Pronote
Connectez-vous pour ajouter des favoris

Pour pouvoir ajouter ou retrouver des favoris, nous devons les lier à votre compte.Et c’est gratuit !

Final Challenge

Draw my school

Compétence : EMC : je prends part à une discussion, un débat.
1

Ready?

In US and UK universities, there are debating societies and clubs! Become a master of rhetorics, the art of presenting your arguments to convince others without hurting their feelings.
2
section titre

Steady...

Prépare tes arguments

  • Fais deux colonnes avec des arguments pour et contre.
  • Note tous les mots dont tu auras besoin, et si nécessaire trouves-en de nouveaux dans le dictionnaire.
  • Pour chaque colonne, liste rapidement tes arguments.

Construis ton argumentation

  • Choisis ta position : es-tu pour ou contre ?
  • Commence à développer tes arguments.
  • Essaie d’imaginer les contre-arguments des autres participants. Si tu es bien préparé, tu pourras facilement les contrer.
  • Il peut être difficile de s’exprimer en public si tu es timide ! Alors entraine-toi pour être plus à l’aise le jour J.

Défends tes idées en respectant les autres

  • Défendre son point de vue, c’est bien, mais tu ne dois pas pour autant dénigrer les autres ou te moquer d’eux.
  • Écoute bien les arguments des autres participants et sois prêt à faire des concessions.
  • Tiens-toi droit et parle suffisamment fort.
  • Tu peux aussi te filmer pour voir tes points forts et tes points faibles.
3
section titre

Go!

Personal challenge

Create a Draw My School video.

COMPÉTENCE Parler en continu : je prends la parole pour raconter, décrire, expliquer.

You are a famous YouTuber. Create a Draw My School video to introduce your school (school rooms, schedules, school subjects, etc.).

You must

  • Describe your school and the subjects you like.
  • Talk about your routine.
  • Draw parts of your school or find pictures of it.
  • List your school rules.

You may

  • Talk about your feelings.

You mustn't

  • Speak French.

Compétences

A1 Je peux reproduire des phrases simples et isolées que j’ai déjà entendues.
Coup de pouce : j’utilise there is / there are, I (don’t) like et l’impératif.

A1+ J’utilise des mots de liaison tels que and et but. J’utilise du vocabulaire de base.
Coup de pouce : j’utilise les verbes de routine matinale et les modaux.

A2 Je relie mes phrases avec des mots de liaison tels que and et but ou so et because.
Coup de pouce : j’explique ce que j’aime ou non et pourquoi.

A2+ Je peux en plus enrichir mon expression en utilisant des synonymes.
Coup de pouce : je varie les verbes de gout utilisés (can’t bear, enjoy, be into, etc.).
Group challenge

Roleplay an interview.

COMPÉTENCE Réagir et dialoguer : je participe à une conversation.

Interview your classmates about your school. Ask questions about the rules, timetables and facilities.

You must

  • Ask questions and have the correct order.
  • Answer correctly.
  • Use vocabulary about school.

You may

  • Talk about your feelings.

You mustn't

  • Speak French.
  • Answer before your classmate.

Compétences

A1 Je peux reproduire des phrases simples et isolées que j’ai déjà entendues.
Coup de pouce : In my opinion / I think / I believe / I guess

A1+ J’utilise des mots de liaisons tels que and et but pour relier mes réponses. J’utilise du vocabulaire de base.
Coup de pouce : j’utilise le vocabulaire relatif à l’école (règles, emploi du temps, etc.). Je sais utiliser les modaux.

A2 Je pose des questions simples et utilise la structure canonique.
Coup de pouce : (Wh-) + Aux + S + BV?

A2+ Je peux étoffer mes questions et rajouter des compléments.
Coup de pouce : (Wh-) + Aux + S + BV + Cplt?
Personal challenge

Design a leaflet.

COMPÉTENCE Écrire et réagir à l’écrit : j’écris pour communiquer.

You are part of the Student Council and you want to create a leaflet promoting your school.

You must

  • Be persuasive.
  • Describe your school.
  • Talk about your daily routine / a typical day in school.

You may

  • Talk about your feelings.

You mustn't

  • Forget to talk about the rules of your school.

Compétences

A1 Je recopie des phrases que je connais afin de décrire les images de l’école.
Coup de pouce : There is an auditorium in our school. There are six computers in the IT room.

A1+ Je sais expliquer les règles de l’école.
Coup de pouce : In the school, you must … You can’t ...

A2 Je rends mon texte cohérent.
Coup de pouce : j’utilise des mots de liaison : and, but, so, because.

A2+ Je sais expliquer pourquoi j’aime ou n’aime pas mon école.
Coup de pouce : J-je varie les verbes de goûts (like, love, enjoy, be into, can’t stand, can’t bear…).
Aucun document lié
Les documents ne sont pas disponibles
Aucun document lié
DYS

Exercice 1 : Exercice d'application

Debate about school life.

Question 1

Énoncé
List the pros and the cons of school.

Question 2

Énoncé
Choose one side and prepare at least 5 arguments.

Question 3

Énoncé
Write 5 arguments for both the pros and the cons of school.
Se connecter

Livre du professeur

Pour pouvoir consulter le livre du professeur, vous devez être connecté avec un compte professeur et avoir validé votre adresse email académique.

Votre avis nous intéresse !
Recommanderiez-vous notre site web à un(e) collègue ?

Peu probable
Très probable

Cliquez sur le score que vous voulez donner.

Dites-nous qui vous êtes !

Pour assurer la meilleure qualité de service, nous avons besoin de vous connaître !
Cliquez sur l'un des choix ci-dessus qui vous correspond le mieux.

Nous envoyer un message




Nous contacter?