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Livret de langue 7/8

Sommaire
  • Prépositions
  • Présent BE + V-ing
  • Présent simple
  • Prétérit simple

Prépositions

Les prépositions de lieu (1)

Les prépositions de lieu les plus courantes.

Les prépositions de lieu (2)

Les prépositions de lieu avec verbes de mouvement (walk, go, run, drive, fly...).

Les prépositions de temps

  • Je fais attention aux prépositions que j’utilise pour les compléments de temps :
        ▪ in + mois :
        My birthday is in August.
        on + jour :
        I was born on 24th August 2011.
        I played tennis on Monday.

Quelques prépositions-clés

▸ At
  • Cette préposition est comme un point dans l’espace ou dans le temps. Je l’utilise
        pour une adresse :
        The British Prime Minister lives at 10 Downing Street.
        pour un lieu précis :
        Mark is at the cinema with his friends.
        pour un moment précis :
        Mark’s match starts at 3 o’clock.

▸ From
  • Cette préposition permet d’indiquer la provenance, l’origine, que ce soit dans le temps ou l’espace.
    He is from London.
    The English lesson is from 8 to 9.
▸ To
  • Cette préposition est celle de la visée. On va vers :
        un lieu :
        He goes to school by bus.
        un moment :
        From 3 o’clock to 5 o’clock.
        une personne :
        I’m talking to Eileen.
        ▪ ce que l’on veut faire :
        I want to go on holidays.

Présent BE + V-ing

Le présent

  • Il permet de parler d’une action en cours de déroulement au moment où l’on parle. C’est comme si on faisait un arrêt sur image pour décrire l’action.
  • Pour le former, je conjugue l’auxiliaire BE au présent (am, is, are) suivi d’un V-ing.
Forme affirmativeWendy is talking to Casper.
Forme négativeShe isn't running away from him.
Forme interrogativeAre you watching the film now?

Présent simple

Formation et emploi

  • Je l’utilise pour parler :
    des gouts d’une personne :
    I love maths and English.
    des habitudes et de la routine quotidienne de quelqu’un.
  • Je l’emploie souvent avec des adverbes de fréquence.
    Talya often plays cricket with her brother.
 +-?
I, you, we, theyBVDON'T + BVDO + S + BV?
he, she, itBV + -sDOESN'T + BVDOES + S +BV?


  • Remarque sur la prononciation du -s :
    Il y a 3 prononciations différentes :
    he swims /z/ : c’est la plus courante.
    he talks /s/ : quand la base verbale se termine par les sons /k/, /p/ et /t/ .
    he washes /ɪz/ : quand la base verbale se termine par les sons /s/, /ks/, /z/ et /ʃ/ .

Les adverbes de fréquence

  • Les adverbes de fréquence se placent toujours avant le verbe.
    Mark usually watches surf videos on Youtube.
    Do you often play rugby?
    I don’t often play tennis.
    ⚠ Ces adverbes se placent après l’auxiliaire BE.
    Mark is often on Youtube.
  • Ils répondent à la question : How often?

Prétérit simple

Formation et emploi

  • Le prétérit simple permet d’évoquer une action qui a eu lieu dans le passé, qui peut être datée précisément et qui est terminée. Il y a une coupure avec le présent.

  • À la forme affirmative, j’ajoute -ed à la base verbale des verbes réguliers.
    Paddington visited the Tower of London yesterday.
  • À la forme affirmative, pour les verbes dits irréguliers, j’utilise la forme du prétérit que j’ai apprise par coeur.
    Paddington saw the Crown Jewels yesterday.
  • Remarque : la terminaison -ed a 3 prononciations différentes :
    /t/ I watched a film last night. I talked to him about it.
    /ɪd/ You hated it. I decided to watch it.
    /d/ I lived in London.

L’auxiliaire BE au prétérit

Forme affirmative

Forme négative

Forme interrogative

I was

I wasn’t

was I?

you were

you weren’t

were you?

he was

he wasn’t

was he?

she was

she wasn’t

was she?

it was

it wasn’t

was it?

we were

we weren’t

were we?

you were

you weren’t

were you?

they were

they weren’t

were they?

Présent simple
Anglais, britannique - Emma image décorative du drapeau anglais
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INFORMATIONS SUR LE DOCUMENT
}
DYS
Illustation document Formation et emploi
Illustation document Les adverbes de fréquence

Formation et emploi

1
  • Je l’utilise pour parler :
    des gouts d’une personne :
    I love maths and English.
    des habitudes et de la routine quotidienne de quelqu’un.
  • Je l’emploie souvent avec des adverbes de fréquence.
    Talya often plays cricket with her brother.
 +-?
I, you, we, theyBVDON'T + BVDO + S + BV?
he, she, itBV + -sDOESN'T + BVDOES + S +BV?


  • Remarque sur la prononciation du -s :
    Il y a 3 prononciations différentes :
    he swims /z/ : c’est la plus courante.
    he talks /s/ : quand la base verbale se termine par les sons /k/, /p/ et /t/ .
    he washes /ɪz/ : quand la base verbale se termine par les sons /s/, /ks/, /z/ et /ʃ/ .
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