¡Viajar por el tiempo!
A sus puestos...

¿Listos?
Repère les éléments qui peuvent t’aider
- Observe le titre et les illustrations éventuelles autour du texte.
- Note l’auteur ainsi que la date de publication.
- Fais attention au type de texte (roman, poème, presse, blog, etc. ).
- Cherche s’il y a une introduction, une légende ou des notes pour avoir des éléments de contexte.
Approfondis ta deuxième lecture
- Si cela est autorisé, anote directement le texte en utilisant un code couleur. Dans le cas contraire, prends des notes sur un papier que tu auras à côté de toi.
- Prends soin de noter les lignes pour retrouver facilement les passages nécessaires lors de la mise en commun des informations.
- N’hésite pas à relire le texte ou certains paragraphes pour trouver de nouveaux éléments.

¡Ya!
- Proyecto colectivo¿Y si Don Quijote estuviera metido en nuestro mundo moderno?
- Proyecto individual¡Adelante... por el pasado!
- Proyecto individual¿Qué te parece?
¿Y si Don Quijote estuviera metido en nuestro mundo moderno?
Compétences
Coup de pouce : je recherche la forme que prend un récit de voyage.
A1+ J’écris un texte sous la forme d’un récit de voyage.
Coup de pouce : je relie des phrases entre elles en utilisant des connecteurs comme no solo ... sino.
A2 Je rédige un récit de voyage détaillé accompagné d’illustrations convaincantes.
Coup de pouce : je décompose le texte en parties pour les faire coïncider avec les illustrations.
¡Adelante... por el pasado!
Compétences
Coup de pouce : j’emploie les verbes ser, llamarse, vivir, trabajar, etc.
A1+ Je formule des phrases pour présenter un épisode de la vie de Don Quichotte.
Coup de pouce : j’utilise des expressions comme una vez, un día, luego, después, entonces, es por eso que, al final, al fin y al cabo.
A2 Je me mets à la place de Sancho Panza pour évoquer Don Quichotte tout en mettant du lien avec deux épisodes de l’œuvre classique.
Coup de pouce : mi misión consistió en... Menos mal que… Resulta que, al final …..
¿Qué te parece?
Compétences
Coup de pouce : je recherche la forme que prend un récit de voyage.
A1+ j’écris un texte sous la forme d’un récit de voyage.
Coup de pouce : je relis des phrases entre elles en utilisant des connecteurs comme no solo….sino.
A2 je rédige un récit de voyage détaillé accompagné d’illustrations convaincantes.
Coup de pouce : je décompose le texte en parties pour les faire coïncider avec les illustrations.