Final Challenge
Cover Tweet for Presidency
Compétence : Méthode : je corrige mes erreurs à l’oral et à l’écrit.
1
Ready?
2

Steady...
3

Go!
- Personal challengeWrite cover tweets to be elected President of the Student Council.
- Group challengeBe part of the election show!
- Personal challengeSpeak like a future President.
Personal challenge
Write cover tweets to be elected President of the Student Council.
Compétences
A1+ J’utilise un vocabulaire basique dans des phrases très simples.
Coup de pouce : je fais la liste de mes qualités.
A2 Je fais des phrases simples, courtes et complètes reliées par and.
Coup de pouce : je n’oublie pas d’ajouter les adverbes d’intensité.
A2+ Je rédige un énoncé clair et complet et utilise le maximum de caractères.
Coup de pouce : j’utilise également des abréviations connues sur Twitter.
Vers B1 Je rédige des tweets originaux qui marquent les esprits.
Coup de pouce : j’interpelle aussi mes camarades pour qu’ils se sentent concernés.
Coup de pouce : je fais la liste de mes qualités.
A2 Je fais des phrases simples, courtes et complètes reliées par and.
Coup de pouce : je n’oublie pas d’ajouter les adverbes d’intensité.
A2+ Je rédige un énoncé clair et complet et utilise le maximum de caractères.
Coup de pouce : j’utilise également des abréviations connues sur Twitter.
Vers B1 Je rédige des tweets originaux qui marquent les esprits.
Coup de pouce : j’interpelle aussi mes camarades pour qu’ils se sentent concernés.
Group challenge
Be part of the election show!
Compétences – journaliste
A1+ Je présente le débat.
Coup de pouce : Hello and welcome...
A2 Je sais former des questions par moi-même.
Coup de pouce : Wh-...
A2+ Je pose des questions sur des éléments précis.
Coup de pouce : Do you think that… ? / What do you think of...
Vers B1 Je réagis spontanément aux réponses des candidats et leur pose des questions non préparées à l’avance.
Coup de pouce : Interesting! How about … ?
Coup de pouce : Hello and welcome...
A2 Je sais former des questions par moi-même.
Coup de pouce : Wh-...
A2+ Je pose des questions sur des éléments précis.
Coup de pouce : Do you think that… ? / What do you think of...
Vers B1 Je réagis spontanément aux réponses des candidats et leur pose des questions non préparées à l’avance.
Coup de pouce : Interesting! How about … ?
Compétences – candidat
A1+ Je me présente et annonce ma candidature.
Coup de pouce : I’m … and I want to be ...
A2 Je réponds aux questions de façon très simple mais sans justifier.
Coup de pouce : j'utilise des phrases déclaratives.
A2+ Je donne mon avis sur les points abordés et je justifie mes réponses.
Coup de pouce : I think that ...
Vers B1 Je parviens à répondre aux questions non préparées à l’avance.
Coup de pouce : Well, let me think ...
Coup de pouce : I’m … and I want to be ...
A2 Je réponds aux questions de façon très simple mais sans justifier.
Coup de pouce : j'utilise des phrases déclaratives.
A2+ Je donne mon avis sur les points abordés et je justifie mes réponses.
Coup de pouce : I think that ...
Vers B1 Je parviens à répondre aux questions non préparées à l’avance.
Coup de pouce : Well, let me think ...
Personal challenge
Speak like a future President.
Compétences
A1+ Je salue, me présente et annonce ma candidature.
Coup de pouce : Hello, I’m… and I want to be...
A2 Je parle de mes qualités.
Coup de pouce : I’m very… / I’m absolutely...
A2+ J’explique ce que je ferai en tant que président.
Coup de pouce : j’utilise le futur avec will.
Vers B1 Je sais être convaincant.
Coup de pouce : j’adapte mon intonation, je captive mon public.
Coup de pouce : Hello, I’m… and I want to be...
A2 Je parle de mes qualités.
Coup de pouce : I’m very… / I’m absolutely...
A2+ J’explique ce que je ferai en tant que président.
Coup de pouce : j’utilise le futur avec will.
Vers B1 Je sais être convaincant.
Coup de pouce : j’adapte mon intonation, je captive mon public.