Pronote
Connectez-vous pour ajouter des favoris

Pour pouvoir ajouter ou retrouver des favoris, nous devons les lier à votre compte.Et c’est gratuit !

Final Challenge

Call me, bestie!

Compétence : Méthode : j'enrichis mon bagage lexical.
1

Ready?

People say that if we do not learn anything from history, then humanity will repeat its past mistakes. Learning is not just about good marks, it’s also about becoming a more informed and open-minded person. Let’s learn how to learn!
2
section titre

Steady...

Relis ton cours

  • Relis les notes que tu as prises en classe (des mots, des idées, des phrases).
  • Parcours aussi ton manuel, pour te remémorer les différents documents.

Prends des notes

  • Prends une feuille de brouillon sur laquelle tu recopies les informations à retenir au crayon de papier.
  • Tu peux aussi te faire une carte mentale en classant tes nouvelles connaissances : lexique, grammaire, culture et phonologie.

Entraine ta mémoire

  • Referme ton cahier et efface quelques mots.
  • Essaie de relire la leçon en essayant de compléter les trous à l’oral.
  • Efface de plus en plus de mots et recommence jusqu’à ne plus rien avoir sur ta feuille de brouillon.
  • Récite le cours à un membre de ta famille ou un ami (pour voir si tu as retenu les informations principales).
3
section titre

Go!

Group challenge

Help your best friend catch up on the last history lesson.

COMPTÉNCE Réagir et dialoguer : j'échange avec un interlocuteur.

Your best friend was ill last week and missed the entire chapter on the Norman Conquest. Call your BFF and help him or her catch up on it!

You must

  • Use the past tense (regular and irregular verbs).
  • Use negatives.

You may

  • Ask questions.
  • Illustrate the lesson with examples.

You mustn't

  • Recite or read.
  • Mispronounce words.

Compétences

A1 J’utilise des phrases issues de la leçon.
Coup de pouce : je prononce 3 phrases en utilisant le prétérit des verbes réguliers.

A1+ J’utilise des phrases isolées très simples.
Coup de pouce : je prononce 5 phrases en utilisant le prétérit des verbes irréguliers.

A2 J’organise mon récit avec des mots de liaison.
Coup de pouce : je relie mes phrases avec and ou but.

A2+ Je pose des questions en ordonnant bien les mots qui les composent.
Coup de pouce : (Wh-) + aux + S + BV + complément.
Group challenge

Create a "1066 For Dummies!" leaflet.

COMPÉTENCE Écrire et réagir à l'écrit : j'écris pour expliquer, argumenter.

The leaflet will be made of two parts. One part will be dedicated to adults, the other one to children.

You must

  • Recap the battle in your own words

You may

  • Be creative!
  • Ask rhetorical questions to your readers.

You mustn't

  • Copycat!

Compétences

A1 Je suis capable d’associer des événements à des dates clés de la bataille.
Coup de pouce : je décris les protagonistes.

A1+ J’utilise des phrases isolées, très simples.
Coup de pouce : There were… There was...

A2 Je relie mon récit avec des mots de liaison.
Coup de pouce : je relie mes phrases avec and ou but.

A2+ Je peux poser des questions rhétoriques afin d’agrémenter mon récit.
Coup de pouce : j’utilise des mots interrogatifs tels que when, where, what, who...
Personal challenge

Tell a story.

COMPÉTENCE Parler en continu : je prends la parole pour raconter, décrire, expliquer.

Create a storyboard about the battle in 1066. Then, use it to tell the story.

You must

  • Describe the scene.
  • Explain what happened.

You may

  • Express your feelings.
  • Be theatrical!

You mustn't

  • Read your notes!

Compétences

A1 Je juxtapose des phrases simples (parfois tirées du cours).
Coup de pouce : There was… There were...

A1+ Je relie mes phrases entre elles.
Coup de pouce : j’utilise des mots de liaison tels que and et but.

A2 Je sais expliquer ce qu’il s’est passé.
Coup de pouce : j'utilise le prétérit simple et quelques dates.

A2+ J’agrémente mon récit et utilise des mots de liaison divers et variés.
Coup de pouce : je raconte pourquoi, quand, où, pourquoi et comment.
Help your best friend catch up on the last history lesson.
Anglais, britannique - Emma image décorative du drapeau anglais
Connectez-vous pour ajouter des favoris

Pour pouvoir ajouter ou retrouver des favoris, nous devons les lier à votre compte.Et c’est gratuit !

INFORMATIONS SUR LE DOCUMENT
}
DYS
Illustation document You must
Illustation document You may
Illustation document You mustn't
Illustation document null
Illustation document Compétences

Compétences

1
A1 J’utilise des phrases issues de la leçon.
Coup de pouce : je prononce 3 phrases en utilisant le prétérit des verbes réguliers.

A1+ J’utilise des phrases isolées très simples.
Coup de pouce : je prononce 5 phrases en utilisant le prétérit des verbes irréguliers.

A2 J’organise mon récit avec des mots de liaison.
Coup de pouce : je relie mes phrases avec and ou but.

A2+ Je pose des questions en ordonnant bien les mots qui les composent.
Coup de pouce : (Wh-) + aux + S + BV + complément.
Livre du professeur

Pour pouvoir consulter le livre du professeur, vous devez être connecté avec un compte professeur et avoir validé votre adresse email académique.

Votre avis nous intéresse !
Recommanderiez-vous notre site web à un(e) collègue ?

Peu probable
Très probable

Cliquez sur le score que vous voulez donner.

Dites-nous qui vous êtes !

Pour assurer la meilleure qualité de service, nous avons besoin de vous connaître !
Cliquez sur l'un des choix ci-dessus qui vous correspond le mieux.

Nous envoyer un message




Nous contacter?