Pronote
Connectez-vous pour ajouter des favoris

Pour pouvoir ajouter ou retrouver des favoris, nous devons les lier à votre compte.Et c’est gratuit !

Livret de langue 1/2

Sommaire
  • Adjectifs
  • Auxiliaires
  • Déterminants

Adjectifs

Généralités

  • En anglais, les adjectifs qualificatifs sont invariables, on ne doit donc jamais leur ajouter de -s.
  • Dans le groupe nominal, on les place avant le nom qu’ils qualifient.
  • On distingue deux types d’adjectifs : les adjectifs longs et les adjectifs courts.

Adjectifs courtsAdjectifs longs
Adjectifs d’une syllabe
big, small

Adjectifs de 2 syllabes qui se terminent par -y, -er, -le, ow
happy, clever, gentle, narrow
Adjectifs de deux syllabes ou plus
beautiful, difficult, upset

Intensifier les adjectifs

  • On peut nuancer ou intensifier le sens d’un adjectif en utilisant un adverbe qu’on place devant l’adjectif.
Pour dire que quelque choseOn utiliseExemple
n'est pas suffisamment...not ... enoughMy tea is not hot enough.
est un peu...a littleMy tea is a little hot.
est trop...tooMy tea is too hot.
est très...veryMy tea is very hot.
est vraiment...reallyMy tea is really hot.

Les comparatifs

  • Pour comparer deux éléments, on peut utiliser le comparatif de supériorité.
Adjectifs courtsJ’ajoute le suffixe –er à l’adjectif
strong ➞ stronger,
big ➞ bigger,
happy ➞ happier,
clever ➞ cleverer
⚠ règles orthographiques
Adjectifs longsJ’ajoute more devant l’adjectif
more intelligent
Adjectifs irréguliersgood ➞ better,
bad ➞ worse,
far ➞ farther ou further

  • J’introduis le 2e élément de la comparaison par than.
    The roller coaster is scarier than the big wheel.

Auxiliaires

Généralités

  • La langue anglaise offre davantage de verbes auxiliaires que le français. En plus des auxiliaires BE et HAVE, il existe l’opérateur DO qui est un véritable outil de la phrase.

L’auxiliaire BE

▸ Forme pleine

L’auxiliaire BE, c’est un peu comme le signe « = » en mathématiques.
  • Forme affirmative :
    I am
    You are
    He / She / It is
    We are
    You are
    They are
  • Forme négative : on ajoute not après BE.
    I am not
  • Forme interrogative : l’auxiliaire BE se déplace devant le sujet.
    Am I…?

▸ Forme contractée

  • Forme affirmative contractée, jamais en fin de phrase :
    I’m
    You’re
    He / She / It’s
    We're
    You're
    They're
  • Forme négative contractée, quand on veut parler plus vite :
    I’m not
    You’re not / You aren’t \ˈɑːnt\ 
    He / She / It’s not / He / She / It isn’t \ˈɪz.n̩t\ 
    We’re not / We aren’t
    They’re not / They aren’t

L’auxiliaire HAVE

  • HAVE peut servir d’auxiliaire mais quand il s’agit de parler de ce qu’on possède, HAVE est un verbe comme les autres.

L’opérateur DO

  • DO = couteau suisse
  • DO ne se traduit pas en français. Dans une phrase, il est juste là pour aider le verbe principal :
        en portant la marque de la conjugaison (Ø ou -ed)
        ▪ en portant la négation si besoin (n’t)
        ▪ en se déplaçant avant le sujet dans une question

Déterminants

Les articles Ø, a / an et the

  • Le déterminant aide à mieux définir le nom.
    Are you fond of Ø sports? → aucun sport en particulier, tous sont possibles
    How many players are there in a volleyball team?→ une équipe, peu importe laquelle
    You are the captain of your team. → le capitaine

Les démonstratifs

  • Les démonstratifs this et that servent à « montrer du doigt » quelque chose de proche ou de lointain.

Les déterminants possessifs

  • Les déterminants possessifs sont invariables ! Singulier, pluriel…
        ▪ my talent → mon talent
        ▪ your school → ton école
        ▪ his class → sa classe (à lui)
        ▪ her hobby → son hobby (à elle)
        ▪ our club → notre club
        ▪ your show → votre spectacle
        ▪ their ideas → leurs idées

L’apostrophe S / le génitif

  • C’est la « marque du propriétaire ». Le nom qui suit lui est très lié.
    Wallace’s inventions are crazy! → Les inventions de Wallace sont folles ! /'wɒlɪsɪz/
Livre du professeur

Pour pouvoir consulter le livre du professeur, vous devez être connecté avec un compte professeur et avoir validé votre adresse email académique.

Votre avis nous intéresse !
Recommanderiez-vous notre site web à un(e) collègue ?

Peu probable
Très probable

Cliquez sur le score que vous voulez donner.

Dites-nous qui vous êtes !

Pour assurer la meilleure qualité de service, nous avons besoin de vous connaître !
Cliquez sur l'un des choix ci-dessus qui vous correspond le mieux.

Nous envoyer un message




Nous contacter?