Pronote
Connectez-vous pour ajouter des favoris

Pour pouvoir ajouter ou retrouver des favoris, nous devons les lier à votre compte.Et c’est gratuit !

Proyecto final

¡Canta tus valores!

Compétence : Apprendre à apprendre : je réalise une carte mentale.
1

A sus puestos...

Después de conocer cuáles son los deportes más emblemáticos del mundo hispánico ¡es hora de escribir un himno sobre las actividades físicas! Prepara tus ideas haciendo un mapa mental.
2
section titre

¿Listos?

Qu'est-ce qu'une carte mentale ?

  • La carte mentale est un outil qui t’aide à regrouper et à structurer tout ce que tu sais sur un thème donné.
  • La carte mentale te donne à la fois une vision détaillée et une vision globale du sujet. Grâce à elle, tu as donc une meilleure perception du thème abordé.

Comment en réaliser une ?

  • Matériel nécessaire : une feuille de papier ou une affiche avec des post-it, ainsi que des feutres et des crayons.
  • Tu peux aussi faire la carte sur ton ordinateur avec un logiciel de dessin ou un logiciel dédié du type Edraw, Dessinemoiuneidee.org, etc.

Faire une carte mentale à la main

  • Inscris au centre de ta feuille l’idée principale.
  • Autour, crée des branches qui correspondent aux idées principales du sujet.
  • Adopte un code couleur: une couleur par branche. Pour chaque branche, ajoute des branches secondaires, tertiaires, etc.
  • Hiérarchise tes idées grâce à la taille des caractères et l’épaisseur des traits: du plus gros au centre de la carte au plus petit aux bordures.
3
section titre

¡Ya!

Proyecto colectivo

¡Cantamos un himno internacional!

COMPÉTENCE Parler en continu : je reproduis un modèle oral.

Redactamos y cantamos un himno internacional en el que utilizaremos himnos hispánicos y evocaremos los valores fundamentales de las actividades físicas.

Hay que

  • Consultar los himnos hispanoamericanos e himnos hispánicos.
  • Mencionar los valores de las actividades físicas y extraescolares.
  • Cuidar la pronunciación y la acentuación tónica.
  • Pensar en la representación.

No hay que

  • limitarse a utilizar un himno existente.

Compétences

A1 Je rédige des paroles en employant des structures vues en classe.
Coup de pouce : j’effectue des recherches en fonction de champs lexicaux.

A1+ J’adapte la structure (rimes, rythme).
Coup de pouce : je pense aux rimes et cherche des synonymes.

A2 Je soigne prononciation, articulation et accentuation.
Coup de pouce : je souligne les syllabes toniques et m’entraine plusieurs fois à lire mon texte sans le chanter.
Proyecto individual

El deporte que me chifla.

COMPÉTENCE Écrire et réagir à l’écrit : j’écris pour expliquer, argumenter.

Preparo una infografía para presentar mi deporte favorito. Evocaré sus especificidades y ventajas para la salud.

Hay que

  • Emplear imágenes y datos precisos.
  • Describir las características de mi deporte favorito.
  • Evocar los beneficios para la salud.
  • Utilizar un programa numérico específico.

No hay que

  • Redactar frases largas.

Compétences

A1 J’utilise des termes simples pour parler de mon sport préféré.
Coup de pouce : j’évoque le lieu, les parties du corps ainsi que les accessoires utilisés, le nombre de participants.

A1+ Je suis capable d’évoquer les avantages de cette activité physique.
Coup de pouce : Este deporte permite… Tiene muchos beneficios puesto que...

A2 J’emploie des chiffres et des pourcentages que je pourrai présenter également à l’oral.
Coup de pouce : El treinta por ciento de los jugadores de fútbol...
Proyecto individual

¡Cuánta emoción!

COMPÉTENCE Parler en continu : je prends la parole pour donner mon opinion.

A partir de un mapa mental, presento al oral a un(a) amigo/a mi evento deportivo preferido.

Hay que

  • Crear un mapa mental.
  • Presentar de manera organizada las ideas del mapa.
  • Utilizar marcas temporales para expresarse.
  • Expresar mis sentimientos y emociones.

No hay que

  • Leer palabras aisladas.

Compétences

A1 Je présente brièvement un événement sportif en termes simples.
Coup de pouce : j’évoque les caractéristiques générales : lieu, date, sport, participants, visiteurs, période, durée.

A1+ Je présente en détail un événement sportif en indiquant ses caractéristiques.
Coup de pouce : je suis précis et je cite des chiffres, des pourcentages, les moyens de retransmission, l’importance de l'événement pour ce sport et dans le pays.

A2 J’exprime ce qui me plait dans cet évènement.
Coup de pouce : j’utilise l’expression des goûts mais aussi les marqueurs d’intensité ou encore les superlatifs.
Aucun document lié
Les documents ne sont pas disponibles
Aucun document lié
DYS

Exercice 1 : ¡Practica!

Realiza tu propio mapa mental

Question 1

Énoncé
Elige uno de los temas siguientes y realiza un mapa mental siguiendo los consejos descritos más arriba.

1. Las grandes ciudades españolas
2. El calentamiento global
3. Las actividades de ocio
Se connecter

Livre du professeur

Pour pouvoir consulter le livre du professeur, vous devez être connecté avec un compte professeur et avoir validé votre adresse email académique.

Votre avis nous intéresse !
Recommanderiez-vous notre site web à un(e) collègue ?

Peu probable
Très probable

Cliquez sur le score que vous voulez donner.

Dites-nous qui vous êtes !

Pour assurer la meilleure qualité de service, nous avons besoin de vous connaître !
Cliquez sur l'un des choix ci-dessus qui vous correspond le mieux.

Nous envoyer un message




Nous contacter?