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Language in Progress
P.118-119

WB p. 48



Language in progress




A. Grammar at work

Final project
Workbook p. 48
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1
Le conditionnel ● Observez ces tweets.

a. Relevez ce qui permet d’exprimer la condition.


b. Que remarquez‑vous ? De quoi est‑il suivi ? Quel est l’outil utilisé pour exprimer le conditionnel ?


c. Traduisez ces tweets.


Tips


Précis gram. p. 275 et 282


Workbook p. 48
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a tweet from the BBC

a tweet from the BBC

a tweet from the BBC

a tweet from AP News
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2
Exprimer le conditionnel en anglais ● Complétez ces phrases, puis traduisez-les.


1) If the UK leaves, .


2) A no‑deal Brexit means the UK .


3) They are now seeking an interim interdict that .


4) Mr Johnson said a Queen’s Speech .
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B. Grammar in progress

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3
Les propositions infinitives ● Traduisez les phrases suivantes.


1) Boris Johnson veut suspendre le Parlement.


2) Theresa May veut que tout le monde soit convaincu.


3) La Première Ministre écossaise veut que l’Écosse reste dans l’Union Européenne.


4) Les réseaux sociaux encouragent les gens à s’exprimer et à donner leur avis.
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4
La probabilité ● Complétez les phrases suivantes avec l’expression qui convient.

    1) She
    vote in favour of Brexit. She told me so herself.

    2) The polls showed who
    win the election and they turned to be right.

    3) He
    win but I think it
    be a close call.

    4) This tweet
    influence what some people think because it is well‑written and is being shared widely.
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    5
    La probabilité ● Traduisez les phrases suivantes.


    1) Il se peut fortement que l’euro soit dévalué.


    2) Il se pourrait qu’il démissionne.


    3) Brexit may be entering a very dangerous new phase.
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    100 % Numérique

    Plus d'outils et des exercices interactifs en cliquant ici.

    C. From French to English

    MEDIATION
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    6
    La traduction de « grave » ● Traduisez les phrases suivantes en anglais.


    1) La situation est grave pour le Royaume‑Uni.


    2) Ce n’est pas grave, ils s’en remettront. (get over it)


    3) Boris Johnson parle avec une voix grave.


    4) David Cameron a commis une grave erreur politique.


    5) Pendant toute la cérémonie, il garda un air grave.
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    D. Vocabulary in progress


    Workbook p. 48
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    7
    Devinez à quels mots de l’unité les définitions suivantes se rapportent.

    1) the national law‑making body of Great Britain (n.) :

    2) a political regime in which every human being participates (n.) :

    3) being or found everywhere, at the same time (n.) :

    4) the line that separates one country from another (n.) :

    5) a vote by the people on whether to approve or reject some proposal or policy (n.) :
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    8
    Complétez la grille de mots‑croisés suivante à partir des mots des listes de vocabulaire p. 111 et des toolboxes p. 110 et p. 115.

      Down
    • 1. moving between countries (n.)
    • 3. back (n.)
    • 5. very strong request (n.)
    • 7. unsuitable (adj.)
      Across
    • 2. reject (v.)
    • 4. part of a group (n.)
    • 6. extreme need (money) (n.)
    • 8. stay (v.)
    • 9. one who fights against (n.)


    crosswords
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
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    Prononciation de la lettre i

    La plupart du temps, la lettre i se prononce de l’une des trois manières suivantes :
    • /ɪ/ lorsqu’elle est accentuée et en syllabe fermée (terminée par une consonne). Ex : big
      /ɪ/

    • /aɪ/
      • - lorsqu’elle est accentuée et suivi d’une consonne suivie d’une voyelle en fin de mot. Ex : fine /ˈfaɪn/, tiny /ˈtaɪnɪ/
      • - dans la voyelle complexe igh. Ex : night /ˈnaɪt/
      • - ou devant un ‑s muet. Ex : viscount /ˈvaɪˌkaʊnt/
      /aɪ/

    • /i:/ dans les emprunts français récents. Ex : machine /məˈʃiːn/, unique /juːˈniːk/, prestige
    • /i:/
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    9
    Entraînez‑vous à prononcer les mots suivants.

    Ex 9

    1) Britain
    2) Brexit
    3) island
    4) diversity
    5) Internet
    6) Prime Minister
    7) Parliament
    8) United Kingdom
    Enregistreur audio

    F. Let's practice recording / subtitling


    Theresa May

    Vous devez disposer d'une connexion internet pour accéder à cette ressource.
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    10
    Écrivez les sous‑titres de cette vidéo, puis réenregistrez la scène.

    Enregistreur audio


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    G. Collaborative learning

    Who Wants to Be a Millionaire?

    • En binôme, préparez quatre questions sur l’unité (préparez aussi les quatres réponses : trois mauvaises et une bonne).
    • Échangez avec deux autres binômes et classez vos questions en fonction de leur difficulté.
    • Tips: vous pouvez utiliser pour mettre en forme.
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