Pronote
Connectez-vous pour ajouter des favoris

Pour pouvoir ajouter ou retrouver des favoris, nous devons les lier à votre compte.Et c’est gratuit !

Livret de langue 15/16

Sommaire
  • Voix active et voix passive
  • Counting Numbers

Voix active et voix passive

Généralités

  • Comme en français, quand on veut mettre l’accent sur celui qui fait l’action, sur celui qui agit, on utilise la voix active.
  • Par contre, quand on veut mettre l’accent sur celui qui subit l’action, on utilise la voix passive.
  • On choisit donc l’une ou l’autre voix en fonction de notre intention, de l’e et que l’on veut produire.

Formation

  • On utilise BE conjugué suivi du participe passé du verbe (V-en).
  • Rappel : pour former le participe passé d’un verbe régulier, on ajoute -ed à la BV. Pour les verbes irréguliers on utilise la forme de la 3e colonne de la liste.
  • Si le complément d’agent (celui qui fait l’action) est précisé, il est introduit par by.
  • Particularité propre à l’anglais : quand le verbe à la voix active a deux compléments d’objet (COD et COI), on peut construire la voix passive de deux façons.
  • Voix active :
    The bus driver gave Rosa Parks an order.
        ▪ soit c’est le COD (ici, an order) qui devient sujet de la voix passive ;
        An order was given to Rosa Parks.
        ▪ soit c’est le COI (ici, Rosa Parks) qui devient sujet de la voix passive.
        Rosa Parks was given an order.

Counting Numbers

Counting Numbers

 Nombres cardinauxNombres ordinaux
0zero 
1onethe first
2twothe second \ˈsɛk.ənd\
3three \ˈθɹiː\ the third \ˈθɜːd\
4fourthe fourth
5five \ˈfaɪv\ the fifth \ˈfɪfθ\
6sixthe sixth \ˈsɪksθ\
7seventhe seventh
8eight \ˈeɪt\the eighth \ˈeɪtθ\
9nine \ˈnaɪn\the ninth \ˈnaɪnθ\
10tenthe tenth
11eleventhe elventh
12twelvethe twelfth \ˈtwɛlfθ\
13thirteenthe thriteenth
14fourteenthe fourteenth
15fifteen \ˌfɪf.ˈtiːn\ the fifteenth
16sixteenthe sixteenth
17seventeenthe seventeenth
18eighteenthe eighteenth
19nineteenthe nineteenth
20twentythe twentieth \ˈtwɛn.ti.ɪθ\
21twenty-onethe twenty-first
30thirtythe thirtieth
40fourtythe fortieth
50fiftythe fiftieth
60sixtythe sixtieth
70seventythe seventieth
80eightythe eightieth
90ninetythe ninetieth
100a hundredthe hundredth
150a hundred and fiftythe hundred and fiftieth
154a hundre and fifty-fourthe hundred and fifty-fourth
1 000a thousandthe thousandth
1 342a thousand thee hundred and forty-twothe thousand three hundred and forty-second
Counting Numbers
Anglais, britannique - Emma image décorative du drapeau anglais
Connectez-vous pour ajouter des favoris

Pour pouvoir ajouter ou retrouver des favoris, nous devons les lier à votre compte.Et c’est gratuit !

INFORMATIONS SUR LE DOCUMENT
}
DYS
Illustation document Counting Numbers

Counting Numbers

1
 Nombres cardinauxNombres ordinaux
0zero 
1onethe first
2twothe second \ˈsɛk.ənd\
3three \ˈθɹiː\ the third \ˈθɜːd\
4fourthe fourth
5five \ˈfaɪv\ the fifth \ˈfɪfθ\
6sixthe sixth \ˈsɪksθ\
7seventhe seventh
8eight \ˈeɪt\the eighth \ˈeɪtθ\
9nine \ˈnaɪn\the ninth \ˈnaɪnθ\
10tenthe tenth
11eleventhe elventh
12twelvethe twelfth \ˈtwɛlfθ\
13thirteenthe thriteenth
14fourteenthe fourteenth
15fifteen \ˌfɪf.ˈtiːn\ the fifteenth
16sixteenthe sixteenth
17seventeenthe seventeenth
18eighteenthe eighteenth
19nineteenthe nineteenth
20twentythe twentieth \ˈtwɛn.ti.ɪθ\
21twenty-onethe twenty-first
30thirtythe thirtieth
40fourtythe fortieth
50fiftythe fiftieth
60sixtythe sixtieth
70seventythe seventieth
80eightythe eightieth
90ninetythe ninetieth
100a hundredthe hundredth
150a hundred and fiftythe hundred and fiftieth
154a hundre and fifty-fourthe hundred and fifty-fourth
1 000a thousandthe thousandth
1 342a thousand thee hundred and forty-twothe thousand three hundred and forty-second
Livre du professeur

Pour pouvoir consulter le livre du professeur, vous devez être connecté avec un compte professeur et avoir validé votre adresse email académique.

Votre avis nous intéresse !
Recommanderiez-vous notre site web à un(e) collègue ?

Peu probable
Très probable

Cliquez sur le score que vous voulez donner.

Dites-nous qui vous êtes !

Pour assurer la meilleure qualité de service, nous avons besoin de vous connaître !
Cliquez sur l'un des choix ci-dessus qui vous correspond le mieux.

Nous envoyer un message




Nous contacter?