Nos classiques
Sommaire
Mes pages
N° Page

/ 307

Page précédente
Chapitre 10
Ouverture

Durées

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Objectifs du chapitre

  • Effectuer des calculs sur des horaires et des durées.
  • Convertir des durées.
  • Résoudre des problèmes impliquant des horaires, des durées.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Question

Quelle est la destination du monstre ?

Placeholder pour Image d'ouvertureImage d'ouverture

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Pour démarrer

1
Compléter les suites logiques suivantes.
  • 1. 8~ \mathrm{h} ~49~ \mathrm{min} \rightarrow 8~ \mathrm{h} ~53~ \mathrm{min} \rightarrow
    \rightarrow
  • 2. 22~ \mathrm{h} ~26~ \mathrm{min} \rightarrow 22~ \mathrm{h} ~56~ \mathrm{min} \rightarrow
    \rightarrow
2
Indiquer l'heure de cette horloge.
Placeholder pour horlogehorloge

3
Donner la définition d'une décennie et d'un siècle.
4
Compléter les phrases suivantes.
  • 1. Il y a
    minutes dans une heure et
    heures dans une journée.
  • 2. Un quart d'heure correspond à
    minutes et trois quarts d'heure à
    minutes.
  • 3. 72~\mathrm{h} correspondent à
    jours.
  • 4. Dans une année, il y a
    mois. Une année est composée de
    trimestres et de
    semestres.
5
Rémy part de chez lui à 7~ \mathrm{h} ~08 et arrive au travail à 8~ \mathrm{h} ~12.
Combien de temps dure son trajet ?
Afficher la correction
Page suivante

Une erreur sur la page ? Une idée à proposer ?

Nos manuels sont collaboratifs, n'hésitez pas à nous en faire part.

j'ai une idée !

Oups, une coquille

Utilisation des cookies
Lors de votre navigation sur ce site, des cookies nécessaires au bon fonctionnement et exemptés de consentement sont déposés.