Stronger, together!
Ready?

Steady...
Structure tes idées
- Parcours ton cahier et ton manuel pour voir de quelles informations tu peux partir.
- Fais une liste de toutes les idées que tu as.
- Parles-en avec les autres élèves pour avoir plus d’idées, ou fais des recherches au CDI ou sur Internet.
- Note les informations factuelles qui te semblent importantes.
Prépare-toi
- Entraine-toi à lire les mots difficiles avant de te lancer.
- Écris les sons difficiles si nécessaire.
- Tu ne dois pas lire ton exposé si tu veux que l’on t’écoute. Tu peux avoir des notes avec le plan et les idées importantes.
- Regarde ton public et parle de manière audible.
- Sélectionne des photos pour illustrer ton exposé.

Go!
- Group challengeRun a campaign against bullying.
- Group challengeWrite sketches for the Stop Bullying campaign day.
- Personal challengeTake part in a slam competition against bullying.
Run a campaign against bullying.
Compétences
Coup de pouce : j’utilise We should + BV / We shouldn’t + BV.
A2+ Je dialogue et échange sur des sujets familiers, des situations courantes ou des sujets déjà connus.
Coup de pouce : j’utilise Because in my opinion... / but I think...
Vers B1 J’explique mon point de vue et j’essaie de me justifier.
Coup de pouce : j’utilise We’d better + BV ≠ We’d better not + BV. We ought to + BV ≠ We ought not to + BV.
B1 Je prends part à une conversation simple et je défends un point de vue sur un sujet d’actualité ou déjà connu.
Coup de pouce : j’utilise des mots de liaison comme Nevertheless / on the one hand... / on the other hand / on the contrary
Write sketches for the Stop Bullying campaign day.
Compétences
Coup de pouce : je donne des exemples concrets.
A2+ Je peux présenter les différents types de harcèlement.
Coup de pouce : je peux expliquer, donner une définitions.
Vers B1 Je peux utiliser diverses expressions pour formuler des conseils.
Coup de pouce : j’utilise should / shouldn’t + BV et ’d better / better not + BV.
B1 Je peux justifier mes conseils ou expliquer ce qu’ils m’ont fait.
Coup de pouce : je justifie mes conseils en utilisant des connecteurs tels que because ou since.
Take part in a slam competition against bullying.
Compétences
Coup de pouce : je reformule le slam en changeant quelques mots.
A2+ Je fais des phrases simples.
Coup de pouce : je structure mes phrases : S + V + Complément.
Vers B1 Je donne du rythme à mon slam.
Coup de pouce : j’accentue les mots porteurs de sens.
B1 Je fais des phrases complexes qui riment.
Coup de pouce : I’m the person + pronom relatif + prétérit simple (/t/, /d/, /ɪd/).