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Exercices

17

Labyrinthe.

Le but est de créer un programme pour jouer au jeu du labyrinthe, avec un labyrinthe donné : le lutin vert part de la zone bleue pour aller dans la zone rouge.
18

Approximation de solution

On veut trouver une approximation de la solution entre 0 et 1 de x32x+1=0-x^3 - 2x + 1 = 0.
On définit la fonction f(x)=x32x+1f (x) = -x^3 - 2x + 1.
On sait que f(0)>0f (0) > 0 et que f(1)<0f (1) < 0.
Écrivez un programme qui permette de calculer lʼimage par ff du point milieu, cʼest-à-dire f(12)f \left(\dfrac{1}{2}\right)
Si f(12)<0f \left(\dfrac{1}{2}\right) < 0, alors on cherche cette fois la solution dans [0,12][0,\dfrac{1}{2}], par la même méthode, sinon dans [212,1][ 2 \dfrac{1}{2} \text{,} 1].
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Exercices d’assimilation de Scratch
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