Pronote
Connectez-vous pour ajouter des favoris

Pour pouvoir ajouter ou retrouver des favoris, nous devons les lier à votre compte.Et c’est gratuit !

Proyecto final

Humanos de...

Compétence : Apprendre a apprendre : je sais decoder une image.
1

A sus puestos...

¿Listo/a para contarnos una historia sobre ti? Una imagen vale más que mil palabras, así que es importante elegir bien tu soporte visual. Si sabes cómo analizar una imagen, podrás elegir más fácilmente la mejor para tu historia.
2
section titre

¿Listos?

Les éléments

  • Essaie de répondre aux questions : ¿quién?, ¿cuándo?, ¿dónde?, ¿qué?, ¿cómo?.
  • Repère le titre, le nom de l’auteur, la date. Ces éléments peuvent t’informer sur le contexte.

Le format et la composition

  • Observe le format de l'image (portrait ou paysage), il te donnera des indications.
  • Ce qui va également t’aider au niveau visuel : l’expression, l’apparence, la gestuelle des personnages.
  • Fais aussi attention aux différents plans et aux éléments qui les composent.

Les couleurs et les formes

  • Les couleurs et la tonalité sont aussi très significatives : les couleurs vives peuvent faire penser à quelque chose de joyeux, une photo obscure peut parler de quelque chose de triste, etc.
  • De la même façon des lignes (imaginaires, horizontales, diagonales, etc.) t’aideront à décoder le message de l’artiste.
3
section titre

¡Ya!

Proyecto individual

¡Vamos a abrir una ventana hacia el mundo exterior!

COMPÉTENCE Parler en continu : je prends la parole pour raconter, décrire, expliquer.

Según el modelo del sitio Humans of New York, presento un evento personal acompañado por una foto.

Hay que

  • Comprobar la coherencia de tu relato (tiempos, nivel de lenguaje).
  • Averiguar si tu relato dice realmente lo que quieres decir.

No hay que

  • Formular un relato demasiado corto o largo.

Compétences

A1 Je m’exprime avec des phrases simples et courtes.
Coup de pouce : j’utilise des expressions courantes au sujet de moi-même.

A1+ Je décris une expérience personnelle.
Coup de pouce : j’utilise des marqueurs temporels pour structurer mon récit.

A2 J’étoffe ma présentation avec des détails.
Coup de pouce : j’organise mes idées et rends mon récit personnel.
Proyecto individual

La mujer aquí y allí.

COMPÉTENCE Écrire et réagir à l’écrit : j’écris pour décrire, raconter, rendre compte.

Escribo un artículo breve que describe los derechos y la situación de la mujer en dos países hispánicos distintos.

Hay que

  • Buscar informaciones en internet u otras fuentes fidedignas.
  • Comparar los derechos de la mujer en dos países.
  • Volver a utilizar el vocabulario estudiado en clase.

No hay que

  • Copiar informaciones sin comprenderlas.
  • Olvidar utilizar la preposición a con un complemento de persona.

Compétences

A1 Je décris la situation des femmes dans deux pays hispaniques différents avec des phrases courtes et simples.
Coup de pouce : Las mujeres peruanas… En Cuba...

A1+ J’utilise les connecteurs adéquats pour exprimer la comparaison.
Coup de pouce : En Uruguay, las mujeres… mientras que en España...

A2 J’emploie les temps du passé pour expliquer l’évolution de la situation des femmes dans ces pays.
Coup de pouce : Antes, las españolas no podían votar, pero a partir de 1931, consiguieron...
Proyecto colectivo

¿Qué realizó ella?

COMPÉTENCE Parler en continu : je prends la parole pour raconter, décrire, expliquer.

Buscamos a un personaje histórico femenino y recogemos datos sobre su vida. Escribimos un pequeño texto con los datos y presentamos al personaje a la clase.

Hay que

  • Elegir a un personaje histórico femenino.
  • Buscar datos e informaciones.
  • Repartirse equitativamente la presentación oral.
  • Hablar de manera clara y audible.

No hay que

  • Leer frases redactadas.
  • Monopolizar la palabra.

Compétences

A1 Je présente mon personnage de façon courte et simple.
Coup de pouce : Rigoberta Menchú es famosa por...

A1+ J’étoffe ma présentation de détails.
Coup de pouce : La abogada y política Clara Campoamor...

A2 J’utilise correctement les temps du passé dans ma description.
Coup de pouce : En Cuba, Celia Sánchez Manduley tomó decisiones importantes como...
¡Vamos a abrir una ventana hacia el mundo exterior!
Connectez-vous pour ajouter des favoris

Pour pouvoir ajouter ou retrouver des favoris, nous devons les lier à votre compte.Et c’est gratuit !

INFORMATIONS SUR LE DOCUMENT
}
DYS
Illustation document Hay que
Illustation document No hay que
Illustation document null
Illustation document Compétences

¡Vamos a abrir una ventana hacia el mundo exterior!

1
COMPÉTENCE Parler en continu : je prends la parole pour raconter, décrire, expliquer.

Según el modelo del sitio Humans of New York, presento un evento personal acompañado por una foto.
Livre du professeur

Pour pouvoir consulter le livre du professeur, vous devez être connecté avec un compte professeur et avoir validé votre adresse email académique.

Votre avis nous intéresse !
Recommanderiez-vous notre site web à un(e) collègue ?

Peu probable
Très probable

Cliquez sur le score que vous voulez donner.

Dites-nous qui vous êtes !

Pour assurer la meilleure qualité de service, nous avons besoin de vous connaître !
Cliquez sur l'un des choix ci-dessus qui vous correspond le mieux.

Nous envoyer un message




Nous contacter?