Pronote
Connectez-vous pour ajouter des favoris

Pour pouvoir ajouter ou retrouver des favoris, nous devons les lier à votre compte.Et c’est gratuit !

Final Challenge

How about becoming a travel journalist!

Compétence : Méthode : je mène une recherche documentaire.
1

Ready?

Travel guides are not new: the periplus is the ancestor of the modern guidebook! Lonely Planet books are widely read by backpackers. However, travel blogs are also very popular, like Keep Calm and Travel. Become a guide yourself: find out reliable information online and start blogging!
2
section titre

Steady...

Cible bien tes recherches

  • Commence par délimiter le sujet et choisis les mots-clés adéquats.
  • Si tu cherches une expression précise, mets-la entre guillemets : les résultats n’incluent alors que les pages sur lesquelles les termes recherchés s’affichent dans cet ordre.

Choisis tes sources attentivement

  • Ce n’est pas parce que « c’est écrit sur internet » que c’est vrai ! Ne prends pas le premier site qui apparait, n’hésite pas à chercher plus loin.
  • Tes professeurs et documentalistes pourront te recommander des sites fiables.
  • Vérifie les sources des sites que tu consultes.

Prends des notes et cite tes sources

  • Non au plagiat : ne recopie pas ce que tu trouves en ligne mot pour mot, sauf si tu utilises des guillemets pour citer. Précise la référence utilisée.
  • Sélectionne les informations pertinentes.
  • N’oublie pas de citer tes sources et d’ajouter une légende s’il s’agit d’un document iconographique.

Exercice d'application

3
section titre

Go!

Personal challenge

Write a travel blog.

COMPÉTENCE Écrire et réagir à l'écrit : j'écris pour décrire, raconter, rendre compte.

Write about the places you liked best when discovering New Zealand so that you can share them with your readers.

You must

  • Write down your impressions.

You may

  • Include pictures of the various locations.

You mustn’t

  • Copy and paste content you find online!

Compétences

A2 J’écris un court récit en utilisant des adjectifs.
Coup de pouce :
Rotorua offers a lot of different outdoor activities.

A2+ 
J’écris une courte description d’activités passées.
Coup de pouce :
j’utilise le prétérit : I went to... I ate... I visited... I met....

Vers B1 Je raconte des expériences passés avec cohérence. J’essaye d’expliquer et de justifier mes opinions.
Coup de pouce : j’utilise le présent HAVE + V-en : I have tried rock-climbing.

B1 J’écris un récit construit sur un thème culturel en argumentant et justifiant.
Coup de pouce :
j’utilise because, since, moreover ainsi que des superlatifs.
Group challenge

Become an expert on New Zealand.

COMPÉTENCE Réagir et dialoguer : j’échange avec un interlocuteur.

In pairs, imagine a dialogue between a tourist and a New Zealand expert. Share advice, tips and suggestions for a future visit.

You must

  • Imagine a dialogue between a tourist and a New Zealand expert.

You may

  • Share advice, give tips and make suggestions.

You mustn't

  • Write a monologue.

Compétences

A2 Je demande et donne des informations sur un pays, un lieu ou une activité de vacances.
Coup de pouce : Could you please tell me how…?

A2+ Je fournis des renseignements simples mais précis.
Coup de pouce : The Maori village is located in… near… .

Vers B1 Je justifie mes choix ou mes arguments.
Coup de pouce : I recommend visiting Queenstown because… .

B1 Je défends mon point de vue par rapport à mon interlocuteur.
Coup de pouce : I don’t really agree with you... . What you said is not quite right because… .
Group challenge

Make a travel video tutorial.

COMPÉTENCE Parler en continu : je prends la parole pour raconter, décrire, expliquer.

Imagine a video where you will advise travellers on how best to prepare their journey to New Zealand.

You must

  • Create a video tutorial giving travel tips to tourists.

You may

  • Include anecdotes and practical advice.

You mustn't

  • Describe a country or a place.

Compétences

A2 J’explique avec des phrases courtes et simples reliées entre elles.
Coup de pouce : You can ask for information and apply for your visa online.

A2+ Je raconte une courte anecdote en utilisant le prétérit.
Coup de pouce : When I flew to Wellington I had to check in at Terminal 2.

Vers B1 Je reproduis de mémoire avec clarté devant ma webcam le texte que j’ai préparé.
Coup de pouce : Je fais attention à ma prononciation, mon intonation et mon débit de phrase.

B1 Je respecte la phonologie de l’anglais en maîtrisant la prononciation, l’intonation et le débit.
Coup de pouce : Je m’entraîne en m’enregistrant et me réécoutant.
Se connecter

Livre du professeur

Pour pouvoir consulter le livre du professeur, vous devez être connecté avec un compte professeur et avoir validé votre adresse email académique.

Votre avis nous intéresse !
Recommanderiez-vous notre site web à un(e) collègue ?

Peu probable
Très probable

Cliquez sur le score que vous voulez donner.

Dites-nous qui vous êtes !

Pour assurer la meilleure qualité de service, nous avons besoin de vous connaître !
Cliquez sur l'un des choix ci-dessus qui vous correspond le mieux.

Nous envoyer un message




Nous contacter?