Anglais Cycle 4

Rejoignez la communauté !
Co-construisez les ressources dont vous avez besoin et partagez votre expertise pédagogique.
Thème 1 : Back to school!
Ch. 1
My school, my rules!
Ch. 2
Your choice, your voice!
Thème 2 : Around the world!
Ch. 4
A visit to Emerald Isle!
Ch. 5
Highlands Fair Play!
Ch. 6
Let's hit the road!
Ch. 7
The Food Truck Project
Ch. 8
Piki mai, kake mai!
Ch. 9
Dream job: now casting!
Thème 3 : Through time!
Ch. 10
Bucket list
Ch. 11
Pardon my French!
Ch. 12
Be the change!
Ch. 13
Let's swing!
Ch. 14
Ancient wisdom
Ch. 15
I want to break free!
Thème 4 : About stories!
Ch. 16
Arthur, Lady G. & Co.!
Ch. 17
Once upon a time in Bollywood!
Ch. 18
Love to Death!
Ch. 19
Usual suspects!
Ch. 20
Indigenous myths!
Ch. 21
Star-crossed lovers!
Thème 5 : Speak up!
Ch. 22
Think before you post!
Ch. 23
We stand as one
Ch. 24
The World in One City!
Cultural spots
Grammar
Chapter 1
Checkpoint

Act and react!

Méthode : Je m'auto-évalue.

Workbook p. 32
12 professeurs ont participé à cette page
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Étape 1
Lire et comprendre

Compétence : je comprends des documents écrits de nature variée.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Je m'entraine…

Relis l'article de la (Original initiative) et explique de quoi il parle.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

J'ai réussi si...

A2
Je sais définir la situation d'énonciation (qui, quoi, où).
A2+
Je sais expliquer le but de l'action décrite.
B1
Je sais percevoir l'opinion du journaliste.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Étape 2
Écouter et comprendre

Compétence : je construis du sens et m'approprie le document.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Je m'entraine…

Écoute le document audio de la (Think twice before you talk) et décris la situation d'énonciation et les sentiments des personnages.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

J'ai réussi si...

A2
Je peux identifier la situation d'énonciation (qui, quoi, où) et le sujet du dialogue.
A2+
Je peux comprendre les points essentiels du dialogue.
B1
Je peux rendre compte des sentiments des locuteurs.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Étape 3
Écrire et réagir à l'écrit

Compétence : j'écris pour expliquer, argumenter.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Je m'entraine…

Comment réagirais-tu si tu étais victime de harcèlement scolaire ?
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

J'ai réussi si...

A2
Je formule des phrases simples.
A2+
Je rédige un ensemble de phrases simples reliées par des connecteurs logiques.
B1
J'écris des phrases complexes. J'utilise des connecteurs logiques.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Étape 4
Parler en continu

Compétence : je prends la parole pour donner mon opinion.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Je m'entraine…

Prononce un discours contre le harcèlement à l'école.

Enregistreur audio
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

J'ai réussi si...

A2
Je peux donner des conseils en utilisant des structures simples.
A2+
Je peux donner des conseils en utilisant des structures variées.
B1
Je peux expliquer mon opinion en utilisant des connecteurs logiques.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Étape 5
Réagir et dialoguer

Compétence : je participe à une conversation.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Je m'entraine…

Un(e) ami(e) à toi est victime de harcèlement. Tu veux lui offrir réconfort et conseils. Imagine votre conversation.

Enregistreur audio
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

J'ai réussi si...

A2
J'échange de manière brève avec quelques hésitations.
A2+
J'échange de manière brève avec une aisance suffisante.
B1
Je peux expliquer mon point de vue et réagir aux propos de mon interlocuteur.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Découvrir d'autres cultures

Compétence : je prends part à une discussion, un débat (EMC).
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Je m'entraine…

Explique ce qu'est le harcèlement scolaire en donnant des exemples, donne ton avis et propose des solutions.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

J'ai réussi si...

1. Je peux nommer un ou deux exemples.
2. Je peux expliquer ce qu'est le harcèlement scolaire.
3. Je suis capable de citer des statistiques et de parler d'une célébrité qui en a été victime.
4. Je suis capable de donner mon avis et de proposer des solutions.

Ready for the ?

Une erreur sur la page ? Une idée à proposer ?

Nos manuels sont collaboratifs, n'hésitez pas à nous en faire part.

Oups, une coquille

j'ai une idée !

Nous préparons votre pageNous vous offrons 5 essais
collaborateur

collaborateurYolène
collaborateurÉmilie
collaborateurJean-Paul
collaborateurFatima
collaborateurSarah
Utilisation des cookies
Lors de votre navigation sur ce site, des cookies nécessaires au bon fonctionnement et exemptés de consentement sont déposés.