Pronote
Connectez-vous pour ajouter des favoris

Pour pouvoir ajouter ou retrouver des favoris, nous devons les lier à votre compte.Et c’est gratuit !

Final Challenge

#UnitedWeStand

Compétence : Parler en continu : je prends la parole pour raconter, décrire, expliquer.
1

Ready?

Now, it’s time to raise people’s awareness of humanitarian crises. How can you make yourself heard? You have to be creative and make a powerful presentation. Let’s learn how to create visual aids, shall we?
2
section titre

Steady...

Appuie-toi sur des données chiffrées

  • Utiliser des informations précises permet de capter l’attention de ton auditoire et de synthétiser tes propos.
  • Les graphiques et les cartes permettent de présenter des informations assez techniques d’un seul coup d’œil.
  • Choisis-les avec soin, il faut que ces documents illustrent ton propos.

Illustre ton propos

  • Pour bien se faire comprendre, apprends la terminologie précise des infographies dont tu vas te servir (graph, pie chart...).
  • Tu peux aussi t’appuyer sur des cartes ou des infographies pour recentrer l’attention de ton auditoire.

Aide le public à suivre ton discours

  • Indique avec ton regard et ta main quand il faut regarder autre chose que l’orateur.
  • Balaye du regard l’ensemble des gens qui t’écoutent. Évite de regarder une seule personne, le sol ou le tableau pendant toute la durée de ton intervention.
  • Fais des pauses de temps en temps pour vérifier que le public te suit.
3
section titre

Go!

Personal challenge

A friend in need is a friend indeed.

COMPÉTENCE Parler en continu : je prends la parole pour donner mon opinion.

As a class, make a video for World Refugee Day for the UNHCR Youtube channel. Present one humanitarian crisis in the world, and explain how we could make it better.

You must

  • Use facts and figures and say where you got your information from (cf www.unhcr.org).
  • Create visual aids (infographics or maps).

You may

  • Give your personal opinion and imagine other possibilities.

You mustn’t

  • Be critical or negative.

Compétences

A1+ Je peux présenter des faits en utilisant des phrases très simples.
Coup de pouce : j’utilise le présent simple et des dates.

A2 Je peux aussi décrire des conditions de vie et des activités quotidiennes.
Coup de pouce : j’utilise le prétérit simple et donne des informations géographiques.

A2+ Je peux raconter en faisant des phrases complexes.
Coup de pouce : j’utilise des mots de liaison et des pronoms relatifs.

Vers B1 Je peux exprimer mon opinion personnelle de manière cohérente.
Coup de pouce : je peux émettre des hypothèses et proposer des solutions.
Personal challenge

Take action.

COMPÉTENCE Écrire et réagir à l’écrit : j’écris pour communiquer.

Write a letter to a local charity to offer your help (language, lessons, food, advice...).

You must

  • Use the standard conventions for a written letter.
  • Be serious and helpful.

You may

  • Imagine you have new skills (speaking different languages, driving a car, etc.)
  • Use the address of a real charity or association near you.

You mustn't

  • Forget to introduce yourself in the beginning of your letter.
  • Send the letter without permission!

Compétences

A1+ Je peux écrire une lettre qui respecte le format standard.
Coup de pouce : Dear Sir or Madam / I would like to... / Sincerely...

A2 Je peux parler de mes capacités (réelles ou imaginées).
Coup de pouce : I can speak English and Arabic. I can drive a car. I can give cooking lessons.

A2+ Je peux relier mes phrases avec des connecteurs.
Coup de pouce : I can give cooking lessons, because my parents taught me when I was a child.

Vers B1 Je peux justifier mes propositions et montrer une sensibilité liée à la culture.
Coup de pouce : I would like to offer French lessons for migrants, because it is difficult to find a job if you cannot speak the language.
Group challenge

A melting pot.

COMPÉTENCE Réagir et dialoguer : j’échange avec un interlocuteur.

Find out about the different waves of migrants who arrived in NYC throughout history. Present them to the class, insisting on how they contributed to NYC culture. Answer questions.

You must

Use the internet to learn more about Ellis Island and famous immigrants. Some useful websites: libertyellisfoundation.org, immigrationupdate.com and localhistories.org.

You may

  • Use visual aids, pictures, drawings to help your presentation.

You mustn't

  • Forget to give dates, names and personal details.

Compétences

A1+ Je peux donner des informations biographiques sur un migrant aux USA.
Coup de pouce : Albert Einstein was a famous scientist. He was born in Germany.

A2 Je peux relier mes phrases avec des connecteurs.
Coup de pouce : He was visiting America in 1933, but decided to stay because of the Nazis in Germany.

A2+ Je peux parler de l’histoire de l’immigration à NYC.
Coup de pouce : Ellis Island was the main immigration center. Millions of people passed through the immigration center there.

Vers B1 Je peux parler des problèmes que les migrants ont rencontrés.
Coup de pouce : It was very difficult at first because they couldn’t speak English.
A friend in need is a friend indeed.
Anglais, britannique - Emma image décorative du drapeau anglais
Connectez-vous pour ajouter des favoris

Pour pouvoir ajouter ou retrouver des favoris, nous devons les lier à votre compte.Et c’est gratuit !

INFORMATIONS SUR LE DOCUMENT
}
DYS
Illustation document You must
Illustation document You may
Illustation document You mustn’t
Illustation document null
Illustation document Compétences

A friend in need is a friend indeed.

1
COMPÉTENCE Parler en continu : je prends la parole pour donner mon opinion.

As a class, make a video for World Refugee Day for the UNHCR Youtube channel. Present one humanitarian crisis in the world, and explain how we could make it better.
Livre du professeur

Pour pouvoir consulter le livre du professeur, vous devez être connecté avec un compte professeur et avoir validé votre adresse email académique.

Votre avis nous intéresse !
Recommanderiez-vous notre site web à un(e) collègue ?

Peu probable
Très probable

Cliquez sur le score que vous voulez donner.

Dites-nous qui vous êtes !

Pour assurer la meilleure qualité de service, nous avons besoin de vous connaître !
Cliquez sur l'un des choix ci-dessus qui vous correspond le mieux.

Nous envoyer un message




Nous contacter?