Nos classiques
Sommaire
Mes pages
N° Page

Ciudadanía y mundos virtuales
Diversidad e inclusión
Espacio privado y espacio público
Arte y poder
Identidades e intercambios
Territorio y memoria
Ficciones y realidades
Innovaciones científicas y responsabilidad
/ 287

Unidad 7
Talleres de comunicación

Arte del poder y poder del arte

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Interacción oral

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
Objectif B1 : Je peux prendre part sans préparation à une conversation sur des sujets familiers.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
Preguntas
1. Di a quién representa la mujer con el vestido negro y resume su discurso.

2. Explica en qué se nota que la mujer de la derecha representa una evolución.

3. Fíjate en la fecha de publicación del libro y di en qué medida se puede explicar este tipo de discurso.

4. Resume el objetivo de la dibujante.
Placeholder pour Dessin: femme manipulant deux marionnettes féminines, illustration commentant le rôle de la femme.Dessin: femme manipulant deux marionnettes féminines, illustration commentant le rôle de la femme.
Núria Pompeia, Mujercitas, 1975.

¡En acción!

Por parejas
Imaginad un diálogo entre dos personas que hablan de la evolución de la situación de la mujer entre el franquismo y la Transición Democrática.
Enregistreur audio
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

¡Bien dicho!

Sustantivos

el pilar: le pilier
el anhelo: le désir
un títere: une marionnette
la lucha: la lutte

Verbos

evolucionar
comprometerse: s'engager
bastar: suffire
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Expresión oral

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
Objectif B1 : Je peux brièvement donner les raisons et explications de mes opinions. Je peux raconter une histoire.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
Preguntas
1. Describe ambos carteles señalando sus diferencias.

2. Di cómo se pueden explicar estos cambios.
Placeholder pour Affiche du film Amor a la inglesa (1970), avec Peter Sellers et Sinead Cusack. Une femme blonde en sous-vêtements et un homme en pyjama sont représentés dans une chambre.Affiche du film Amor a la inglesa (1970), avec Peter Sellers et Sinead Cusack. Une femme blonde en sous-vêtements et un homme en pyjama sont représentés dans une chambre.
Placeholder pour Affiche vintage du film Amor a la Inglesa (1970). Peter Sellers et Sinead Cusack. Couleurs vives.Affiche vintage du film Amor a la Inglesa (1970). Peter Sellers et Sinead Cusack. Couleurs vives.
Cartel español para la película Amor a la inglesa, Alvin Rakoff, 1970.

¡En acción!

Busca otros ejemplos de la censura franquista en los carteles de cine extranjeros. Preséntalos a la clase y explica la razón de los cambios. No olvides aclarar el contexto histórico.
Enregistreur audio
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

¡Bien dicho!

Sustantivos

la ropa interior: les sous-vêtements
una falda: une jupe
una cama: un lit
la habitación: la chambre

Adjetivos

impactante: chocant(e)

Verbos y expresiones

quitarse la ropa: se déshabiller
sustituir: remplacer
Fermer
Page précédente
Page suivante

Une erreur sur la page ? Une idée à proposer ?

Nos manuels sont collaboratifs, n'hésitez pas à nous en faire part.

j'ai une idée !

Oups, une coquille

Utilisation des cookies
Lors de votre navigation sur ce site, des cookies nécessaires au bon fonctionnement et exemptés de consentement sont déposés.