Pronote
Connectez-vous pour ajouter des favoris

Pour pouvoir ajouter ou retrouver des favoris, nous devons les lier à votre compte.Et c’est gratuit !

Final Challenge

Let's be on TV!

Compétence : Méthode : je travaille en collaboration avec une équipe.
1

Ready?

Collaboration is key, because together, we are stronger! Teamwork is essential to create common projects. Let’s learn all the necessary tips to make the perfect team!
2
section titre

Steady...

Répartissez-vous les rôles

  • Choisissez avec qui vous avez envie de travailler.
  • Le travail en groupe suppose que tout le monde participe.
  • Faites un brouillon avec les rôles de chacun.

Organisez vos idées

  • Lisez le sujet ensemble et donnez vos idées.
  • Les maitres mots dans le travail de groupe sont échange et respect.
  • Mettez-vous d’accord sur la façon dont vous allez traiter le sujet.
  • Faites une carte mentale avec tous les outils dont vous aurez besoin.

Lancez-vous

  • Vérifiez que tout le monde sait ce qu’il doit faire.
  • Quand vous êtes prêts, mettez tout en commun pour voir si le résultat est harmonieux.
  • Relisez votre travail ensemble pour voir si vous n’avez pas oublié des fautes.
3
section titre

Go!

Group challenge

Create a TV spot to advise teenagers on how to act online!

COMPÉTENCE Parler en continu : je prends la parole pour donner mon opinion.

Create an interactive TV spot to advise teenagers on how to act online and protect their privacy.

You must

  • Give advice and instructions.
  • Share factual information.

You may

  • Ask your audience questions.

You mustn't

  • Sound too alarmist or judgmental.

Compétences

A1 Je donne des instructions à l’impératif.
Coup de pouce : Think before you post!

A1+ J’ajoute des données factuelles.
Coup de pouce : j’utilise des statistiques et des données chiffrées fiables.

A2 Je commente les habitudes des adolescents.
Coup de pouce : j’utilise le présent en BE + V-ing.

A2+ J’interroge mes spectateurs ou auditeurs sur leurs expériences.
Coup de pouce : j’utilise le présent HAVE + V-en.
Group challenge

Stage an intervention.

COMPÉTENCE Réagir et dialoguer : je participe à une conversation.

Your best friend is addicted to Facebook. Survey his / her habits and give him / her advice.

You must

  • Ask questions to your friend about his / her habits.
  • Give advice.

You may

  • Tell your friend about your own use of Facebook.
  • Give your opinion about his / her habits.

You mustn't

  • Judge your friend too harshly.

Compétences

A1 Je donne des conseils.
Coup de pouce : j’utilise l’impératif.

A1+ J’utilise des adverbes de fréquence dans mes réponses.
Coup de pouce : Always, often, sometimes, rarely, never.

A2 Je pose des questions sur les habitudes.
Coup de pouce : j’utilise le présent simple à la forme interrogative.

A2+ Je pose des questions sur les expériences.
Coup de pouce : j’utilise HAVE you ever + V-en ?
Personal challenge

Make a poster!

COMPÉTENCE Écrire et réagir à l’écrit : j’écris pour communiquer.

Participate in a worldwide campaign to protect teens on social networks.

You must

  • Explain the dangers of social media.
  • Give advice.
  • Add illustrations.

You may

  • Direct your campaign to teen’s parents too.
  • Present positive aspects of social networks too.

You mustn't

  • Make social networks look too bad: they can be great sometimes!

Compétences

A1 Je donne des conseils.
Coup de pouce : j’utilise l’impératif.

A1+ Je me base sur des faits réels pour expliquer les dangers.
Coup de pouce : j’utilise le prétérit simple pour raconter une histoire vraie.

A2 J’explique les dérives de certaines personnes sur les réseaux sociaux.
Coup de pouce : j’utilise le présent BE + V-ing.

A2+ J’interpelle mes lecteurs sur leurs expériences personnelles.
Coup de pouce : je formule mes questions au présent HAVE + V-en.
Livre du professeur

Pour pouvoir consulter le livre du professeur, vous devez être connecté avec un compte professeur et avoir validé votre adresse email académique.

Votre avis nous intéresse !
Recommanderiez-vous notre site web à un(e) collègue ?

Peu probable
Très probable

Cliquez sur le score que vous voulez donner.

Dites-nous qui vous êtes !

Pour assurer la meilleure qualité de service, nous avons besoin de vous connaître !
Cliquez sur l'un des choix ci-dessus qui vous correspond le mieux.

Nous envoyer un message




Nous contacter?