Anglais Terminale

Rejoignez la communauté !
Co-construisez les ressources dont vous avez besoin et partagez votre expertise pédagogique.
1. Identities and Exchanges
Ch. 1
The Canadian Tale
Ch. 2
Go Greek!
2. Private and Public Spheres
Ch. 3
Is It a Man’s World?
Ch. 4
The Roaring Twenties
3. Art and Power
Ch. 5
A Camera of Her Own
Ch. 6
A Never-Ending (Hi)story?
Ch. A
Conscious Art
4. Citizenship and Virtual Worlds
Ch. 7
To Tweet or Not to Tweet?
Ch. B
Digital Passports at Risk...
Ch. C
May I Borrow This?
5. Fiction and Realities
Ch. 8
Chivalry Isn’t Dead!
Ch. 9
It’s GoT to Be Shakespeare!
6. Scientific Innovations and Responsibility
Ch. 11
Green Waves
Ch. D
To Infinity and Beyond!
Ch. num
Tech for the Future?
7. Diversity and Inclusion
Ch. 12
Multicultural New Zealand
Ch. 13
Black Lives Matter
8. Territory and Memory
Ch. 14
Lighting Up Africa
Ch. 15
American Vibes
Fiches Méthode
Précis
Précis culturel
Précis de communication
Précis phonologique
Précis grammatical
Verbes irréguliers
CECR et programme
Rabats & annexes
Révisions
Unit 5
Language

Language in progress

8 professeurs ont participé à cette page
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

A
Grammar at work

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

1
Les articles

Observez ce document.
Placeholder pour The Imitation GameThe Imitation Game
Le zoom est accessible dans la version Premium.
The Imitation Game: Alan Turing Decoded, Leland Purvis and Jim Ottaviani, 2014.

a. Relevez les articles.

b. Expliquez leur emploi devant un nom :
singulier
pluriel
défini
indéfini


c. À quoi correspondent-ils en français ?

Tips
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

2
Les articles

Complétez les phrases suivantes avec l'article qui convient.


1) Alan Turing could not have broken Enigma without
help of Joan Clarke.

2)
member of the Navajo code talkers requested funding for a museum.

3) All these forgotten heroes risked their lives for
freedom and
peace.

4) Churchill was
Prime Minister of the UK during WWII.

5) Hugh Alexander was
mathematician who helped Turing at Bletchley.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

B
Grammar in progress

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

3
Les démonstratifs

Complétez les phrases suivantes avec le démonstratif qui convient.


1) A museum to pay tribute to their role:
is what Navajo talkers are asking for.

2) In Bletchley, during
time, women were paid less than men.

3) In
days, a woman's place was at home.

4)
days, women aren't paid as much as men.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

4
Les démonstratifs

Mettez ces phrases au pluriel.


1) He deciphered this secret code during WWII.

2) I admire this woman so much. She helped crack the code.

3) That man was a German spy.

4) This girl in my class is a maths genius.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

C
From French to English
Mediation

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

5
La traduction de « en / de plus »

Traduisez les phrases suivantes.


1) Churchill était premier ministre. De plus, il était le ministre de La Défense.

2) Grâce à la lettre envoyée à Churchill, Turing a eu du personnel en plus.

3) Les Navajos veulent être reconnus pour leur rôle durant la guerre. De plus, ils vont créer un musée.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

D
Vocabulary in progress

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

6
Word cloud

Utilisez les mots de ce nuage de mots et ajoutez-en cinq pour récapituler l'unité.
nuage de mots
Le zoom est accessible dans la version Premium.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

7
Associez chaque mot à sa définition.

1) obstruct someone or something so as to prevent them from continuing to a destination:


2) the science or study of the techniques of secret writing, especially code and cypher systems:


3) something confidential or secret:


4) name of Turing's machine:


5) overcome in a contest, election or battle:


6) the alliance that fought against the Allies:
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

E
Phonology in progress

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

La prononciation du -s final

  • Derrière une consonne, la prononciation du -s final dépend de la consonne précédente :
    • /ɪz/ si la consonne précédente est /s/, /z/, /ʧ/, /ʃ/, /ʤ/, /x/ ou /ʒ/.
    • /s/ si la consonne précédente est sourde c'est-à-dire /p/, /k/, /t/, /ʃ/ ou /θ/.
    • /z/ si la consonne précédente est sonore pour tous les autres sons consonnes.
    • Ex : encrypts /s/, televisions /z/, messages /ɪz/, words /z/

    encrypts, televisions, messages, words


  • Derrière une voyelle, le -s final se prononce /s/.
    Ex : basis

    basis


  • Cependant, il se prononce /z/ s'il s'agit d'un -s marquant le pluriel.
    Ex : lies

    lies


  • Ou s'il s'agit d'un -s marquant la troisième personne du singulier.
    Ex : She defies...

    She defies

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

8
Classez ces mots selon la prononciation du -s final.



Ex 8


/z/
/s/
/ɪz/
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

F
Let's practice subtitling

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

9
Labo de langues
Vous devez enregistrer la voix off de la bande annonce de The Imitation Game. Mémorisez la prononciation et inspirez-vous de l'intonation et du jeu d'acteur des personnages.

The Imitation Game Official Trailer, 2014.
Placeholder pour The Imitation Game, by Morten Tyldum, 2014.The Imitation Game, by Morten Tyldum, 2014.
Le zoom est accessible dans la version Premium.
The Imitation Game, by Morten Tyldum, 2014.

Enregistreur audio
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

G
Collaborative learning

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Break the Code!

Décodez le message secret puis créez-en un et défiez vos camarades.

Le code à déchiffrer est le suivant : FILMRH IZIVC GSHI MW ER IRMKQE.
Break the Code!
Le zoom est accessible dans la version Premium.
Tip
En partant du cadran du centre, pour chaque lettre du message secret, trouvez la lettre correspondante sur le cadran extérieur.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

100 % numérique

Plus d'outils et des exercices interactifs en cliquant .

Une erreur sur la page ? Une idée à proposer ?

Nos manuels sont collaboratifs, n'hésitez pas à nous en faire part.

Oups, une coquille

j'ai une idée !

Nous préparons votre pageNous vous offrons 5 essais
collaborateur

collaborateurYolène
collaborateurÉmilie
collaborateurJean-Paul
collaborateurFatima
collaborateurSarah
Utilisation des cookies
Lors de votre navigation sur ce site, des cookies nécessaires au bon fonctionnement et exemptés de consentement sont déposés.