Pronote
Connectez-vous pour ajouter des favoris

Pour pouvoir ajouter ou retrouver des favoris, nous devons les lier à votre compte.Et c’est gratuit !

Proyecto final

¿Utopía o distopía?

Compétence : Apprendre à apprendre : j’apprends à organiser mes idées au brouillon.
1

A sus puestos...

¿Cómo crees que será el futuro? ¿Lleno de tecnología y máquinas o más verde, ecológico y humano? ¿Cómo te gustaría que fuera el planeta? Háblanos de la utopía o distopía que imaginas.
2
section titre

¿Listos?

Le brouillon

  • Réfléchis d’abord au sujet et à la consigne. Note tes idées, cela t’aidera à structurer ta pensée.
  • Constitue une liste de vocabulaire en rapport avec le sujet.
  • N’oublie pas de placer les structures grammaticales vues en classe dans ton travail écrit.

Une bonne organisation des idées

  • Fais un plan détaillé de ce que tu vas rédiger.
  • Ne rédige pas de phrases entières au brouillon : utilise plutôt un tiret pour chaque idée.
  • Élabore un plan construit en hiérarchisant tes idées et tes arguments lorsque cela est nécessaire. Certaines idées sont meilleures que d’autres : définis un ordre de priorité.
  • Utilise un code couleur pour rendre ton plan plus clair au brouillon.

La rédaction

  • Rédige directement au propre.
  • Barre sur ton brouillon les idées que tu places dans ton devoir ainsi que les mots de lexique que tu avais choisis.
  • Lorsque tu as terminé la rédaction, prends le temps de te relire.
  • Relis ton brouillon pour vérifier que tu as bien exploité et employé tout ce que tu avais prévu.
3
section titre

¡Ya!

Proyecto individual

¡Te presento mi planeta!!

COMPÉTENCE Écrire et réagir à l'écrit : j'écris pour expliquer, argumenter.

Imagino un planeta diferente, atractivo o al contrario espantoso. Presento su población, ciudades, clima, etc. Puedo usar también Prezi, Genial.ly o Padlet.

Hay que

  • Utilizar el vocabulario de la unidad.
  • Observar la página Wikipedia de Marte o la Tierra para inspirarte.
  • Encontrar ilustraciones mediante generadores online de avatares o imágenes sacadas de internet.

No hay que

  • Incluir menos de tres categorías entre las siguientes: población, clima, geografía, economía, costumbres, historia, bandera, creencias, política…

Compétences

A1 Je décris les propriétés physiques et psychologiques des habitants.
Coup de pouce : j’utilise des expressions comme hay..., sabemos que…, se habla... .

A1+ J’utilise des connecteurs.
Coup de pouce : j’emploie pero, aunque, además, etc.

A2 Je compare et je fais des classements.
Coup de pouce : j’utilise les comparatifs más que, tan...como, menos que et les chiffres ordinaux.
Proyecto colectivo

¿Cómo imaginar el año 2100?

COMPÉTENCE Réagir et dialoguer : j’échange avec un interlocuteur.

Escribo mis hipótesis en pequeños papeles. Se mezclan con los del resto de la clase. Los vamos leyendo uno por uno y los comentamos en grupo.

Hay que

  • Utilizar el futuro.
  • Dar detalles sobre el modo de vida, las casas, los transportes, la alimentación, el entorno, los recursos naturales, la esperanza de vida.
  • Comentar la situación global de los países, la presencia o no de extraterrestres, los avances tecnológicos notables.

No hay que

  • Conjugar en presente de indicativo.
  • Escribir con letra pequeña, todos tienen que poder leer lo que has escrito, ¡los papeles tienen que ser bonitos!
  • Repetir ideas, ¡sé original y ponle imaginación!

Compétences

A1 J’utilise le futur régulier dans des phrases simples.
Coup de pouce : j’ajoute les terminaisons -é, -ás, -á, -emos, -éis, -án à l’infinitif des verbes réguliers.

A1+ J’utilise hay au futur et je donne des détails à ma description.
Coup de pouce : Habrá un gran avance tecnológico...

A2 Je commente mes hypothèses en utilisant le futur des principaux verbes irréguliers.
Coup de pouce : Los extraterrestres podrán teletransportarse porque...
Proyecto colectivo

Presentamos el horóscopo de la semana.

COMPÉTENCE Parler en continu : je reproduis un modèle oral.

En grupos de tres redactamos los párrafos Amor/Trabajo/Salud de un signo del horóscopo.

Hay que

  • Usar el futuro de indicativo en la segunda persona del singular.
  • Incluir exclamaciones, consejos, recomendaciones.

No hay que

  • Redactar con frases largas.
  • Dejar un tema vacío.

Compétences

A1 J’utilise le futur régulier dans des phrases simples.
Coup de pouce : j’ajoute les terminaisons -é, -ás, -á, -emos, -éis, -án à l’infinitif des verbes réguliers.

A1+ Je donne des recommandations et des conseils.
Coup de pouce : Si eres Leo, tienes que ser más positivo y salir más de tu casa.

A2 Je commente mes prédictions en utilisant le futur des principaux verbes irréguliers.
Coup de pouce : Si eres Acuario, esta semana tendrás mucha suerte.
Aucun document lié
Les documents ne sont pas disponibles
Aucun document lié
DYS

Exercice 1 : ¡Practica!

Pongámoslo en práctica

Question 1

Énoncé
A partir del tema de redacción siguiente «Mis vacaciones de verano», realiza un borrador en unos diez minutos: lista de vocabulario - gramática - plan detallado.
Se connecter

Livre du professeur

Pour pouvoir consulter le livre du professeur, vous devez être connecté avec un compte professeur et avoir validé votre adresse email académique.

Votre avis nous intéresse !
Recommanderiez-vous notre site web à un(e) collègue ?

Peu probable
Très probable

Cliquez sur le score que vous voulez donner.

Dites-nous qui vous êtes !

Pour assurer la meilleure qualité de service, nous avons besoin de vous connaître !
Cliquez sur l'un des choix ci-dessus qui vous correspond le mieux.

Nous envoyer un message




Nous contacter?