¿«Cápsuleamos» juntos?
A sus puestos...

¿Listos?
Réalise ta propre frise
- Classe dans un tableau les dates à placer.
- Prends ta feuille en mode paysage et trace le contour.
- Choisis l’échelle de la frise.
- Place les dates/évènements chronologiquement, en respectant l’échelle.
- Tu peux colorier certaines périodes, ou tracer des lignes verticales pour délimiter chaque période.
- Donne un titre à ta frise et indique l’échelle utilisée.

¡Ya!
- Proyecto colectivoHagamos nuestras cápsulas.
- Proyecto colectivoCápsula «YouTubera».
- Proyecto individualEscribo al futuro.
Hagamos nuestras cápsulas.
Preparamos una cápsula del tiempo colectiva en la que cada alumno tiene que poner un objeto y una carta presentándose, explicando su elección y lo que imagina que va a pasarle durante los dos próximos años. ¡Esa cápsula se abrirá cuando acabemos el colegio!
Compétences
A1 Je me présente et je décris un objet simple en justifiant mon choix.
Coup de pouce : pour relier des phrases qui justifient mon choix j’utilise le connecteur porque.
A1+ Je fais une présentation plus complète et détaillée.
Coup de pouce : Soy… Mi objeto es...
Vers A2 Je rédige une lettre détaillée en diversifiant les structures grammaticales.
Coup de pouce : j’utilise le gérondif : Me veo estudiando mucho, ganando un premio, haciendo teatro...
Cápsula «YouTubera».
Compétences
Coup de pouce : Soy..., vivo en …, soy alumno en …, en un futuro quiero ser...
A1+ Je donne plus de détails sur ma personne et mon entourage et formule plusieurs projets.
Coup de pouce : De mayor quiero + inf...
A2 J'utilise le futur proche.
Coup de pouce : voy a estudiar mucho, voy a ganar un premio, voy a hacer teatro...
Escribo al futuro.
Compétences
Coup de pouce : Mi cápsula se compone de… porque...
A1 + Je fais une présentation plus complète et détaillée et donne un conseil pour le futur.
Coup de pouce : Es importante cuidar el medio ambiente…
A2 Je fais une présentation détaillée et complète en diversifiant les structures grammaticales.
Coup de pouce : j’utilise des connecteurs, des négations, les verbes ser et estar.