Anglais Terminale

Feuilleter la version papier





























Chargement de l'audio en cours
Plus

Plus

Language in Progress
P.88-89

WB p. 31



Language in progress




A. Grammar at work

Final project
Workbook p. 31

Ex. 1

The teacher once told her good friend, photographer Berenice Abbott, “I’ve never seen anyone learning like she did,” to which Abbott replied, “The capacity of learning is the talent.” But Diane [Arbus]’s faith in originality as a hallmark of authenticity counterbalanced, and probably outweighed, her love of learning. […]

The market for art photography did not yet exist, and few universities included photography courses taught by professionals: most serious photographers not working in advertising or fashion survived on meager stipends from magazine editorial jobs.


“Diane Arbus and the Use of Black and White”, Kitty Jackson, Art Dependence, 2019.

1
Les noms dénombrables et indénombrables ● Observez ce document.

a. Relevez tous les noms communs.


b. Classez-les en deux catégories.


c. Expliquez leur emploi (au singulier et au pluriel).


Tips


Précis gram. p. 267


Workbook p. 31

2
Les noms dénombrables et indénombrables Transformez ces phrases en changeant le nom dénombrable par un nom indénombrable. Attention aux verbes et pronoms associés.

Précis gram. p. 267

1) Her photos were not appreciated, and few people realised their merit.


2) Recommendations from editors help photojournalists – they should accept them.


3) She never gave that many details about her life.


4) Her work was used for promotional posters.

B. Grammar in progress


3
Les adjectifs possessifs ● Remplacez les noms en gras par l’adjectif possessif qui convient.

Précis gram. p. 270 Activité 2

1) Dorothea Lange’s photos are so moving!


2) Alfred Stieglitz’s New York seems ghostly.


3) I love Berenice Abbott’s depictions of NYC.


4) Evans’s and Lange’s photos are iconic.


5) Leibovitz’s pics are the stars’ favourites.

4
La reprise et l’insistance ● Évitez la répétition ou marquez l’emphase du verbe en gras avec do.

Précis gram. p. 275 Activité 4

1) Women photographers rock, they really !

2) Berenice Abbott went to Paris I was told, but I’m not sure she.

3) She go, she even lived there.

4) Dorothea Lange trulyhave talent!

5) “Vivian Maier never told anyone about her photos, right?” “Actually, I think she .”

100 % Numérique

Plus d'outils et des exercices interactifs en cliquant ici.

C. From French to English

MEDIATION

5
La traduction de « quand même » ● Traduisez les phrases suivantes.

Activité 3

1) Vivian Maier travaillait à temps plein, mais trouvait quand même le temps de prendre beaucoup de photos.


2) Barbara Kruger est quand même un peu provocatrice !


3) Toutes ces femmes ont quand même réussi à s’imposer en tant que photographes.


4) - Margaret Bourke-White se trouvait à 300 mètres de haut lorsqu’elle a pris cette photo.
- Ah, quand même !


5) Je n’ai pas été sélectionné(e) pour le concours de photo dont tu m’avais parlé, mais merci quand même pour tes encouragements !

D. Vocabulary in progress

Workbook p. 31

6
Retrouvez au moins six adjectifs relatifs à l’art de la photographie.

wordsearch

7
Crossword ● Complétez la grille de mots-croisés ci-dessous avec les synonymes correspondant dans les listes de vocabulaire.

Down
1. seize (v.)
3. creative (adj.)
5. renowned (adj.)
6. picture (v.)

Across
2. vivid (adj.)
4. audacious (adj.)
7. moving (adj.)
8. depict (v.)
9. unmask (v.)
10. strengthen (v.)

crossword
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Accents primaire et secondaire

Les noms, adjectifs, verbes et adverbes, appelés mots lexicaux, sont constitués de syllabes accentuées et inaccentuées. Il y a toujours au moins une syllabe accentuée dans un mot lexical : c’est l’accent primaire.
Ex : photographer /fəˈtɒgrəfə/, camera /ˈkæmərə/

Lorsque cette syllabe est précédée de plusieurs syllabes, il faut un accent secondaire. Il peut parfois y avoir un accent secondaire lorsque la syllabe accentuée n’est précédée que d’une syllabe.
Ex : representation /ˌrɛprɪzɛnˈtɛɪʃən/, unrealistic /ˌʌnrɪəˈlɪstɪk/

8
Lisez ces phrases en accentuant correctement les mots soulignés.

Ex. 8

1) An unrealistic composition can be idealised and emotional.

2) How eccentric this photographic composition is!

3) This talented insightful photographer makes creative photographs during her photo shoots.
Enregistreur audio

F. Let’s Practice Subtitling

Précis phono. p. 263

9
Écrivez les sous-titres de cette vidéo : essayez d’indiquer l’accent primaire des mots, et l’accent secondaire le cas échéant.


G. Collaborative learning

Photography visual dictionary

Par groupes de deux, créez une page (A4) de dictionnaire visuel (2 à 4 images, 20 mots minimum) en lien avec la photographie. Présentez-la à la classe et votez pour celle qui sera publiée.
Utilisation des cookies
Lors de votre navigation sur ce site, des cookies nécessaires au bon fonctionnement et exemptés de consentement sont déposés.