Anglais Terminale

Feuilleter la version papier





























Chargement de l'audio en cours
Plus

Plus

Language in Progress
Page numérique

WB p. 52


Language in progress




A. Grammar at work

Final project
Workbook p. 52

Cartoon Peanuts by Charles Schultz
Cartoon by Randy Glasbergen, 2003.

1
Le comparatif et le superlatif ● Observez les cartoons.


a. Relevez les comparatifs de supériorité et les superlatifs.


b. Que remarquez‑vous quant à la formation de ces structures. Est‑ce toujours comme cela ?


c. Quelle différence y a‑t‑il entre comparatif et superlatif ?


Tips


Précis gram. p. 268


Workbook p. 52

2
Le comparatif et le superlatif ● Traduisez ces phrases.


1) Julia a peint son plus beau tableau aujourd’hui.


2) Kate est plus courageuse que la plupart d’entre nous.


3) Tyler a inventé la technologie la plus dangereuse au monde.


4) Elisabeth est très douée en informatique. Bien plus que moi !

3
Le comparatif et le superlatif ● Mettez l’adjectif à la forme qui convient.


1) Mae was (suspicious) member of the group.

2) Lacie is (ambitious) her flatmate.

3) They were (clever) in the team.

4) We are obviously (independent) most students are.

5) This teenager is (bad) his friend at maths.

B. Grammar in progress


4
Le passif ● Transposez ces phrases à la forme passive.


1) The boys hacked his Facebook account.


2) The boss will fire Fred soon.


3) The manager is interviewing the employee.


4) Colin’s mates gave him some great advice.


5) Sue and her partner have changed the rule.

5
Le passif ● Reformulez ces phrases à la forme active.


1) The culprit will be convicted by the judge.


2) The firm was reorganized recently.


3) This guy is believed to be a spy.


4) Her true identity may have been deleted.


5) The users were offered interesting discounts.

C. From French to English

MEDIATION

6
La traduction de « pourquoi » ● Traduisez les phrases suivantes.


1) Pourquoi as‑tu choisi de falsifier tes données ?


2) Pourquoi apprends‑tu à parler plusieurs langues ?


3) Cette femme a été piratée, c’est pourquoi elle a changé de nom.


4) Elle n’a pas caché les règles de l’entreprise, c’est pourquoi elle fut renvoyée.


5) Mais pourquoi lui envoies‑tu tant de mails ?

D. Vocabulary in progress


Workbook p. 52

7
Remplacez la partie soulignée par une expression étudiée.

1) Tess has grown up in the digital age.


2) Sometimes, what you read on the Internet might have been misrepresented.


3) They intentionally look for everything you do on the Internet.


4) People can threaten to release information about you and force you to do something to prevent this.


5) She writes computer programs.

8
Associez chaque mot à sa définition.

    1) Showing too much curiosity about other people’s affairs. (adj.)


    2) Demand money in order not to reveal compromising information. (v.)


    3) The action or crime of stealing. (n.)


    4) Pursue or approach stealthily. (v.)


    5) A person who uses computers to gain unauthorized data. (n.)


    6) A thing that provides resistance or delay to someone or something. (n.)

    L’intonation dans les questions et tags.

    • L’intonation est montante ↗️ pour les yes / no questions.
    • Ex : Will you come to my party? ↗️
      Will you…?

    • L’intonation est descendante ↘️ pour les questions ouvertes.
    • Ex : What are you aiming at? ↘️
      What…?

    • Pour demander la confirmation de ce que l’on vient de dire, l’intonation descend. ↘️
    • Ex : She resigned yesterday, didn’t she? ↘️
      …didn't she?

    • Pour vérifier si quelque chose est vrai, l’intonation monte. ↗️
    • Ex : He came, didn’t he? ↗️
      …didn't he?

    9
    Écoutez puis prononcez les questions à voix haute. Repérez si l’intonation est montante ou descendante.


    Ex 9

    1) Are you kidding me?

    2) When did you apply for the job?

    3) Were you interested in the deal?

    4) Where did you get this piece of news?

    5) Have you ever been to Silicon Valley?

    6) You are the new receptionist, aren’t you?

    7) It isn’t very late, is it?
    Enregistreur audio

    F. Let's Practice Recording


    The Circle poster


    10
    Vous devez enregistrer le doublage de la bande annonce du film The Circle. Regardez‑la pour mémoriser la prononciation des mots et vous inspirer de l’intonation des personnages.

    Enregistreur audio

    G. Collaborative learning

    Vocabulary game

    À deux, sélectionnez les mots importants de l’unité et créez un jeu de vocabulaire (mots‑croisés, mots mêlés...). Vous pouvez par exemple utiliser
    Votre jeu doit inclure du vocabulaire ou des connaissances culturelles.
    crosswords drawing
    Utilisation des cookies
    Lors de votre navigation sur ce site, des cookies nécessaires au bon fonctionnement et exemptés de consentement sont déposés.