Pronote
Connectez-vous pour ajouter des favoris

Pour pouvoir ajouter ou retrouver des favoris, nous devons les lier à votre compte.Et c’est gratuit !

Final Challenge

Can you speak Selfie?

Compétence : EMC : je communique sur les réseaux sociaux de manière responsable.
1

Ready?

Selfies are a trendy way to share pictures with your relatives. They can say a lot about your personality. And what if they could actually talk? What would your selfies tell us about you? Let’s learn how to post pictures online!
2
section titre

Steady...

Prends des photos

  • On l’a vu dans le chapitre, certains sont prêts à tout pour une photo sensationnelle, même à se mettre en danger !
  • Règle #1 : se respecter, c’est avant tout faire attention à soi.
  • Règle #2 : se respecter, c’est aussi ne pas poster de photo compromettante qui pourrait être utilisée contre toi.

Choisis tes photos

  • Il est important de choisir avec attention les photos que tu veux montrer.
  • Pour choisir, réponds d’abord à ces 3 questions :
    ▪ qui va voir mes photos ?
    ▪ qu’est-ce qu’elles disent de moi ?
    ▪ quel est mon objectif ?

Respecte les autres

  • Tu ne peux pas publier de photos de quelqu’un d’autre sans son accord.
  • Attention également à ne pas identifier des personnes qui ne le souhaitent pas ou à partager des photos publiquement : tu dois faire attention à la confidentialité de tes contenus.
  • Enfin, plus encore que la photo, le commentaire sous cette dernière est important ! Attention, il n’y a pas que les selfies dans la vie. Profiter du moment présent sans téléphone, c’est le plus important !
3
section titre

Go!

Personal challenge

Create your personal animated talking selfie.

COMPÉTENCE Parler en continu : je prends la parole pour raconter, décrire, expliquer.

You will introduce yourself to the class and share your holiday stories with your classmates using a talking selfie. You can use an actual selfie or an avatar ‒ it’s up to you!

You must

  • Introduce yourself and share your personal interests.

You may

  • Give your opinion about going back to school.

You mustn’t

  • Forget to tell your classmates about your holidays.

Compétences

A1+ Je juxtapose des phrases simples pour raconter une histoire.
Coup de pouce : “My name is ...”

A2 Je raconte ou j’explique en produisant une série de courtes phrases que je peux relier avec des connecteurs élémentaires.
Coup de pouce : “I like ... but ...”

A2+ Je raconte ou j’explique en produisant une série de phrases simples que je peux relier avec une variété de connecteurs élémentaires.
Coup de pouce : “I went to ... and then I ... I also ...”

Vers B1 J’essaye de raconter, d’expliquer et d’argumenter de façon simple. Je peux utiliser une variété de connecteurs logiques.
Coup de pouce : I’m really keen on ... . However, I ...”
Personal challenge

Write your own blog article about your articles.

COMPÉTENCE Écrire et réagir à l’écrit : j’écris pour décrire, raconter, rendre compte.
 
Tell your teacher about your holidays. Use 3 selfies to illustrate your article.

You must

  • Tell about your holidays.
  • Use the simple past.
  • Link your sentences with link words.

You may

  • Use 3 selfies (or pictures) to illustrate your article.

You mustn't

  • Forget to make it interesting with adjectives.

Compétences

A1+ Je dis où je suis allé et quand.
Coup de pouce : j’utilise le verbe go au prétérit simple.

A2 Je liste les activités que j’ai faites.
Coup de pouce : je varie les verbes et les conjugue au prétérit simple.

A2+ Je rends mon article intéressant.
Coup de pouce : j’utilise de nombreuses adjectifs et exclamatives.

Vers B1 Je rends mon article cohérent
Coup de pouce : je relie mes phrases avec des mots de liaison.
Group challenge

Survey your partner.

COMPÉTENCE Réagir et dialoguer : j’échange avec un interlocuteur.

Team up with a classmate and ask each other questions about your selfie habits. Debate!

You must

  • Ask questions to a classmate.
  • Exchange about selfie habits.

You may

  • Talk about the dangers.
  • Give advice.

You mustn't

  • Be too alarmist or critical.

Compétences

A1+ Je pose une ou deux questions au présent simple.
Coup de pouce : j’utilise how often...

A2 Je donne des conseils et alerte mon camarades.
Coup de pouce : j’utilise should/shouldn’t.

A2+ Je pose une variété de questions au présent et au passé.
Coup de pouce : j’utilise le prétérit simple.

Vers B1 Je pose des questions sur ses expériences passées.
Coup de pouce : j’utilise have you ever...
Create your personal animated talking selfie.
Anglais, britannique - Emma image décorative du drapeau anglais
Connectez-vous pour ajouter des favoris

Pour pouvoir ajouter ou retrouver des favoris, nous devons les lier à votre compte.Et c’est gratuit !

INFORMATIONS SUR LE DOCUMENT
}
DYS
Illustation document You must
Illustation document You may
Illustation document You mustn’t
Illustation document null
Illustation document Compétences

You mustn’t

1
  • Forget to tell your classmates about your holidays.
Livre du professeur

Pour pouvoir consulter le livre du professeur, vous devez être connecté avec un compte professeur et avoir validé votre adresse email académique.

Votre avis nous intéresse !
Recommanderiez-vous notre site web à un(e) collègue ?

Peu probable
Très probable

Cliquez sur le score que vous voulez donner.

Dites-nous qui vous êtes !

Pour assurer la meilleure qualité de service, nous avons besoin de vous connaître !
Cliquez sur l'un des choix ci-dessus qui vous correspond le mieux.

Nous envoyer un message




Nous contacter?