Chargement de l'audio en cours
Plus

Plus

Language in Progress
P.204-205

WB p. 97



Language in progress




A. Grammar at work

Final project
Workbook p. 97

Cartoon by Zapiro, 2008

1
Les modaux et les expressions modales ● Observez ce document.

a. Relevez les modaux de ces cartoons.


b. Remplacez-les par des expressions modales. Par quelles expressions les avez-vous remplacés ?


c. Listez les autres auxiliaires modaux et expressions modales qui correspondent.


Tips


Précis gram. p. 275


Workbook p. 97

2
Les modaux et les expressions modales ● Remplacez la partie soulignée par un équivalent (modal ou expression modale).

Précis gram. p. 275

1) Black people could not use the same public facilities as white people during segregation.


2) Black women were seen as inferior so they did not have the right to be in politics back then.


3) Nowadays, everyone must be treated equally.


4) No one can deprive someone else of their human rights.


5) Athletes are allowed to share their opinion concerning social issues.


6) They told her she was to give up her seat.

B. Grammar in progress


3
Le past perfect ● Conjuguez les phrases suivantes au past perfect.

Précis gram. p. 279 Activité 1

1) Before Toni Morrison, no African-American woman / ever / win the Nobel Prize for Literature.


2) Until Obama’s election, many / always / think they would never see an African-American president.


3) It soon became clear that the Civil Rights Act / not / stop social injustices, as some people / hope.


4) Colin Kaepernick was not the first athlete to protest during the national anthem, John Carlos and Tommie Smith / already / do it in 1968.

4
Le pronom relatif ● Complétez les phrases suivantes avec le pronom relatif qui convient.

Précis gram. p. 271 Activité 3

1) The Obamas were the first African-American family lived in the White House.

2) The woman with I talked yesterday is a famous civil rights activist.

3) The activists in the sit-in movement, actions will never be forgotten, were mere students.

4) Art was one of the most effective tools was used to denounce the existing inequalities between Blacks and Whites.

100 % Numérique

Plus d'outils et des exercices interactifs en cliquant ici.

C. From French to English

MEDIATION

5
La traduction de « depuis » ● Traduisez les phrases suivantes.

Activité 5

1) Depuis le mouvement des droits civiques, la lutte pour l’égalité de traitement continue.


2) Depuis plus de 50 ans, la communauté africaine- américaine fait face à des injustices.


3) Depuis la présidence d’Obama, de plus en plus de personnes issues de minorités sont élues au Congrès.


4) La discrimination est un énorme problème depuis toujours et aujourd’hui encore. Et ce n’est que depuis peu que des Africains-américains sont élus au gouvernement.

D. Vocabulary in progress

Workbook p. 97

6
Trouvez, dans l’unité, les mots correspondant aux définitions suivantes.


1) face a very difficult or dangerous situation with courage (exp.)


2) something which succeeds or happens even if it seemed impossible (exp.)


3) when something is not fair (n.)


4) a variety of things which are different from one another (n.)


5) support a cause (exp.)


6) refusing to obey or support someone (n.)


7) create a landmark (exp.)

E. Phonology in progress

Workbook p. 97

L’accentuation des mots grammaticaux : l’exemple de that

Précis phonologique p. 264
Workbook p. 97

En anglais, les mots grammaticaux (auxiliaires, pronoms, articles) ne sont généralement pas accentués, alors que les mots lexicaux (noms, adjectifs, verbes, adverbes) le sont toujours.

⚠ Les mots grammaticaux qui font plus d’une syllabe sont toujours accentués.
Ex : out /aʊt/ → about /əˈbaʊt/
out, about
Pour les autres, cela dépend. Prenons l’exemple du mot that.

That est non-accentué (/ðət/)
  • Lorsque c’est une conjonction.
    Ex : The fact that African Americans have suffered unequal treatment throughout the course of history is not new.
  • The fact that…
  • Lorsque c’est un pronom relatif.
    Ex : The Museum that I told you about is called ‘National Museum of African American History’.
    The Museum that…
That est accentué (/‘ðæt/)
  • Lorsque c’est un adjectif démonstratif.
    Ex : I’m talking about that house, the one next to the supermarket.
  • I'm talking about that…
  • Lorsque c’est un pronom démonstratif, c’est à dire lorsqu’il reprend une information.
    Ex : Who told you that?
  • Who told you that?

7
Écoutez ces phrases et déterminez la nature de that selon la prononciation.

Précis phonologique p. 264

Ex 7

1) Creating a bond that allows communities to live together in harmony is important.


2) I know that even though some things have changed, minorities still face injustice.


3) Trump was against Colin Kaepernick’s protest gesture, did you hear about that?


4) Did you hear about that guy who started the sit-in movement?


5) It is astonishing to see that the world is still discriminatory.
Enregistreur audio

F. Let's practice subtitling



8
Écoutez l’enregistrement et prenez des notes de ce que vous entendez. Faites un compte rendu oral de ce que vous avez compris en vous enregistrant.

Enregistreur audio

G. Collaborative learning

10 rules to live in harmony

  • Vous êtes chargé(e) de rédiger 10 règles de vie pour vivre en harmonie. En binôme, rédigez ces règles en utilisant un maximum d’expressions modales.


  • Comparez vos règles avec celles des autres binômes. Puis, procédez à un vote pour choisir ou composer la meilleure liste de règles à appliquer dans la vie de tous les jours.
Utilisation des cookies
Lors de votre navigation sur ce site, des cookies nécessaires au bon fonctionnement et exemptés de consentement sont déposés.