Pronote
Connectez-vous pour ajouter des favoris

Pour pouvoir ajouter ou retrouver des favoris, nous devons les lier à votre compte.Et c’est gratuit !

Final Challenge

Read the headlines!

Compétence : Lire et comprendre : je construis du sens et m’approprie le document.
1

Ready?

Reading is good for you! It improves your memory, expands your vocabulary and makes you empathise with others. Nowadays, you can read digital books or even listen to audiobooks. Let’s learn how to read any text properly so you can share stories with your friends or recite passages you loved!
2
section titre

Steady...

Identifie les éléments principaux

  • Surligne les noms des personnages, des lieux, des indicateurs de temps.
  • Repère les noms propres, les dates.
  • Essaie maintenant de répondre aux 4 questions : who, where, what, when et why.
  • Tu as réussi ? Bravo !

Donne du sens

  • Il est normal que tu ne comprennes pas tous les mots lorsque tu lis un texte, cela ne doit pas te décourager.
  • Repère les mots transparents (non ne t’inquiète pas, tu vas les voir, c’est juste qu’ils ressemblent au français).
  • Puis relève les mots déjà connus.

Montre que tu as compris

  • Pense à formuler des phrases avec tes propres mots lorsque tu réponds.
  • Si tu cites le texte, n’oublie pas de mettre des guillemets.
3
section titre

Go!

Group challenge

Roleplay a news report!

COMPÉTENCE Réagir et dialoguer : je participe à une conversation.

There was a very interesting development in Romeo and Juliet’s love story! Record a breaking news video report for a Verona news channel to reveal it to the public.

You must

  • Explain precisely what happened, ask witnesses to say what they saw, imagine what would have happened if the protagonists had acted differently.

You may

  • Choose the moment of the story when you break the news, dress nicely to look like a serious journalist.

You mustn't

  • Laugh or giggle, speak for than 30 seconds.

Compétences

A2 Je prononce quelques phrases très simples.
Coup de pouce : je rapporte au moins trois faits passés à l’aide du prétérit simple. Je fais des phrases simples en suivant le principe “une idée, une phrase”.

A2+ Je sais aussi poser des questions.
Coup de pouce : je réussis également à poser au moins deux questions bien structurées sur des faits passés.

Vers B1 Je sais aussi observer le résultat présent d’une action passée.
Coup de pouce : je sais former correctement trois phrases avec HAVE + V-en pour faire le bilan de la situation.

B1 Je sais formuler des hypothèses sur le passé en faisant des phrases complexes.
Coup de pouce : j’exprime dans deux phrases complexes des hypothèses en if V-ed, would.
Personal challenge

Create a Romeo and Juliet comic strip.

COMPÉTENCE Écrire et réagir à l’écrit : je structure mon propos.

Pick a scene and rewrite it... as a comic strip! Use short sentences with a lot of information.

You must

  • Use compounds words to give more information.

You may

  • Use one or two onomatopoeias.

You mustn't

  • Swear or use bad language.

Compétences

A2 Je construis des phrases très simples avec des verbes au présent simple.
Coup de pouce : I love you Romeo.

A2+ Je construis des phrases assez simples, mais en utilisant les mots de vieil anglais que j’ai appris.
Coup de pouce : Juliet, thou art my love!

Vers B1 J’utilise 1 ou 2 mots composés pour faire passer beaucoup d’informations en peu de mots.
Coup de pouce : My love for you is deep-rooted .

B1 Je trouve des mots justes et variés pour exprimer mon message.
Coup de pouce : Romeo, abandon your name and take me instead.
Personal challenge

Recite a famous monologue from Romeo and Juliet.

COMPÉTENCE Parler en continu : je reproduis un modèle oral.

Recite, if possible by heart, about 10-15 lines of a monologue by Romeo, Juliet or any other character from the play. Be convincing!

You must

  • Recite 10 to 15 lines of a monologue.

You may

  • Choose the character of the play that you prefer.
  • Use a modern English version of the text.

You mustn't

  • Say any French word when reciting.

Compétences

A2 Je lis, même avec un accent natif marqué, la tirade de Juliette du manuel
Coup de pouce : O Romeo, Romeo, wherefore art thou Romeo?

A2+ Je récite, même avec quelques petits coups d’oeil sur ma feuille, en faisant des efforts de ton.
Coup de pouce : What’s Montague? It is nor hand nor foot...

Vers B1 Je récite sans aucun support, en faisant des efforts de ton et d’accent le plus naturel possible, une tirade de 10 lignes que j’ai recherchée et choisie.
Coup de pouce : Forswear it sight! For I ne’er saw true beauty till this night!

B1 Je récite sans aucun support, sur un ton et un accent naturels, une tirade de 15 lignes que j’ai recherchée et choisie.
Coup de pouce : Night’s candles are burnt out, and jocund day — Stands tiptoe on the misty mountain tops.
Learn how to read a text.
Anglais, britannique - Emma image décorative du drapeau anglais
Connectez-vous pour ajouter des favoris

Pour pouvoir ajouter ou retrouver des favoris, nous devons les lier à votre compte.Et c’est gratuit !

INFORMATIONS SUR LE DOCUMENT
}
DYS
Illustation document Donne du sens
Illustation document Identifie les éléments principaux
Illustation document Montre que tu as compris

Identifie les éléments principaux

1
  • Surligne les noms des personnages, des lieux, des indicateurs de temps.
  • Repère les noms propres, les dates.
  • Essaie maintenant de répondre aux 4 questions : who, where, what, when et why.
  • Tu as réussi ? Bravo !
Se connecter

Livre du professeur

Pour pouvoir consulter le livre du professeur, vous devez être connecté avec un compte professeur et avoir validé votre adresse email académique.

Votre avis nous intéresse !
Recommanderiez-vous notre site web à un(e) collègue ?

Peu probable
Très probable

Cliquez sur le score que vous voulez donner.

Dites-nous qui vous êtes !

Pour assurer la meilleure qualité de service, nous avons besoin de vous connaître !
Cliquez sur l'un des choix ci-dessus qui vous correspond le mieux.

Nous envoyer un message




Nous contacter?