Nos classiques
Sommaire
Mes pages
N° Page

Thème 1 : Se chercher, se construire
Thème 2 : Vivre en société, participer à la société
Thème 3 : Regarder le monde, inventer des mondes
Thème 4 : Agir sur le monde
La langue au cycle 4
/ 501

Dossier EPI 6

Une campagne contre le harcèlement scolaire

J'identifie et rejette toute forme d'intimidation ou d'emprise

Je comprends et m'exprime en français et dans une langue étrangère

Je suis attentif à la portée de mes paroles et à la responsabilité des mes ates

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
Mise en œuvre
Vous allez organiser une campagne de sensibilisation au harcèlement scolaire et au cyber-harcèlement sous forme de vidéos et d'affiches.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
Description de l'activité
Le ministère de l'Éducation nationale souhaite sensibiliser la communauté éducative au problème du harcèlement scolaire et organise un concours d'affiches et de vidéos sur le sujet.

Votre objectif est triple : vous devez informer, sensibiliser et proposer des solutions pour mettre fin au harcèlement au sein de votre établissement.
Après avoir étudié en anglais ce qu'est le harcèlement scolaire, vous imaginerez, avec l'appui de votre conseiller principal d'éducation et de l'infirmière, un affichage de posters multilingues pour sensibiliser les élèves de votre établissement au problème. Ces affiches annonceront plusieurs événements que vous organiserez en parallèle : mise en scène de tableaux vivants, théâtre-forum mêlant saynètes, conférences et débats. Enfin, votre travail sera présenté au concours sous forme de clip vidéo chorégraphié.

Placeholder pour Photo: campagne anti-harcèlement scolaire montrant deux élèves dos à dos, un mot blessant sur le sac de l'un.  Appel 3020.Photo: campagne anti-harcèlement scolaire montrant deux élèves dos à dos, un mot blessant sur le sac de l'un.  Appel 3020.

Non au harcèlement, campagne du ministère de l'Éducation nationale, 2015.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

100% Numérique

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
Liens avec le programme

Anglais - Langues vivantes

Les stéréotypes

Mettre en voix son discours par la prononciation, l'intonation et la gestuelle adéquates

Français

Dénoncer les travers de la société / agir dans la cité : individu et pouvoir

EPS

Agir avec et pour les autres, en prenant en compte les différences

Développer sa motricité et construire un langage du corps
Fermer
Page précédente
Page suivante

Une erreur sur la page ? Une idée à proposer ?

Nos manuels sont collaboratifs, n'hésitez pas à nous en faire part.

j'ai une idée !

Oups, une coquille

Utilisation des cookies
Lors de votre navigation sur ce site, des cookies nécessaires au bon fonctionnement et exemptés de consentement sont déposés.