Anglais 5e - Cahier d'activités

Rejoignez la communauté !
Co-construisez les ressources dont vous avez besoin et partagez votre expertise pédagogique.
Thème 1 : Back to school!
Ch. 1
My school, my rules!
Thème 2 : Around the world!
Ch. 2
A visit to Emerald Isle!
Ch. 3
Highlands Fair Play!
Thème 3 : Through time
Ch. 4
Bucket list
Ch. 5
Pardon my French!
Thème 4 : About Stories
Ch. 6
Arthur, Lady G. & Co.!
Ch. 7
Once upon a time in Bollywood!
Thème 5 : Speak up!
Ch. 8
A hero like no other!
Ch. 9
Think before you post!
Cultural spots
Grammar
Prologue
Final challenge

Once upon a time… Capsule!

10 professeurs ont participé à cette page
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Create and introduce your time capsule.
Personal challenge

1. Read the instructions in your . Then, complete a mindmap using these tools.

What I must do
What I may do
What I mustn't do
Words and grammar I need
Phonology tips I need


Cliquez pour accéder à une zone de dessin
Cette fonctionnalité est accessible dans la version Premium.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Create a Friendship Time Capsule.
Group challenge

Choose objects that represent your best memories with a friend and put them in a box with a text explaining why you chose those objects.

1. Check out the words you already know in the instructions above and choose the right propositions.

a) I must
(speak / write / work with a friend).
b) The objects will have a connection to 
 (memories of the past / plans for the future).
c) The text will explain
(the identity of the owners / the reasons for our selection).

2. My message:

Points à traiterCoups de pouce
Je décris les objets.J'utilise There is / there are.
J'explique nos choix.J'utilise la formule We put this object in the capsule because...
Je présente mon ami(e).J'utilise les verbes de gout et les adjectifs de personnalité.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Time Capsule Hunt!
Group challenge


Bring an object that is typical of you and hide it in the classroom. Your partner has to find what it is and where it is!

1. Repère les mots transparents dans la consigne.


2. Trouve les équivalents français de ces trois mots-clés de la consigne.
bring
hide
find


3. Identifie ta tâche finale. Qu'attend-on de toi ?







Enregistreur audio


Points à traiterQuestionsAnswers
What is it?What colour…? What shape…?Colours, big/small, round/square, flat, ....
Where is it?Is it inside/under/on something…?It's near/behind/next to...
Look left/right/up/down.
Afficher la correction

Une erreur sur la page ? Une idée à proposer ?

Nos manuels sont collaboratifs, n'hésitez pas à nous en faire part.

Oups, une coquille

j'ai une idée !

Nous préparons votre pageNous vous offrons 5 essais
collaborateur

collaborateurYolène
collaborateurÉmilie
collaborateurJean-Paul
collaborateurFatima
collaborateurSarah
Utilisation des cookies
Lors de votre navigation sur ce site, des cookies nécessaires au bon fonctionnement et exemptés de consentement sont déposés.