Pronote
Connectez-vous pour ajouter des favoris

Pour pouvoir ajouter ou retrouver des favoris, nous devons les lier à votre compte.Et c’est gratuit !

Proyecto final

¡Aquí está nuestra escuela!

Compétence : Apprendre a apprendre : travailler efficacement en groupe.
1

A sus puestos...

Ya has descubierto distintos colegios, rutinas y formas de estudiar. ¡Nos enseñas ahora tu colegio! Organízate con tus compañeros para hacer mejor y más detallada tu presentación. ¿Sabes cómo?
2
section titre

¿Listos?

Bien s'organiser

  • Favorisez les petits groupes: quatre personnes maximum.
  • Organisez un moment d’échange entre tous les membres du groupe et prenez les décisions ensemble.
  • Écoutez les avis des autres, échangez, et faites part de vos idées sans les imposer.

Pour un travail de groupe prolongé

  • Répartissez-vous les rôles.
  • Travaillez chacun votre partie.
  • Faites le point régulièrement sur l’avancée du travail.
  • Mettez en commun et assurez-vous de la cohérence de l’ensemble.

La clé pour un travail efficace

  • Communiquez : parlez, échangez des idées, etc.
  • Impliquez-vous à parts égales.
  • Pour les présentations orales, prévoyez un moment pour vous entrainer en groupe (travaillez la prononciation, chronométrez le temps de prise de parole de chacun, etc.).
3
section titre

¡Ya!

Proyecto colectivo

Presentamos nuestra escuela en un vídeo.

COMPÉTENCE Parler en continu : je reproduis un modèle oral.

En grupo, realizamos un vídeo de presentación de nuestra escuela. Describimos el estilo de vida (la rutina cotidiana, los horarios, el colegio, las clases, los profesores, etc.).

Hay que

  • Presentar el estilo de vida de mi escuela con todos los detalles posibles.
  • Hacer una lista de las cosas que conozco: los horarios, la rutina, el ritmo, etc.
  •  Preparar una ficha de apoyo para la presentación oral.

No hay que

  • Imponer mis ideas a mis compañeros.

Compétences

A1 J’évoque simplement les habitudes et les horaires.
Coup de pouce : je peux dire A las doce vamos a comer, etc.

A1+ Je me détache de mes notes.
Coup de pouce : j’emploie Por la mañana…, Por la tarde...

A2 J’ajoute des commentaires personnels.
Coup de pouce : j'utilise Los alumnos tienen que ir…, Hay que...

Proyecto colectivo

La escuela de magia necesita normas.

COMPÉTENCE Écrire et réagir à l’écrit : j'écris pour décrire, raconter, rendre compte.

Inventamos las asignaturas y horarios de una escuela de magia. ¡Utilizamos la imaginación!

Hay que

  • Imaginar una escuela de magia, sus asignaturas y sus horarios.
  • Escribir una lista de normas para el buen funcionamiento de la escuela.
  • Utilizar las expresiones de obligación “hay que” y “tener que”.

No hay que

  • Copiar una escuela de magia que ya existe.

Compétences

A1 Je rédige des règles simples pour l’école.
Coup de pouce : j’utilise Hay que llevar… Tenemos que respetar...

A1+ Je parle des horaires et des matières enseignées à l’école.
Coup de pouce : je peux indiquer les horaires : A las nueve y media empieza… De las doce a la una hay...


A2 Je décris plus en détail l’école, les étudiants et les professeurs.
Coup de pouce : je peux utiliser : La escuela es… Cada día, los estudiantes…
Proyecto colectivo

¿Dónde hacemos una escuela?

COMPÉTENCE Réagir et dialoguer : j'échange avec un interlocuteur.

Exploramos el mundo y encontramos el lugar ideal para construir una escuela. Organizamos un debate para elegir el mejor sitio.

Hay que

  • Recorrer el mundo para encontrar un buen lugar.
  • Explicar el proyecto de escuela utilizando el futuro próximo.
  • Defender con argumentos tu elección.

No hay que

  • Menospreciar la opinión de tus compañeros.

Compétences

A1 Je communique mon choix d’une façon simple.
Coup de pouce : j'emploie Para mí, el mejor lugar para construir una escuela es… La escuela va a ser...

A1+ Je propose des arguments pour défendre mon choix.
Coup de pouce : j'utilise des expressions de l’opinion personnelle comme Creo que es un lugar ideal porque…

Vers A2 Je réponds aux arguments des autres.
Coup de pouce : j’exprime un point de vue argumenté : No estoy de acuerdo porque… Creo que es mejor...
Se connecter

Livre du professeur

Pour pouvoir consulter le livre du professeur, vous devez être connecté avec un compte professeur et avoir validé votre adresse email académique.

Votre avis nous intéresse !
Recommanderiez-vous notre site web à un(e) collègue ?

Peu probable
Très probable

Cliquez sur le score que vous voulez donner.

Dites-nous qui vous êtes !

Pour assurer la meilleure qualité de service, nous avons besoin de vous connaître !
Cliquez sur l'un des choix ci-dessus qui vous correspond le mieux.

Nous envoyer un message




Nous contacter?