Nos classiques
Sommaire
Mes pages
N° Page

Histoire
Thème 1 : Chrétientés et islam (VIᵉ-XIIIᵉ siècles), des mondes en contact
Thème 2 : Société, église et pouvoir politique dans l'occident féodal (XIᵉ-XVᵉ siècles)
Thème 3 : Transformations de l'Europe et ouverture sur le monde aux XVIᵉ et XVIIᵉ siècles
Géographie
Thème 1 : La question démographique et l'inégal développement
Thème 2 : Des ressources limitées, à gérer et à renouveler
Thème 3 : Prévenir les risques, s'adapter
EMC
Annexes
/ 334

Dossier EPI 7

Monde économique et professionnel : À la découverte de métiers du web

J'utilise les langages mathématiques et informatiques.
Je développe une culture numérique.
Je prépare mon orientation future et ma vie d'adulte.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Mise en œuvre

Vous allez rédiger un numéro spécial dans le journal du collège sur les métiers du web.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Ressource numérique

Télécharges .
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
Description de l'activité
Quel métier choisir plus tard ? De nombreux élèves de la classe commencent à se poser des questions sur leur orientation. Certains s'intéressent aux métiers du web.

Vous décidez d'écrire un article sur un blog ou dans le journal de votre collège pour faire l'état des lieux des différents métiers du web et les présenter à tous. Dans un premier temps, vous explorerez les ressources de l'Onisep pour découvrir le monde des métiers du web. Vous prendrez ensuite contact avec une entreprise travaillant dans le web (une agence de communication, une société de jeux vidéo, etc.) pour faire une interview des professionnels du web. Pour chaque métier, vous réaliserez enfin une petite vidéo de présentation !

Placeholder pour Illustration : silhouettes de trois personnes formées de circuits imprimés, symbolisant la connexion humaine et la technologie.Illustration : silhouettes de trois personnes formées de circuits imprimés, symbolisant la connexion humaine et la technologie.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
Liens avec le programme : Arts plastiques
  • Création numérique.
  • Rencontre des acteurs culturels et artistiques du web.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
Liens avec le programme : Mathématiques
  • Lecture et interprétation de données, calcul de pourcentages.
  • Utilisation du tableur et choix d'un mode de représentation adapté.
  • Programmation pour créer un logo géométrique.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
Liens avec le programme : EMC
  • Participation à une production collective recherche d'informations.
  • Parcours Avenir.
Fermer
Page précédente
Page suivante

Une erreur sur la page ? Une idée à proposer ?

Nos manuels sont collaboratifs, n'hésitez pas à nous en faire part.

j'ai une idée !

Oups, une coquille

Utilisation des cookies
Lors de votre navigation sur ce site, des cookies nécessaires au bon fonctionnement et exemptés de consentement sont déposés.