Pronote
Connectez-vous pour ajouter des favoris

Pour pouvoir ajouter ou retrouver des favoris, nous devons les lier à votre compte.Et c’est gratuit !

Proyecto final

¡Nos autorretratamos!

Compétence : Apprendre à apprendre : j’apprends à utiliser le dictionnaire.
1

A sus puestos...

Ya sabes hacer tu descripción y la de otra persona. ¡Ahora puedes hacer el autorretrato de la clase! Utiliza el diccionario para encontrar los adjetivos más adecuados.
2
section titre

¿Listos?

Les différents dictionnaires

  • Le dictionnaire bilingue: Dictionnaire espagnol spécial collège (Larousse), Grand dictionnaire français-espagnol (Larousse), Dictionnaire espagnol bilingue (Le Livre de Poche), Dictionnaire compact espagnol (Harrap’s), etc.
  • Les dictionnaires en ligne: Wordreference, Linguee, Larousse, etc.
  • Le dictionnaire des synonymes ou les dictionnaires unilingues espagnols.

Les dictionnaires en ligne

  • Sélectionne la langue source et la langue cible.
  • Utilise le dictionnaire seulement pour chercher ou traduire des mots et expressions, jamais des phrases complètes. Pour les expressions, tape simplement un mot-clé. Ex.: si tu cherches la signification de l’expression «subirse a la parra», cherche les mots «subirse» ou «parra».
  • Tu peux ensuite utiliser la combinaison de touches ctrl F et entrer «subirse a la parra» pour trouver l’emplacement de ton expression sur la page.

Le traducteur automatique

  • Sois prudent : il induit souvent en erreur! Il ne perçoit pas les nuances, les subtilités de la langue et ne sait pas tenir compte d’un contexte.
  • Avant tout, tu dois faire appel à tes connaissances et t’aider du contexte pour traduire toi-même tout ce dont tu es capable.
3
section titre

¡Ya!

Proyecto colectivo

¡Creamos el autorretrato de la clase!

COMPÉTENCE Parler en continu : je prends la parole pour raconter, décrire, expliquer.

Realizamos el autorretrato de nuestra clase describiendo sus características (tipo de clase, alumnos, ambiente, etc.).

Hay que

  • Hacer un autorretrato original.
  • Utilizar el vocabulario de la unidad.
  • Emplear las informaciones que mejor de nen a cada uno de vosotros para crear el autorretrato de la clase.

No hay que

  • Ecurrir al francés.
  • decir solo algunas palabras sin formar frases completas.

Compétences

A1 Je me présente et je présente ma classe.
Coup de pouce : (Yo) me llamo, Soy..., En mi clase hay...

A1+ Je décris les caractéristiques physiques et morales, les gouts.
Coup de pouce : j’utilise le lexique adéquat pour mettre en avant mes caractéristiques et celles de la classe.

A2 J’ajoute un avis personnel à ma description.
Coup de pouce : Creo que somos..., Pienso que hay...
Proyecto individual

Mi autorretrato...

COMPÉTENCE Écrire et réagir à l’écrit : j’écris pour décrire, raconter, rendre compte.

Realizo mi autorretrato de forma original. Describo mi físico, mis cualidades y mis defectos y destaco un rasgo de mi personalidad.

Hay que

  • Hacer mi autorretrato de manera original.
  • Utilizar el vocabulario de la unidad.
  • Emplear las informaciones que mejor me definen.

No hay que

  • Recurrir al francés.
  • Decir solo algunas palabras sin formar frases completas.

Compétences

A1 Je me présente.
Coup de pouce : (Yo) me llamo..., Soy… , Tengo...

A1+ Je me décris physiquement et moralement.
Coup de pouce : Soy de pelo moreno, de ojos marrones… Tengo varias cualidades y defectos porque soy…

A2 Je décris mes gouts, mes passions qui font de moi une personne spéciale.
Coup de pouce : Me parece que soy diferente porque...
Proyecto colectivo

¿Cómo nos vemos?

COMPÉTENCE Parler en continu : je prends la parole pour raconter, décrire, expliquer.

Hacemos el retrato de nuestros compañeros para nuestro tráiler. Expresamos nuestra opinión acerca de la personalidad de un(a) compañero/a ilustrando lo que a rmamos.

Hay que

  • Hacer un autorretrato original de un/a compañero/a.
  • Utilizar el vocabulario de la unidad.
  • Emplear las informaciones que mejor definen a un/a compañero/a para hacer su retrato.

No hay que

  • Recurrir al francés.
  • Decir solo algunas palabras sin formar frases completas.

Compétences

A1 Je présente ma classe.
Coup de pouce : Mi clase es… porque…, En mi clase hay...

A1+ Je décris les caractéristiques physiques et morales, les gouts d’un/e camarade.
Coup de pouce : j’utilise le lexique adéquat pour mettre en avant les caractéristiques d’un/e camarade.

A2 J’ajoute un avis personnel à la description.
Coup de pouce : Creo que es…, Pienso que es… A mi parecer, es…, Me parece que mi compañero/a es…
Mi autorretrato...
Connectez-vous pour ajouter des favoris

Pour pouvoir ajouter ou retrouver des favoris, nous devons les lier à votre compte.Et c’est gratuit !

INFORMATIONS SUR LE DOCUMENT
}
DYS
Illustation document
Illustation document Hay que
Illustation document No hay que
Illustation document Compétences

Compétences

1
A1 Je me présente.
Coup de pouce : (Yo) me llamo..., Soy… , Tengo...

A1+ Je me décris physiquement et moralement.
Coup de pouce : Soy de pelo moreno, de ojos marrones… Tengo varias cualidades y defectos porque soy…

A2 Je décris mes gouts, mes passions qui font de moi une personne spéciale.
Coup de pouce : Me parece que soy diferente porque...
Livre du professeur

Pour pouvoir consulter le livre du professeur, vous devez être connecté avec un compte professeur et avoir validé votre adresse email académique.

Votre avis nous intéresse !
Recommanderiez-vous notre site web à un(e) collègue ?

Peu probable
Très probable

Cliquez sur le score que vous voulez donner.

Dites-nous qui vous êtes !

Pour assurer la meilleure qualité de service, nous avons besoin de vous connaître !
Cliquez sur l'un des choix ci-dessus qui vous correspond le mieux.

Nous envoyer un message




Nous contacter?