Je présente mon dépliant à la classe en utilisant des phrases courtes.

Coup de pouce
En Cuba, podemos visitar...
A1+

Je décris brièvement les photos.

Coup de pouce
En la(s) foto(s) podemos ver...

A2

Je relie les photos aux textes par des connecteurs.

Coup de pouce
… en efecto, en la foto podemos ver...
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Proyecto colectivo
En una agencia de viajes.

Réagir et dialoguer : j'échange avec un interlocuteur. .
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
Un guía turístico aconseja a clientes que vienen para documentarse sobre Cuba. Imaginamos el diálogo.

Hay que
  • Formar grupos.

  • Repartir el trabajo.

  • Buscar informaciones.

  • Escribir un diálogo, e interpretarlo.

No hay que
  • Leer el diálogo.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Compétences

A1

Je demande ou donne des informations simples sur Cuba.

Coup de pouce
Me Voy a ir de vacaciones a Cuba, quiero ir a ver, visitar… En Cuba, vas a poder ver, visitar...

A1+

Je structure mes demandes ou mes réponses.

Coup de pouce
 j'emploie primero, luego, para terminar, etc.

A2

Je peux rédiger des propositions en argumentant.

Coup de pouce
Sí, pero… sin embargo… pienso que lo mejor es…

Une erreur sur la page ? Une idée à proposer ?

Nos manuels sont collaboratifs, n'hésitez pas à nous en faire part.

Oups, une coquille

j'ai une idée !

Nous préparons votre pageNous vous offrons 5 essais
collaborateur

collaborateurYolène
collaborateurÉmilie
collaborateurJean-Paul
collaborateurFatima
collaborateurSarah
Utilisation des cookies
Lors de votre navigation sur ce site, des cookies nécessaires au bon fonctionnement et exemptés de consentement sont déposés.