Anglais 3e

Rejoignez la communauté !
Co-construisez les ressources dont vous avez besoin et partagez votre expertise pédagogique.
Thème 1 : Back to school!
Ch. 0
Prologue: Looking forward, looking back!
Ch. 1
Act and react!
Thème 2 : Around the world!
Ch. 2
Piki mai, kake mai!
Ch. 3
Dream job: now casting!
Thème 3 : Through time
Ch. 4
Ancient wisdom
Ch. 5
I want to break free!
Thème 4 : About Stories
Ch. 6
Indigenous myths!
Ch. 7
Star-crossed lovers!
Thème 5 : Speak up
Ch. 8
Big brands, Tiny hands
Cultural spots
Grammar
Epilogue
Checkpoint

The World in One City!

Méthode : Je m'auto-évalue.

Workbook p. 128
18 professeurs ont participé à cette page
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Étape 1
Lire et comprendre

Compétence : je comprends des documents écrits de nature variée.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Je m'entraine…

Relis l'extrait de roman en (Empire Windrush) et essaie de comprendre les réactions des Jamaïcains.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

J'ai réussi si...

A2
Je repère ce qui surprend les Jamaïcains.
A2+
Je repère l'emploi de verbes de perception.
B1
J'identifie les figures de style employées pour rendre le texte vivant.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Étape 2
Écouter et comprendre

Compétence : je comprends des documents audio et vidéo de nature variée.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Je m'entraine…

Ré-écoute les conversations entre Lawrence et Rodell (First impressions) et (Colourful London).
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

J'ai réussi si...

A2
Je repère qui parle et le sujet général.
A2+
Je comprends la conversation et seulement certains détails m'échappent.
B1
Je comprends même les détails de la conversation.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Étape 3
Écrire et réagir à l'écrit

Compétence : j'écris pour expliquer, argumenter.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Je m'entraine…

Tu es dans le marché de Brick Lane. Écris quatre phrases pour décrire ce que tu perçois (ce que tu vois, entends, sens, ressens…).
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

J'ai réussi si...

A2
Je décris une ou deux sensations à l'aide de phrases simples.
A2+
Je décris plusieurs sensations avec des détails.
B1
Je donne également une appréciation positive ou négative.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Étape 4
Parler en continu

Compétence : je reproduis un modèle oral.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Je m'entraine…

Choisis deux strophes du poème de Earl Thompson (Longing for home) et lis‑les à haute voix.

Enregistreur audio
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

J'ai réussi si...

A2
Je lis avec une certaine fluidité.
A2+
Je lis en respectant les rimes du poème.
B1
Je respecte le rythme et les rimes du poème.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Étape 5
Réagir et dialoguer

Compétence : j'échange avec un interlocuteur.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Je m'entraine…

“You have to be born in London to be a Londoner”. Es-tu d'accord avec cette assertion ? Discutes-en avec la classe.

Enregistreur audio
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

J'ai réussi si...

A2
Je donne mon avis en termes simples.
A2+
Je donne mon avis et j'explique mes pensées clairement.
B1
Je pose des questions aux autres et je peux réfuter leurs commentaires.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Découvrir d'autres cultures

Compétence : je prends conscience des différences culturelles.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Je m'entraine…

Explique à un touriste français ce qu'on peut trouver à Brick Lane et à Brixton et pourquoi.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

J'ai réussi si...

1. Je peux situer ces quartiers.
2. Je peux donner deux ou trois informations à propos de ces lieux.
3. Je peux donner une idée précise de l'intérêt culturel de ces lieux.
4. Je peux même expliquer l'histoire de ces lieux.

Ready for the ?

Une erreur sur la page ? Une idée à proposer ?

Nos manuels sont collaboratifs, n'hésitez pas à nous en faire part.

Oups, une coquille

j'ai une idée !

Nous préparons votre pageNous vous offrons 5 essais
collaborateur

collaborateurYolène
collaborateurÉmilie
collaborateurJean-Paul
collaborateurFatima
collaborateurSarah
Utilisation des cookies
Lors de votre navigation sur ce site, des cookies nécessaires au bon fonctionnement et exemptés de consentement sont déposés.