Pronote
Connectez-vous pour ajouter des favoris

Pour pouvoir ajouter ou retrouver des favoris, nous devons les lier à votre compte.Et c’est gratuit !

Final Challenge

Stronger, together!

Compétence : Parler en continu : je prends la parole pour raconter, décrire, expliquer.
1

Ready?

How can we increase awareness of bullying? Songs can help victims of bullying, like Stronger by Kelly Clarkson. How can you help society to become “bullyproof”? Let’s recap the best techniques in order to be clear and convincing when defending your ideas in front of an audience.
2
section titre

Steady...

Structure tes idées

  • Parcours ton cahier et ton manuel pour voir de quelles informations tu peux partir.
  • Fais une liste de toutes les idées que tu as.
  • Parles-en avec les autres élèves pour avoir plus d’idées, ou fais des recherches au CDI ou sur Internet.
  • Note les informations factuelles qui te semblent importantes.

Mobilise des outils grammaticaux

  • Note les structures grammaticales dont tu auras besoin.
  • Cherche des nouveaux mots dans le dictionnaire pour enrichir tes idées.
  • Vérifie que tu conjugues bien les verbes en fonction du sujet.

Prépare-toi

  • Entraine-toi à lire les mots difficiles avant de te lancer.
  • Écris les sons difficiles si nécessaire.
  • Tu ne dois pas lire ton exposé si tu veux que l’on t’écoute. Tu peux avoir des notes avec le plan et les idées importantes.
  • Regarde ton public et parle de manière audible.
  • Sélectionne des photos pour illustrer ton exposé.
3
section titre

Go!

Group challenge

Run a campaign against bullying.

COMPÉTENCE Réagir et dialoguer : j'échange avec un interlocuteur.

You are a member of the Board of School Directors. Give them ideas to fight against bullying. Be a game changer!

You must

  • Work with your classmates to share your ideas.

You may

  • Use your copybook if you don’t remember something or look for unknown words in the dictionary.

You mustn't

  • Go on Google translate to write your text.

Compétences

A2 Je demande et fournis des renseignements.
Coup de pouce : j’utilise We should + BV / We shouldn’t + BV.

A2+ Je dialogue et échange sur des sujets familiers, des situations courantes ou des sujets déjà connus.
Coup de pouce : j’utilise Because in my opinion... / but I think...

Vers B1 J’explique mon point de vue et j’essaie de me justifier.
Coup de pouce : j’utilise We’d better + BV ≠ We’d better not + BV. We ought to + BV ≠ We ought not to + BV.

B1 Je prends part à une conversation simple et je défends un point de vue sur un sujet d’actualité ou déjà connu.
Coup de pouce : j’utilise des mots de liaison comme Nevertheless / on the one hand... / on the other hand / on the contrary
Group challenge

Write sketches for the Stop Bullying campaign day.

COMPÉTENCE Écrire et réagir à l’écrit : j’écris pour décrire, raconter, rendre compte.

In groups of four, write one or more little sketches to denounce bullying. Make a film for the National Day of Action Against Violence and Bullying campaign in your school.

You must

  • Work with your classmates to share ideas.

You may

  • Ask your classmates for help.

You mustn't

  • Forget to present positive actions.

Compétences

A2 Je peux parler d’un type de harcèlement.
Coup de pouce : je donne des exemples concrets.

A2+ Je peux présenter les différents types de harcèlement.
Coup de pouce : je peux expliquer, donner une définitions.

Vers B1 Je peux utiliser diverses expressions pour formuler des conseils.
Coup de pouce : j’utilise should / shouldn’t + BV et ’d better / better not + BV.

B1 Je peux justifier mes conseils ou expliquer ce qu’ils m’ont fait.
Coup de pouce : je justifie mes conseils en utilisant des connecteurs tels que because ou since.
Personal challenge

Take part in a slam competition against bullying.

COMPÉTENCE Parler en continu : je reproduis un modèle oral.

Read the slams in your book, write one, slam it and film it. Invent your own sign language to be more persuasive.

You must

  • Denounce bullying.
  • Be creative.

You may

  • Choose a music.
  • Mime actions to be more persuasive.

You mustn't

  • Copy one of the slams.

Compétences

A2 Je m’inspire du premier slam.
Coup de pouce : je reformule le slam en changeant quelques mots.

A2+ Je fais des phrases simples.
Coup de pouce : je structure mes phrases : S + V + Complément.

Vers B1 Je donne du rythme à mon slam.
Coup de pouce : j’accentue les mots porteurs de sens.

B1 Je fais des phrases complexes qui riment.
Coup de pouce : I’m the person + pronom relatif + prétérit simple (/t/, /d/, /ɪd/).
Aucun document lié
Les documents ne sont pas disponibles
Aucun document lié
DYS

Exercice 1 : Exercice d'application

Make a mindmap with all the different things you will need for your challenge.

Question 1

Énoncé
Fill in the mindmap on bullying with elements from your copybook: vocabulary, grammar, facts, phonetics and ideas.

Question 2

Énoncé
Create your own mindmap on bullying.

Question 3

Énoncé
After creating your mindmap on bullying, write a short paragraph with the different elements.
Se connecter

Livre du professeur

Pour pouvoir consulter le livre du professeur, vous devez être connecté avec un compte professeur et avoir validé votre adresse email académique.

Votre avis nous intéresse !
Recommanderiez-vous notre site web à un(e) collègue ?

Peu probable
Très probable

Cliquez sur le score que vous voulez donner.

Dites-nous qui vous êtes !

Pour assurer la meilleure qualité de service, nous avons besoin de vous connaître !
Cliquez sur l'un des choix ci-dessus qui vous correspond le mieux.

Nous envoyer un message




Nous contacter?