Cyclades

Rejoignez la communauté !
Co-construisez les ressources dont vous avez besoin et partagez votre expertise pédagogique.
Thème 1 : Se chercher, se construire
Ch. 1
Les grandes découvertes : vers un nouveau monde
Ch. 2
Moby Dick : sur les traces d'une baleine mythique
Ch. 3
Dire toutes les nuances de l'amour
Ch. 4
Roméo et Juliette, une tragédie amoureuse adaptée au cinéma
Ch. 5
Se raconter, se représenter
Ch. 6
Romain Gary, La Promesse de l'aube
Thème 2 : Vivre en société, participer à la société
Ch. 7
Bandes de jeunes !
Ch. 8
En famille : Molière : Le malade imaginaire
Ch. 9
Les valeurs : du dialogue à la confrontation
Ch. 10
Le Cid entre amour, honneur et devoir
Ch. 11
L'habit fait-il le moine ?
Thème 3 : Regarder le monde, inventer des mondes
Ch. 12
La magie des Mille et Une Nuits
Ch. 13
Territoires imaginaires
Ch. 14
Aux frontières du réel
Ch. 15
Germinal, un roman et un film
Ch. 16
Nuits lyriques
Ch. 17
Le monde moderne en poésie
Thème 4 : Agir sur le monde
Ch. 18
Héros d'hier, héros d'aujourd'hui
Ch. 19
L'information, des textes aux médias
Ch. 20
Dénoncer la guerre : Mémoires d'un rat de Pierre Chaine
Ch. 21
Antigone : Une voix face au pouvoir
Ch. 22
Sommes-nous maitres de la nature ?
Ch. 23
La ville entre chien et loup
Ch. 24
D'un étonnement à un autre
La langue au cycle 4
Lexique
Grammaire
Conjugaison
Orthographe
Méthode
Dossier EPI 6

Une campagne contre le harcèlement scolaire

J'identifie et rejette toute forme d'intimidation ou d'emprise

Je comprends et m'exprime en français et dans une langue étrangère

Je suis attentif à la portée de mes paroles et à la responsabilité des mes ates

10 professeurs ont participé à cette page
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
Mise en œuvre
Vous allez organiser une campagne de sensibilisation au harcèlement scolaire et au cyber-harcèlement sous forme de vidéos et d'affiches.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
Description de l'activité
Le ministère de l'Éducation nationale souhaite sensibiliser la communauté éducative au problème du harcèlement scolaire et organise un concours d'affiches et de vidéos sur le sujet.

Votre objectif est triple : vous devez informer, sensibiliser et proposer des solutions pour mettre fin au harcèlement au sein de votre établissement.
Après avoir étudié en anglais ce qu'est le harcèlement scolaire, vous imaginerez, avec l'appui de votre conseiller principal d'éducation et de l'infirmière, un affichage de posters multilingues pour sensibiliser les élèves de votre établissement au problème. Ces affiches annonceront plusieurs événements que vous organiserez en parallèle : mise en scène de tableaux vivants, théâtre-forum mêlant saynètes, conférences et débats. Enfin, votre travail sera présenté au concours sous forme de clip vidéo chorégraphié.

Placeholder pour Non au harcèlementNon au harcèlement
Le zoom est accessible dans la version Premium.

Non au harcèlement, campagne du ministère de l'Éducation nationale, 2015.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

100% Numérique

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
Liens avec le programme

Anglais - Langues vivantes

Les stéréotypes

Mettre en voix son discours par la prononciation, l'intonation et la gestuelle adéquates

Français

Dénoncer les travers de la société / agir dans la cité : individu et pouvoir

EPS

Agir avec et pour les autres, en prenant en compte les différences

Développer sa motricité et construire un langage du corps

Une erreur sur la page ? Une idée à proposer ?

Nos manuels sont collaboratifs, n'hésitez pas à nous en faire part.

Oups, une coquille

j'ai une idée !

Nous préparons votre pageNous vous offrons 5 essais
collaborateur

collaborateurYolène
collaborateurÉmilie
collaborateurJean-Paul
collaborateurFatima
collaborateurSarah
Utilisation des cookies
Lors de votre navigation sur ce site, des cookies nécessaires au bon fonctionnement et exemptés de consentement sont déposés.