Pronote
Connectez-vous pour ajouter des favoris

Pour pouvoir ajouter ou retrouver des favoris, nous devons les lier à votre compte.Et c’est gratuit !

Final Challenge

Can you speak Selfie?

Compétence : EMC : je communique sur les réseaux sociaux de manière responsable.
1

Ready?

Selfies are a trendy way to share pictures with your relatives. They can say a lot about your personality. And what if they could actually talk? What would your selfies tell us about you? Let’s learn how to post pictures online!
2
section titre

Steady...

Prends des photos

  • On l’a vu dans le chapitre, certains sont prêts à tout pour une photo sensationnelle, même à se mettre en danger !
  • Règle #1 : se respecter, c’est avant tout faire attention à soi.
  • Règle #2 : se respecter, c’est aussi ne pas poster de photo compromettante qui pourrait être utilisée contre toi.

Choisis tes photos

  • Il est important de choisir avec attention les photos que tu veux montrer.
  • Pour choisir, réponds d’abord à ces 3 questions :
    ▪ qui va voir mes photos ?
    ▪ qu’est-ce qu’elles disent de moi ?
    ▪ quel est mon objectif ?

Respecte les autres

  • Tu ne peux pas publier de photos de quelqu’un d’autre sans son accord.
  • Attention également à ne pas identifier des personnes qui ne le souhaitent pas ou à partager des photos publiquement : tu dois faire attention à la confidentialité de tes contenus.
  • Enfin, plus encore que la photo, le commentaire sous cette dernière est important ! Attention, il n’y a pas que les selfies dans la vie. Profiter du moment présent sans téléphone, c’est le plus important !
3
section titre

Go!

Personal challenge

Create your personal animated talking selfie.

COMPÉTENCE Parler en continu : je prends la parole pour raconter, décrire, expliquer.

You will introduce yourself to the class and share your holiday stories with your classmates using a talking selfie. You can use an actual selfie or an avatar ‒ it’s up to you!

You must

  • Introduce yourself and share your personal interests.

You may

  • Give your opinion about going back to school.

You mustn’t

  • Forget to tell your classmates about your holidays.

Compétences

A1+ Je juxtapose des phrases simples pour raconter une histoire.
Coup de pouce : “My name is ...”

A2 Je raconte ou j’explique en produisant une série de courtes phrases que je peux relier avec des connecteurs élémentaires.
Coup de pouce : “I like ... but ...”

A2+ Je raconte ou j’explique en produisant une série de phrases simples que je peux relier avec une variété de connecteurs élémentaires.
Coup de pouce : “I went to ... and then I ... I also ...”

Vers B1 J’essaye de raconter, d’expliquer et d’argumenter de façon simple. Je peux utiliser une variété de connecteurs logiques.
Coup de pouce : I’m really keen on ... . However, I ...”
Personal challenge

Write your own blog article about your articles.

COMPÉTENCE Écrire et réagir à l’écrit : j’écris pour décrire, raconter, rendre compte.
 
Tell your teacher about your holidays. Use 3 selfies to illustrate your article.

You must

  • Tell about your holidays.
  • Use the simple past.
  • Link your sentences with link words.

You may

  • Use 3 selfies (or pictures) to illustrate your article.

You mustn't

  • Forget to make it interesting with adjectives.

Compétences

A1+ Je dis où je suis allé et quand.
Coup de pouce : j’utilise le verbe go au prétérit simple.

A2 Je liste les activités que j’ai faites.
Coup de pouce : je varie les verbes et les conjugue au prétérit simple.

A2+ Je rends mon article intéressant.
Coup de pouce : j’utilise de nombreuses adjectifs et exclamatives.

Vers B1 Je rends mon article cohérent
Coup de pouce : je relie mes phrases avec des mots de liaison.
Group challenge

Survey your partner.

COMPÉTENCE Réagir et dialoguer : j’échange avec un interlocuteur.

Team up with a classmate and ask each other questions about your selfie habits. Debate!

You must

  • Ask questions to a classmate.
  • Exchange about selfie habits.

You may

  • Talk about the dangers.
  • Give advice.

You mustn't

  • Be too alarmist or critical.

Compétences

A1+ Je pose une ou deux questions au présent simple.
Coup de pouce : j’utilise how often...

A2 Je donne des conseils et alerte mon camarades.
Coup de pouce : j’utilise should/shouldn’t.

A2+ Je pose une variété de questions au présent et au passé.
Coup de pouce : j’utilise le prétérit simple.

Vers B1 Je pose des questions sur ses expériences passées.
Coup de pouce : j’utilise have you ever...
Create your personal animated talking selfie.
Anglais, britannique - Emma image décorative du drapeau anglais
Connectez-vous pour ajouter des favoris

Pour pouvoir ajouter ou retrouver des favoris, nous devons les lier à votre compte.Et c’est gratuit !

INFORMATIONS SUR LE DOCUMENT
}
DYS
Illustation document You must
Illustation document You may
Illustation document You mustn’t
Illustation document null
Illustation document Compétences

Compétences

1
A1+ Je juxtapose des phrases simples pour raconter une histoire.
Coup de pouce : “My name is ...”

A2 Je raconte ou j’explique en produisant une série de courtes phrases que je peux relier avec des connecteurs élémentaires.
Coup de pouce : “I like ... but ...”

A2+ Je raconte ou j’explique en produisant une série de phrases simples que je peux relier avec une variété de connecteurs élémentaires.
Coup de pouce : “I went to ... and then I ... I also ...”

Vers B1 J’essaye de raconter, d’expliquer et d’argumenter de façon simple. Je peux utiliser une variété de connecteurs logiques.
Coup de pouce : I’m really keen on ... . However, I ...”
Livre du professeur

Pour pouvoir consulter le livre du professeur, vous devez être connecté avec un compte professeur et avoir validé votre adresse email académique.

Votre avis nous intéresse !
Recommanderiez-vous notre site web à un(e) collègue ?

Peu probable
Très probable

Cliquez sur le score que vous voulez donner.

Dites-nous qui vous êtes !

Pour assurer la meilleure qualité de service, nous avons besoin de vous connaître !
Cliquez sur l'un des choix ci-dessus qui vous correspond le mieux.

Nous envoyer un message




Nous contacter?