Final Challenge
Design a fan page
Compétence : Lexique : je m’exprime malgré un manque lexical.
1
Ready?
3

Go!
- Personal challengeMake a fan page for your favourite sportsman or sportswoman.
- Personal challengeComment on a sports competition on the local radio.
- Group challengeCreate a haka tutorial.
Personal challenge
Make a fan page for your favourite sportsman or sportswoman.
Compétences
Vers A1 Je fais une présentation avec des informations de base.
Coup de pouce : je choisis les bons pronoms personnels sujets et les adjectifs possessifs.
A1 J’ajoute des détails sur le sportif ou la sportive choisi(e).
Coup de pouce : j’utilise les emblèmes et pays que je connais.
A1+ Je m’autocorrige ou demande de l’aide à mes camarades.
Coup de pouce : je choisis le bon auxiliaire et orthographie correctement les nouveaux mots.
A2 Je peux dire pourquoi je l’ai choisi(e).
Coup de pouce : j’utilise because pour justifier mon choix.
Coup de pouce : je choisis les bons pronoms personnels sujets et les adjectifs possessifs.
A1 J’ajoute des détails sur le sportif ou la sportive choisi(e).
Coup de pouce : j’utilise les emblèmes et pays que je connais.
A1+ Je m’autocorrige ou demande de l’aide à mes camarades.
Coup de pouce : je choisis le bon auxiliaire et orthographie correctement les nouveaux mots.
A2 Je peux dire pourquoi je l’ai choisi(e).
Coup de pouce : j’utilise because pour justifier mon choix.
Personal challenge
Comment on a sports competition on the local radio.
Compétences
Vers A1 Je décris les joueurs.
Coup de pouce : je donne les noms des joueurs et dis ce qu’ils portent.
A1 Je fais des phrases brèves.
Coup de pouce : je décris les actions du/des sportif(s)
A1+ Je travaille l’intonation.
Coup de pouce : j’accentue les mots importants.
A2 Je dis ce que les joueurs devraient faire ou pas.
Coup de pouce : j’utilise should + BV et shouldn’t + BV
Coup de pouce : je donne les noms des joueurs et dis ce qu’ils portent.
A1 Je fais des phrases brèves.
Coup de pouce : je décris les actions du/des sportif(s)
A1+ Je travaille l’intonation.
Coup de pouce : j’accentue les mots importants.
A2 Je dis ce que les joueurs devraient faire ou pas.
Coup de pouce : j’utilise should + BV et shouldn’t + BV
Group challenge
Create a haka tutorial.
Compétences
Vers A1 Je peux apprendre un court dialogue.
Coup de pouce : Entraîne-toi à dire tes répliques.
A1 Je pose des questions déjà rencontrées et réponds par des bribes de phrases.
Coup de pouce :
▪ Coach: j’utilise des bases verbales.
▪ Players: j’utilise des questions que j’ai apprises.
A1+ Je pose des questions et réponds par des phrases simples.
Coup de pouce :
▪ Coach: je dis aux joueurs ce qu’ils doivent faire.
▪ Players: je pose des questions simples.
A2 Je peux donner des ordres et des conseils ou poser des questions avec aisance.
Coup de pouce :
▪ Coach: je peux donner des conseils avec should + BV ou You shouldn’t + BV
▪ Players: je peux demander si ce que je fais convient.
Coup de pouce : Entraîne-toi à dire tes répliques.
A1 Je pose des questions déjà rencontrées et réponds par des bribes de phrases.
Coup de pouce :
▪ Coach: j’utilise des bases verbales.
▪ Players: j’utilise des questions que j’ai apprises.
A1+ Je pose des questions et réponds par des phrases simples.
Coup de pouce :
▪ Coach: je dis aux joueurs ce qu’ils doivent faire.
▪ Players: je pose des questions simples.
A2 Je peux donner des ordres et des conseils ou poser des questions avec aisance.
Coup de pouce :
▪ Coach: je peux donner des conseils avec should + BV ou You shouldn’t + BV
▪ Players: je peux demander si ce que je fais convient.