Anglais Terminale

Rejoignez la communauté !
Co-construisez les ressources dont vous avez besoin et partagez votre expertise pédagogique.
1. Identities and Exchanges
Ch. 1
The Canadian Tale
Ch. 2
Go Greek!
2. Private and Public Spheres
Ch. 3
Is It a Man’s World?
Ch. 4
The Roaring Twenties
3. Art and Power
Ch. 5
A Camera of Her Own
Ch. 6
A Never-Ending (Hi)story?
Ch. A
Conscious Art
4. Citizenship and Virtual Worlds
Ch. 7
To Tweet or Not to Tweet?
Ch. C
May I Borrow This?
5. Fiction and Realities
Ch. 8
Chivalry Isn’t Dead!
Ch. 9
It’s GoT to Be Shakespeare!
6. Scientific Innovations and Responsibility
Ch. 10
Breaking the Code
Ch. 11
Green Waves
Ch. D
To Infinity and Beyond!
Ch. num
Tech for the Future?
7. Diversity and Inclusion
Ch. 12
Multicultural New Zealand
Ch. 13
Black Lives Matter
8. Territory and Memory
Ch. 14
Lighting Up Africa
Ch. 15
American Vibes
Fiches Méthode
Précis
Précis culturel
Précis de communication
Précis phonologique
Précis grammatical
Verbes irréguliers
CECR et programme
Rabats & annexes
Révisions
Unit B
Language

Language in progress

16 professeurs ont participé à cette page
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

A
Grammar at work

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

1
Le comparatif et le superlatif

Observez les cartoons.
Placeholder pour Cartoon by Randy Glasbergen, 2003.Cartoon by Randy Glasbergen, 2003.
Le zoom est accessible dans la version Premium.
Randy Glasbergen, 2003.
Placeholder pour Cartoon Peanuts by Charles SchultzCartoon Peanuts by Charles Schultz
Le zoom est accessible dans la version Premium.
Peanuts, Charles Schultz, 1958.

a. Relevez les comparatifs de supériorité et les superlatifs.

b. Que remarquez-vous quant à la formation de ces structures. Est-ce toujours comme cela ?

c. Quelle différence y a-t-il entre comparatif et superlatif ?
Tips
Si nécessaire, prenez le temps de réviser le point de grammaire.


Retrouvez de l'aide pour répondre aux questions et d'autres exercices.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

2
Le comparatif et le superlatif

Traduisez ces phrases.

1. Julia a peint son plus beau tableau aujourd'hui.

2. Kate est plus courageuse que la plupart d'entre nous.

3. Tyler a inventé la technologie la plus dangereuse au monde.

4. Elisabeth est très douée en informatique. Bien plus que moi !
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

3
Le comparatif et le superlatif

Mettez l'adjectif à la forme qui convient.

1. Mae was
(suspicious) member of the group.
2. Lacie is
(ambitious) her flatmate.
3. They were
(clever) in the team.
4. We are obviously
(independent) most students are.
5. This teenager is
(bad) his friend at maths.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

B
Grammar in progress

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

4
Le passif

Transposez ces phrases à la forme passive.

1. The boys hacked his Facebook account.

2. The boss will fire Fred soon.

3. The manager is interviewing the employee.

4. Colin's mates gave him some great advice.

5. Sue and her partner have changed the rule.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

5
Le passif

Reformulez ces phrases à la forme active.

1. The culprit will be convicted by the judge.

2. The firm was reorganized recently.

3. This guy is believed to be a spy.

4. Her true identity may have been deleted.

5. The users were offered interesting discounts.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

C
From French to English
Mediation

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

6
La traduction de « pourquoi »

Traduisez les phrases suivantes.

1. Pourquoi as-tu choisi de falsifier tes données ?

2. Pourquoi apprends-tu à parler plusieurs langues ?

3. Cette femme a été piratée, c'est pourquoi elle a changé de nom.

4. Elle n'a pas caché les règles de l'entreprise, c'est pourquoi elle fut renvoyée.

5. Mais pourquoi lui envoies-tu tant de mails ?
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

D
Vocabulary in progress

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

7
Remplacez la partie soulignée par une expression étudiée.

1. Tess has grown up in the digital age.

2. Sometimes, what you read on the Internet might have been misrepresented.

3. They intentionally look for everything you do on the Internet.

4. People can threaten to release information about you and force you to do something to prevent this.

5. She writes computer programs.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

8
Associez chaque mot à sa définition.

1. Showing too much curiosity about other people's affairs. (adj.)

2. Demand money in order not to reveal compromising information. (v.)

3. The action or crime of stealing. (n.)

4. Pursue or approach stealthily. (v.)

5. A person who uses computers to gain unauthorized data. (n.)

6. A thing that provides resistance or delay to someone or something. (n.)
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

E
Phonology in progress

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

L'intonation dans les questions et tags.

  • L'intonation est montante ↗️ pour les yes / no questions.
  • Ex : Will you come to my party? ↗️

Will you…?


  • Pour demander la confirmation de ce que l'on vient de dire, l'intonation descend. ↘️
  • Ex : She resigned yesterday, didn't she? ↘️

…didn't she?

  • L'intonation est descendante ↘️ pour les questions ouvertes.
  • Ex : What are you aiming at? ↘️

What…?


  • Pour vérifier si quelque chose est vrai, l'intonation monte. ↗️
  • Ex : He came, didn't he? ↗️

…didn't he?

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

9
Écoutez puis prononcez les questions à voix haute. Repérez si l'intonation est montante ou descendante.



1. Are you kidding me?
2. When did you apply for the job?
3. Were you interested in the deal?
4. Where did you get this piece of news?
5. Have you ever been to Silicon Valley?
6. You are the new receptionist, aren't you?
7. It isn't very late, is it?

Ex 9


Enregistreur audio
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

F
Let's practice recording

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

10
Vous devez enregistrer le doublage de la bande annonce du film The Circle. Regardez-la pour mémoriser la prononciation des mots et vous inspirer de l'intonation des personnages.

The Circle Official Trailer 1, 2017.
Placeholder pour The Circle posterThe Circle poster
Le zoom est accessible dans la version Premium.
The Circle, by James Ponsoldt, 2017.

Enregistreur audio
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

G
Collaborative learning

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Vocabulary game

À deux, sélectionnez les mots importants de l'unité et créez un jeu de vocabulaire (mots-croisés, mots mêlés...).
Vous pouvez par exemple utiliser
Votre jeu doit inclure du vocabulaire ou des connaissances culturelles.
Placeholder pour crosswords drawingcrosswords drawing
Le zoom est accessible dans la version Premium.

Une erreur sur la page ? Une idée à proposer ?

Nos manuels sont collaboratifs, n'hésitez pas à nous en faire part.

Oups, une coquille

j'ai une idée !

Nous préparons votre pageNous vous offrons 5 essais
collaborateur

collaborateurYolène
collaborateurÉmilie
collaborateurJean-Paul
collaborateurFatima
collaborateurSarah
Utilisation des cookies
Lors de votre navigation sur ce site, des cookies nécessaires au bon fonctionnement et exemptés de consentement sont déposés.