Anglais Terminale

Feuilleter la version papier





























Chargement de l'audio en cours
Plus

Plus

Language in Progress
Page numérique

WB p. 57


Language in progress




A. Grammar at work

Final project
Workbook p. 57

1
Les subordonnées conditionnelles ● Observez le document.


a. Dans ce cartoon, combien d’événements sont les conséquences potentielles les uns des autres ?


b. Dans chaque phrase, quel est l’événement principal ? Lequel est la condition nécessaire ?


c. Quel type d’auxiliaire trouve‑t‑on le plus souvent dans la proposition principale en anglais ?


Tips


Précis gram. p. 284


Workbook p. 57

Cartoon, Randy Glasbergen, 2004.

2
Les subordonnées conditionnelles ● Complétez les phrases suivantes avec l’expression qui convient.


    1)
    you own a car or not, you can carshare.

    2) You can totally live in cohousing,
    you are willing to take part in communal activities once in a while.

    3)
    I want to buy an item of clothing, I use vintage fashion apps.

    4)
    it’s not possible, I always couchsurf when I travel abroad.

    3
    Les subordonnées conditionnelles ● Finissez ces phrases.


    1) If he does his homework, .

    2) I will go with you, provided .

    3) Unless they pay extra money, .

    4) The collaborative economy is a good idea, as long as .

    B. Grammar in progress


    4
    Les nombres, les ordinaux et les fractions ● Réécrivez ces phrases avec les chiffres et ordinaux en toutes lettres.


    1) The 1st car‑sharing platform was Uber.


    2) Lyft just got its 2,000,000,000th customer.


    3) She rented her flat on Airbnb for £435.


    4) About 34 of those who engage in the sharing economy do so across multiple platforms.

    5
    Les nombres, les ordinaux et les fractions ● Traduisez les phrases suivantes.


    1) C’est la troisième fois que je commande à manger sur Uber Eats.


    2) Elle a pu réduire ses dépenses d’un tiers grâce au logement collectif.


    3) Il en a eu pour 45 livres sterling. Pour tout ce qu’il a acheté, c’est peu, il aurait dû payer le triple s’il avait tout acheté neuf !

    C. From French to English

    MEDIATION

    6
    La traduction de « manquer » ● Traduisez en anglais.


    1) Uber manque de conducteurs à Londres.


    2) Il manque des millions de livres sterling pour faire croître l’économie collaborative.


    3) Nous manquons de temps pour aller à l’aéroport : prenons un taxi au lieu d’un “Lyft”.


    4) La plage me manque. Si on partait faire du woofing en Australie ?


    5) Grâce à l’auto‑partage, nous ne manquons pas la cible de la réduction du CO2 en ville.

    D. Vocabulary in progress


    Workbook p. 57

    7
    Associez chaque mot à son synonyme ou à sa définition.

      1) put at someone’s temporary disposal:


      2) work together:


      3) durable:


      4) an operating system:


      5) donate:


      6) hire:


      7) a business enterprise:

      8
      Dictionnaire visuel ● Trouvez dans l’unité des mots associés à chaque dessin, et si possible, une start-up ou entreprise associée.

      Dictionnaire visuel, sharing economy

      La prononciation de la lettre o

      La lettre o peut se prononcer :
      • /ɒ/ comme dans offer /ˈɒfə/ ;
      • /əʊ/ comme dans host /ˈhəʊst/ ;
      • /ʊ/ comme dans woman /ˈwʊmən/ ;
      • /uː/ comme dans food /ˈfuːd/ ;
      • /ʌ/ comme dans some /ˈsʌm/ ;
      • /ɪ/ comme dans women /ˈwɪmɪn/.
      offer, host, woman, food, some, women

      Mais aussi :
      • /ɜː/ après un w et devant un r. Ex : words /ˈwɜːdz/ ;
      • /ɔː/ devant un r. Ex : cord /ˈkɔːd/ ;
      • /ə/ quand il n’est pas accentué. Ex : tonight /təˈnaɪt/.
      words, cord, tonight

      9
      Transcrivez phonétiquement les o des phrases suivantes.


      Ex 9

      1) Only 23% of Brits regularly participate.


      2) I know that sharing everything I don’t use can help save the planet.


      3) I think collaborative consumption is a good way to reduce CO2.

      10
      Classez les mots de ce nuage de mots selon la prononciation du o.

      nuage de mots

      /ɒ/ /əʊ/ /ʊ/ /uː/ /ʌ/ /ɪ/ /ɜː/ /ɔː/ /ə/

      F. Let's practice recording / subtitling



      Who Really Wins In The Share Economy?

      11
      Écrivez les sous‑titres de cette vidéo, puis enregistrez‑vous !

      Enregistreur audio

      G. Collaborative learning

      Name That Startup!

      Allez voir la liste des startups dans l'activité 3, puis concertez‑vous pour imaginer d’autres startups et leurs noms possibles. Présentez‑les à la classe et votez pour votre concept préféré !

      Ex : If the UK had a startup for looking after cats while the owners were on holiday, it would be called Purrfect Holidays...
      Utilisation des cookies
      Lors de votre navigation sur ce site, des cookies nécessaires au bon fonctionnement et exemptés de consentement sont déposés.