01Fun weekend
02Xtreme activities
Xtreme activities
03Let’s go to the park!
Let’s go to the park!
}
Let's go to the park!
Phonology
L’intonation
Listen: What about Adventure Land? Let’s go to the park!
Réfléchis : a) Ces phrases expriment-elles une suggestion, un ordre ou un interdit ? b) Leur intonation est-elle montante ou descendante ?
Réfléchis : a) Ces phrases expriment-elles une suggestion, un ordre ou un interdit ? b) Leur intonation est-elle montante ou descendante ?
Répète : What about a scary ride? Let’s go to the ghost train!
Grammar
Faire des suggestions
Observe : What about Spooky Park? Let’s try a fun park! We should go to the park!
Réfléchis : Repère les bases verbales (BV) et les noms. Dans ces phrases, les mots en gras permettent-ils de donner un ordre, de suggérer une idée ou d'imposer une idée ?
Conclus : Pour faire des suggestions, on peut utiliser : ... + BV ; ... + BV ; ... + GN (groupes nominaux).
Réfléchis : Repère les bases verbales (BV) et les noms. Dans ces phrases, les mots en gras permettent-ils de donner un ordre, de suggérer une idée ou d'imposer une idée ?
Conclus : Pour faire des suggestions, on peut utiliser : ... + BV ; ... + BV ; ... + GN (groupes nominaux).